Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:38

Qui, parmi vous, a déjà fait stériliser une chienne colley?
et pourrait répondre à ces 2 ou 3 questions:

- à quel âge est-ce le mieux?
- à quelle période dans son cycle hormonal?
- des changements dans le comportement après?
- quelques problèmes de santé, ou aucun problème?
- le prix?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:01

J'ai déjà fait stériliser 2 de mes chiennes...Pas par plaisir, mais par obligation. La cause: le pyomètre. Arrive souvent chez les chiennes qui commencent à prendre de l'âge. Toujours faire attention, si vers 3 ou 4 mois après ses chaleurs, une chienne qui arrive vers 8 ou 10 ans devient bizarre, mange moins, ou plus sauf pour les friandises, semble déprimée, fatiguée. Puis commence à avoir de la fièvre. Si c'est 3 à 4 mois après ses chaleurs...envisager tout de suite le pyomètre et ne pas laisser trainer..L'urgence est vite là. C'est l'opération et le véto retire l'utérus. AUpire, si rien n'est fait c'est la septicémie assurée, et donc la mort de la chienne. Il n'y a pas de changement de comportement ensuite. Enfin, je n'en ai pas remarqué. Il faut juste faire attention à la prise de poids. Par contre, la chienne aura ensuite une fourrure magnifique, bien plus fournie qu'auparavent. Quant au prix..Je ne sais plus, la dernière opération remonte à un certain nombre d'années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 7:19

MERCi, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:51

Je ne peux que confirmer ce que dit Patrick.
Il est évident qu'en envisageant de faire, ne serait-ce qu'une nichée, une femelle n'est jamais stérilisée dès son plus jeune âge chez nous.
J'ai vécu le processus qu'il décrit à plusieurs reprises.
Il faut être extrêmement vigilant sous peine de "perte totale", ce qui ne m'est jamais arrivé, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:05

Il y a donc des cas où c'est obligatoire: le pyomètre, par ex. plus à surveiller chez les chiennes âgées.....


Moi, pour l'instant, si je pose la question, c'est parce que j'envisage peu à peu d'arrêter la reproduction. Il est sûr, qu'avec les nouvelles réglementations qui entreront en vigueur le 1° janvier 2009, j'arrêterai tout élevage à cette date-là. Cela ne vaut pas la peine pour moi de faire les adaptations demandées.... Surtout commencer à tenir des comptes! je ne l'ai jamais fait!!!!! Pour le reste, je n'aurais pas de problème, mais devoir faire des déclarations aux contributuons, non merci.....Il faudrait déjà tenir compte du prix d'achat et d'entretien de mes chiens jusqu'ici , pour comptabiliser l'amortissement... menton Pas évident! Je veux bien commencer à mettre de côté toutes mes factures et les notes de frais, à partir du 1° janvier de l'an prochain, par ex.... (vétérinaires compris qui ne font jamais de papiers!!!!! je ne sais pas si cela les arrangerait!!!)
Il me restera 2 femelles à éventuellement stériliser pour avoir plus de tranquillité avec mes mâles....

Alors, je m'interroge: stérilisation??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: nouvelles réglementations   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:19

"Il est sûr, qu'avec les nouvelles réglementations qui entreront en vigueur le 1° janvier 2009, j'arrêterai tout élevage à cette date-là."

Est-il possible de savoir quelles sont ces nouvelles réglementations à venir???
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:24

Jusqu'ici, on pouvait faire 2 nichées/an sans le déclarer aux contributions.
A partir du 1° janvier 2007, on devrait tout déclarer même si on ne fait qu'une nichée accidentelle.
Déclarer tout l'actif et le passif, cela me paraît bien difficile. J'avoue que jusqu'ici, je ne tiens pas mes comptes!.... Et comme je ne vourdrais pas courir le risque de perdre ma pension!.....

On sera aussi obligés de suivre des normes pour la tenue des locaux. Là, je ne crains rien... C'est surtout le 1° point qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:47

D'accord. En France onpeut faire 1 portée par an sans avoir quoi que ce soit à déclarer. Je trouve que tu te fais du souci pour pas grand chose...Et franchement, décider de stériliser ses chiens pour éviter de devoir faire des déclarations au fisc...C'est un choix totalement disproportionné car la contrainte est bien minime...Que fais-tu donc de ta passion dans tout ça???
Tu verras, ce n'est pas si difficile que ça. Il suffit de prendre l'habitude de tout garder et de demander systématiquement une facture. Côté rentrées, c'est vite fait...ce sont les ventes de chiots...Et de l'autre côté, les dépenses, tout y passe, même les engagements aux expos, les croquettes, les repas achetés sur le lieu de l'expo...tout, tout...et bien sûr réclamer une facture au véto quand on y va. Ensuite, on fait le bilan une fois par an...et le bilan est tout le temps négatif. Sauf à faire au moins 3 portées dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:52

Very Happy Tu trouves que le bilan est toujours négatif???? Very Happy
Alors là, oui, il faudrait peut-être que j'y réfléchisse plus alors!!!!
Chouette PATRICk!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?   Qui a déjà fait stériliser une chienne colley? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà fait stériliser une chienne colley?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: