Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Phauvette et les prunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 12
Localisation : Jura français
Date d'inscription : 02/07/2007

Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:59

Je n'ai jamais eu autant de prunes que cette année, et la brave petite Phauvette s'est sans doute mise en tête de m'aider à les récolter... Moyennant quoi elle avale tout ce qu'elle peut. Ses crottes sont festonnées de noyaux ! Je ne voudrais pas qu'elle ait des problèmes digestifs, mais je ne peux pas camper sous le prunier pour ramasser ce qui tombe au fur et à mesure. Est-ce que vos shets sont aussi portés sur les fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:33

lorsque je vivais dans le sud de la france j avais presque le même problème avec mes abricots mais moi si mes chiens les mangaient ils laissaient les noyaux dance par contre un peu de diarré
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:39

Les miens adorent tous les fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Christine

Christine


Nombre de messages : 12
Localisation : Jura français
Date d'inscription : 02/07/2007

Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:00

Au début je l'avais vue manger une prune et laisser le noyau. Mais étant donné ce que j'ai retrouvé après, elle ne le fait pas toujours. Peut-être même qu'elle se dépêche d'en avaler un maximum avant que je ne lui tombe dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:38

C"est aussi une catastrophe à la maison!!! Dina et Boome c'était surtout les reine-claude, elles aiment moins les prunes. Une catastrophe, je devais ramasser plusieurs fois par jour les fruits et elles en trouvaient toujours.
Moi ce qui me faisait surtout peur c'est les abeilles qui étaient aussi après.
En plus Boome avait pris du poids tellement elle en mangeait, je me suis longtemps demandée d'ou ca venait la ration étant toujours la même, j'ai trouvé finalement.
On s'ennuierait sans eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:49

Il paraît que c'est surtout les noyaux de pêches qui sont très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 12
Localisation : Jura français
Date d'inscription : 02/07/2007

Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:17

Phauvette ne s'intéresse pas aux abeilles... c'est Ulane, qui s'est fait une spécialité de les attrapper No ! Insupportables, ces donzelles... J'ai aussi des pêchers de vigne, Phauvette est moins attirée (les prunes sont plus sucrées !).
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:21

J'ai dû moi aussi isoler l'emplacement du prunier car à chaque sortie, tous mes chiens fonçaient littéralement pour engloutir les fruits tombés.
Même constat, noyaux dans les crottes; rassurée je suis, cela passe mais ce sont les guêpes et les abeilles qui m'effrayent.
Heureusement, c'est presque fini.... Quelle année, elles sont plus petites mais en quantité industrielle... bang On a creusé une fosse pour caser tous les détritus! ohnon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phauvette et les prunes Empty
MessageSujet: Re: Phauvette et les prunes   Phauvette et les prunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phauvette et les prunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: