Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question aux belges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

question aux belges Empty
MessageSujet: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 7:42

Voilà ma question : ma chienne Unreal est juste tatouée. J'ai entendu dire par un frontalier que pour passer en Belgique il fallait obligatoirement que la chienne soit pucée. Il m'a dit que si j'étais arretée à la frontière je risquais une amende. Unreal a son passeport européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:23

Je doute beaucoup que tu aies des problèmes!!!!
Déjà que la frontière est une réelle passoire entre la France et la Belgique.... Moi, j'ahbite à 10km de la frontière, je passe surement bien 1 fois par semaine poura ller faire des courses à Givet, il n'y a jamais de contrôle....... et puis, si ton chien est tatoué ,que tu as un passeprot européen avec le n° de tatouage sur ce ^psseprot, vraiment, il faudrait être de très mauvaise humeur.... Non, franchement, moi, je ne craindrais absolement rien......
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:25

moi j me promene souvent en belgigue et a part avel les femelles n ont pas de passeport ni de puce et jamais personne ne ma rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:29

Non, il n'y a pas de risque.... J'habite depuis 12 ans à proximité de cette frontière, j'ai souvent des chiens avec moi, dans la camionnette, la plus anciens ne sont pas pucés, mais seulement tatoués, je n'ai jamais les passeports avec moi..... jamais de problème..... France et Belgique sont plus que soeurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:40

Bon merci les Belges cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
annecy




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : 1421 Ophain-BSI - Belgique
Date d'inscription : 05/07/2007

question aux belges Empty
MessageSujet: Quelle idée stupide ...   question aux belges Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:32

Bonjour,

Je suis belge. Ma chienne Zaïne, sheltie bleue bicolore vient partout avec moi en vacances et n'est pas pucée. Si en Belgique, nous avons effectivement une obligation pour les chiots, ce n'est pas le cas avec les chiens plus âgés.

J'ai dû commander le passeport européen que je laisse dans mon sac.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 23:27

bonsoir, et bien ici à la panne je doute fort que cela sa passe pareil !! que chez vous !!!! affraid ...car j'ai lu il y a environ 10 mois dans la voix du Nord que des Français avait eut un procès ....car leur chien n'était pas en régle de papiers !!! Embarassed le chien était pucé mais il n'avait pas pris ses papiers avec ..... ils ont gardé le chien sur place !!! dommage que je n'ai plus l'article ....alors ..attention ....même si il n'y a plus de frontière .... pale la douane vient jusque chez nous à calais ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:10

Ah bon???? moi qui n'ai jamais leurs papiers avec moi, sauf quand je pars pour plus de 24h....!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





question aux belges Empty
MessageSujet: Re: question aux belges   question aux belges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expositions belges à CAC
» promenade à la côte Belges
» Question juridique
» question
» question sur le massage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: