Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 croquette

Aller en bas 
+3
vidocqlenoir
zen
Suzanne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



croquette Empty
MessageSujet: croquette   croquette Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:14

lors de ma visite sur le ring des colley au moment de l appéro alatienne il y avait une grande discution sur les croquettes de la marque royal canin sensible ou il y aurai de gros problèmes malheureusment l appéro etait en plein soleil donc je n ai pas pu resté étoiles avez vous rencontrez des problèmes moi je nourris mes chiens avec proplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:15

expo de macon
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:50

Je viens de faire passer mes chiens au royal canin ; j'ai signé un contrat pour 1500kg en 1 an. J'ai reçu en 1° livraison: 3+1 sacs de 20kg de royal canin sensible médium à 41,40€/sac; 3+1 sacs de 17 kg de royal canin adulte à 33;50€/SAC et 1 sac de 17kg spécial reproduction pour femelles gestantes à 39,19€. J'ai reçu cette 1° livraison le 31/7. (avec en cadeaux: 3 tonneaux, et 3 gamelles, et 1 petit livre assez scientifique de 80 pages sur les nutriments qui conviennent aux chiens et chats, et le droit à 100 cartes de visites avec photo)
Je ne vois pas de problème, à part quelques selles molles chez l'un ou l'autre, mais c'est temporaire. Je mélange sensible et adulte. D'après la documentation, la 'sensible" est particulièrement enrichie en oligo-éléments et vitamines, acides gras Omaga 3 et 6, (huile de poisson et huile de bourrache) pour nourrir le poil et la peau, sélénium pour lutter contre le vieillissement et pauvre en phosphore pour préserver la fonction rénale.... Cela me semble assez attrayant. Le sensible est particulièrement riche en Oméga 6 (3,9%) et en Oméga 3 (0,6%) qui renforcent les défenses naturelles.
Le présentateur m'a dit que Royal canin essaye d'innover en mettant plus d'oligo-éléments dans ses croquettes que les autres marques....


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:44

justement ils parlaient de gros problème de diarré et d un manque de vitamine E mais je n ai pas suivie la fin de l exposé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:49

Ils n'ont pas la diarrhée, tu sais. Il y en a l'un ou l'autre (pas tous) qui a des selles un peu moins fermes qu'avec les croquettes light hills science-plan que je donnais avant, mais je pense que c'est encore la période d'adaptation.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:50

Non, vitamine E= 600mg/kg. C'est même beaucoup. Mais sur le petit livre, ils disent que cette vitamine est sans danger.
Je lis son rôle: utilisée pour prévenir ou traiter de nombreuses maladies. Elle a été découverte en 1920, comme étant un facteur de fécondité, mais il faut attendre 1980 pour comprendre son action de protection contre les maladies. ...C'est un antioxydant biologique.....qui protège les membranes cellulaires, utile pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les cataractes, les effets du vieillissement et du stress qui oxyde les cellules: pollutions et efforts sportifs, et utile contre les affections neurologiques dégénératives.

Les sources les plus importantes de vitamines E sont végétales: graines oléagineuses et huiles, germes de céréales. Un peu dans certains produits d'origine animale: foie, oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:06

La particularité du 'sensible" par comparaison aux croquettes adultes, c'est :
- renforce la tolérance digestive, grâce à des fructo-oligo-saccharides qui favorisent l'équilibre de la flore intestinale, et le riz est employé comme unique source d'amidon.
-combat les effets du vieillissement grâce à un taux de phosphore réduit pour préserver la fonction rénale, et un taux élevé de vitamine E et C, et du sélénium pour la protection cellulaire.
- nourrit le poil avec des acides aminés soufrés (méthionine et cystine)
- pour la brillance du poil: des acides gras Oméga 6 issus de l'huile de bourrache;
-pour la santé de la peau:du zinc, de l'acide folique, et des vitames A et B.

Royal Canin a adopté une nouvelle formule, qui innove par rapport aux autres croquettes, paraît-il, en vue de renforcer les défenses naturelles, ce qu'ils appellent ; l'immunity program: Mannan-Oligo- saccharides, acides gras Oméga 3 et 6, vitamines E et C, vitamines A, biotine et zinc.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:25

Avec royal canin mini adulte aucun soucis , proplan non plus , mais nous allons devoir passer tous ce petit monde là , au royal canin ( plus possibilité d'en avoir à un prix raissonnable du proplan Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:33

J'utilise Royal Canin mini sensible depuis près de deux ans, en janvier de cette année, je suis passée au beauty, c'est vraiment super pour la couleur. Vidocq a remis sa fourrure plus vite que jamais et sans aucune vitamines. Sinon, j'ai aussi du ligth médium, pour ceux qui ont tendance à prendre du poids. Je n'ai jamais eu de souci de diarrhée.
Tous mes chiens ont un poils super. (sauf, quand la mue se fait, mais il faut bien que ça se fasse mortrire )

De plus, ma dernière femelle que j'ai acquis en mai à l'âge de deux ans était nourris au pro-plan, elle avait le poils terne et grisonant. Depuis qu'elle est au beauty, elle a retrouvé une très jolie couleur. On ne dirait plus une vieille chienne, elle fait bien son âge maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:15

Pourriez vous nous préciser ce qu'est le "beauty" ?
C'est une variété chez Royal Canin?
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:24

Oui en voici les caractéristiques

Royal Canin Mini Beauty
Croquettes Royal Canin Mini Beauty pour chiens adultes de petites races (1 - 10 kg), Mini Beauty optimise l'intensité de la couleur naturelle du pelage, nourrit le poil et renforce la peau

Les croquettes Royal Canin Mini Beauty sont spécialement adaptées aux besoins des chiens adultes de petites races (1 - 10 kg). Mini Beauty nourrit de l'intérieur la peau et le pelage de votre chien grâce à un complexe nutritif spécial, renforce la santé de la peau et donne au pelage une brillance incroyable.
Les points forts de Mini Beauty:

optimise l'intensité de la couleur naturelle du pelage grâce à un complexe nutritif unique, qui augmente le potentiel du pelage
un complexe micronutritif exclusif à base de vitamines, d'acides gras essentiels et d'oligo-éléments chelatés qui renforce la croissance du poil et le renouvellement du pelage
renforce la barrière capillaire grâce à une combinaison de vitamines B, d'acides aminés et d'ologo-éléments chelatés
protège la dentition: la texture unique de ces croquettes possède un effet mécanique de nettoyage. Les croquettes contiennent des capteurs de calcium qui lient le calcium contenu dans la salive et réduisent la formation de tartre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:29

MERCI pour les détails.
Croyez vous que cela existe en gamme MEDIUM ?
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:31

Non il est seulement dans la gamme mini Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:46

murmure Dommage car cela semble parfait pour le collie aussi !
Merci OK
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:50

chez moi, j'ai également des soucis de diarrhée avec le sensible de chez royal canin .!!!! en médium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:46

Curieux !... J'utilise Medium Sensible depuis des années sur mes collies et je n'ai jamais eu de problème de diarrhée. Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est le prix lorsque l'on a plusieurs chiens, mais bon !... Quand on aime on ne compte pas !... Pour ma plus vieille (presque onze ans), je prends Medium Mature et là non plus pas de problème particulier. Medium Sensible aide bien à la repousse après une mue ou améliorer la beauté du poil. J'ai une amie qui avait récupéré un mâle bleu, pas en condition du tout (pas de poil, couleur terne etc...) et bien je peux vous dire que le résultat après une alimentation au Medium Sensible, était plus que probant.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:02

A mon avis, il faut un petit temps d'adaptation. Moi, maintenant, cela va. Plus de problème, sauf ce matin, j'ai trouvé une petite diarrhée bizarre sur la terrasse, mais je ne sais pas de quel chien c'est, et je ne me fais pas de souci trop vite; il suffit que l'un ait avalé quelque chose... demain, on verra. Mais, je trouve que cela va.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

croquette Empty
MessageSujet: re;croquette   croquette Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:59

je n'ai jamais eu de soucis avec royal canin.pr l'instant ns donnons du proplan ,mais je suis ma conseillère.... c'est pr varié,a partir du moment de ne pas trop donner ds a coté.pas de prob. OK
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:34

zen a écrit:
Oui en voici les caractéristiques

Royal Canin Mini Beauty
Croquettes Royal Canin Mini Beauty pour chiens adultes de petites races (1 - 10 kg), Mini Beauty optimise l'intensité de la couleur naturelle du pelage, nourrit le poil et renforce la peau

Les croquettes Royal Canin Mini Beauty sont spécialement adaptées aux besoins des chiens adultes de petites races (1 - 10 kg). Mini Beauty nourrit de l'intérieur la peau et le pelage de votre chien grâce à un complexe nutritif spécial, renforce la santé de la peau et donne au pelage une brillance incroyable.
Les points forts de Mini Beauty:

optimise l'intensité de la couleur naturelle du pelage grâce à un complexe nutritif unique, qui augmente le potentiel du pelage
un complexe micronutritif exclusif à base de vitamines, d'acides gras essentiels et d'oligo-éléments chelatés qui renforce la croissance du poil et le renouvellement du pelage
renforce la barrière capillaire grâce à une combinaison de vitamines B, d'acides aminés et d'ologo-éléments chelatés
protège la dentition: la texture unique de ces croquettes possède un effet mécanique de nettoyage. Les croquettes contiennent des capteurs de calcium qui lient le calcium contenu dans la salive et réduisent la formation de tartre

Je veins d'avoir mon fournisseur de Roayl canin au tél, parce qu'il me faut des croquettes. et je lui ai parlé de ces croquettes, mais il m'a dit qu'elles sont très riches et ps à conseiller pour des chiens qui ont tendance à l'embonpoint.

Il m'a conseillé aussi d'attndre l'expo de Courtrai pour profiter des promotions qu'il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: