Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 qu est qu un beau shetland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:45

alors voilà comme il y a eu le choix des couleur et que tous on pense presque pareil je pose donc la question
pour vous qu est ce un beau shetland ???? scratch
bonne réflection perplexe OK
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:04

Beau shetland ou beau collie, c'est celui qui suscite en moi, un petit "je ne sais quoi" qui me touche...
C'est un chien harmonieux, ayant de belles allures, un corps bien construit, une fourrure ayant une texture correcte mais par dessus tout...une expression... et je crois que c'est l'élément que je privilégie bien que tout le reste soit indispensable pour faire "le bon chien"
Certains chiens "vides d'expression" me font presque froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:13

L'expression, à laquelle je tiens tellement, est faite d'un crâne bien construit, bonnes mesures, bon stop, bonne implantation et port des oreilles et l'oeil...le regard est fait de la construction de l'oeil, son implantation, sa forme, sa couleur...et l'étincelle qui l'anime!

C'est instinctif, je réagis avec mes tripes quand je regarde un chien et que je le trouve beau...
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:46

Mon style de shetland :
Je suis fixée plus sur l'anglais , c'est sur avec toutes les qualités citées ci dessus + le petit quelque chose dans le regard et je rajoute un BON chien de travail , et je trouve dommage de voir si peu de shetland pedigré Anglais en agility Crying or Very sad

On a le droit de rêver au shetland parfait , et je souhaite que l'un ou l'une de vous y réussisent à le produire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:16

Je fonctionne aussi assez au coup de coeur, mais bon s'il faut essayer de raisonner son coup de coeur, je dirais que l'expression fait beaucoup, donc la tête.... j'ai aussi un petit faible pour les morphologies des corps, les aplombs et les fouets. je vais essayer de vous montrer un ou deux chiens qui me plaisent beaucoup....
Voici un corps qui me plaît énormément: (la tête moyennement seulement, mais la morphologie générale, j'aime vraiment beaucoup. J'adore ces angulations arrières...)
C'est un Forestland d'Angleterre, champion d'Australie. mais pour la tête, j'ai déjà vu des expressions de douceur qui me plaisent beaucoup plus.

qu est qu un beau shetland Bob10
http://users.bigpond.net.au/Peerielee/Bobby.html
Et je suis fière de dire que Forestland black pheasant qui apparaît dans ce pédigrée est la grand-mère de ma regrettée Valor, mère d'arthus.


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:47

des photo oui des foto on veut tous voir sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:54

pour moi un beau shetland :
avoir une tête typique , avec des yeux qui vous font fondre la douceur dans le regard et la brillance est ma priorité pour un chien de show il doit avoir se petit je ne sais quoi dans les yeux qui vous font craquer
il doit etre d une taille correcte
un grand cou et une belle construction j ai horreur des arrieres droit et du manque de cou qui va souvent au chien trop court et petit
un shetland ne doit pas etre carré mais rectangle ( et bien sur pas long comme un teckel )
je n aime pas vraiment les grosses têtes n y les grosses ossature j ai horreur des oreilles lourdes et grandes
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:10

Tiens... moi, j'aime plutôt bien les têtes un peu grosses.... je n'aime pas les têtes de.....souris disons...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





qu est qu un beau shetland Empty
MessageSujet: Re: qu est qu un beau shetland   qu est qu un beau shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est qu un beau shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés shetland
» Lady mon Shetland
» shetland blanc
» le shetland Bi colore
» Mes bébés shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Standards et Photos de nos shelties.-
Sauter vers: