Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 couleur ,( vieillesse ?)

Aller en bas 
+2
Suzanne
manon12
6 participants
AuteurMessage
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:07

pistache deviens brun-roux sur son dos , surement a cause de la vieillesse...lol!

avez vous déja eu ca avec vos shelties ?wave

merci de vos réponses , Manon
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Manon 12 : pistache   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:10

Razz oups , j'ai oublié de précisser , (il est tricolore , donc normalement est noir sur son dos )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:16

Devenir roux, non.... le soleil peut produire cela en été, mais on n'a pas eu beaucoup de soleil.... Evidemment, il vieillit un peu aussi, et son noir devient moins intense.....un peu plus terne....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Manon 12 : pistache   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:26

oui , ok mè c quand mème fort ,...menton
vos shelties on déja eu ca ossi ?
Revenir en haut Aller en bas
annick

annick


Nombre de messages : 14
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 16/08/2007

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:59

J'AI DEJA VU UN SHETLAND TRICOLORE ETRE ROUX BIEN QU'IL ETAIT JEUNE. J'AI UN SHELTIE BLEU ET LE NOIR EST UN PEU ROUX, IL EST VRAI J'HABITE DANS LE SUD DE LA FRANCE ET IL A BEAUCOUP DE SOLEIL. LES ORIGINES DU CHIEN Y SONT POUR BEAUCOUP DANS LA COULEUR. JE PENSE QUE L'AGE N'A RIEN A VOIR AVEC LA COULEUR. J'AI EU UN SHETLAND BICOLORE NOIR ET BANC. LE NOIR A TOUJOURS ETAIT TRES NOIR, IL EST MORT IL AVAIT PLUS DE 12 ANS. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:14

Oui, mais ici, il ne s'agit pas de génétique: la mère de pistache était très noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: couleur   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:45

je ne sais pas pour les shelties,mais pour les collies pr que leur poils deviennent roux, c'est trop de soleil,meme si il n'y en a pas eu bc,c'est p etre ça. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:50

Ca peut venir aussi de l'alimentation. (trop de carotène fait roussir)

Depuis que j'ai passé mes chiens au Royal Canin Beauty, je n'ai plus de problème de roussissement sur mon Tricolor, et mes fauves ont une couleur éclatante.
Ma petite Ambre Blonde est arrivée à la maison, on aurait dit une petite mamie, elle avait la gueule blanchatre. (elle était nourrie au pro plan mini), depuis qu'elle est au Beauty, elle a repris de la couleur et a retrouvé son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:18

Ah tiens? ça c'est une bonne info. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:49

je pense également que les origines joue un role
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:10

Oui, Belgeland, mais pas dans ce cas-ci, je pense. Valor, sa mère, a toujours été bien noire, et tous ses chiots aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:41

alors si valor est la maman dit moi y aurait il du Magdega dedans car de nombreux oui très nombreux décendant de cette étalon ont une couleur rouse pour les tricolores drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:52

Belgeland a raison. Beaucoup de chiens descendant de Marty ont ce pb de poil roux. En 1ere génération c'est souvent en vieillissant mais sur la 2eme génération j'ai l'impression que ce pb viend beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:55

Valor est la maman et Odin le papa, et magdega est le père d'odin si je me souviens bien, sans regarder mes papiers....
J'ai l'impression que le chien de manon tient beaucoup du papa....
Mais, à ma connaissance, ce serait le seul chien issu de ce couple qui serait ainsi..... il est vrai qu'il y a eu beaucoup de bleus..... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:38

tu sais moi en 20 ans d élevage je n ai eu qu un seul chocolat et finalement je m apperçois qu il y en a plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:41

De quel couple venait-il déjà ton chocolat????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:48

ma femelle chocolat est une fille de unala bleu du trésor d ysatis
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:52

belgeland a écrit:
ma femelle chocolat est une fille de unala bleu du trésor d ysatis

Cette chienne est la fille de Nyland Brun du GPO et de Pickles Blue Von Boben Tal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Contenu sponsorisé





couleur ,( vieillesse ?) Empty
MessageSujet: Re: couleur ,( vieillesse ?)   couleur ,( vieillesse ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur ,( vieillesse ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Génétique.-
Sauter vers: