Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Léchage de babines !...

Aller en bas 
+4
Mag
Suzanne
sophinis
nono
8 participants
AuteurMessage
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:17

Ma shetland (six) mois, lèche les commissures de mes colleys adultes afin de leur faire ouvrir la gueule !... Comme les louvetaux, pour faire régurgiter les parents. Bien sûr, ce comportement est assez pénible et j'ai toujours peur qu'elle ne se fasse mordre. Savez-vous pourquoi elle fait ça (sa mère le faisait) ?...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:05

Notre femelle sheltie le fait aussi avec mon border collie
quand celle-ci en a marre elle grogne un peu mais ne lui montre jamais les dents et ne la mord jamais...
alors elle continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Invité
Invité
Anonymous



Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:35

ils font tous cela à ma belge s'est la chef mais elle grogne , elle montre les dents mais ne mort JAMAIS drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:01

Ma petite Belle le faisait aussi à Charming quand elle était plus jeune et que Charming se prenait pour sa maman... Maintenant, c'est fini. C'est sûrement un geste de dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:21

Je pense qu'il s'agit d'une persistance de demande de nourriture, donc d'attention et une forme de soumission.
Souvent rencontré mais jamais d'attaque directe de l'aîné sollicité...tout au plus un grognement, manière de repousser...
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:33

Mag a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une persistance de demande de nourriture, donc d'attention et une forme de soumission.
Souvent rencontré mais jamais d'attaque directe de l'aîné sollicité...tout au plus un grognement, manière de repousser...

Pas sûre, chez moi c'est Chlorophylle qui a 4ans 1/2 qui lèche les babines de Babila qui a eu 1 an le 17 octobre... elle lui lèche les babines mais aussi les yeux, toute la face en fait et Babila se laisse faire patiemment, c'est très mignon.
Moi j'ai parfois l'impression que c'est un geste maternel Smile je ne sais pas, la dominante c'est clairement la plus jeune Very Happy , donc de la soumission de la part de Chlorophylle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:00

Mag a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une persistance de demande de nourriture, donc d'attention et une forme de soumission.
Souvent rencontré mais jamais d'attaque directe de l'aîné sollicité...tout au plus un grognement, manière de repousser...

Normalement c'est bien de cela qu'il s'agit (si on en croit ceux qui ont étudié le probléme).

Ma schipp fait ça aussi à la groenendael et les êtites le font aussi à la plus grande (qui n'appréçie pas forcément). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:27

Mes 4 shelties font cela aussi , à tour de rôle , et pas spécialement plus avec certains que d'autres . Ils ont l'air d'apprécier , aussi bien le Lècheur que le Lèché mortrire On reste toujours un peu étonnés devant ces scènes tellement ils sonts appliqués !
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:06

Chez nous c'est pareil. Les tounes passent la soirée l une en façe de l'autre babine, yeux, oreilles, tout y passe. Maintenant Sun s'y met aussi. J'adore les regarder faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léchage de babines !... Empty
MessageSujet: Re: Léchage de babines !...   Léchage de babines !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léchage de babines !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» léchage de patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Nos chiens s'expriment.-
Sauter vers: