Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l'éducation à la propreté.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 7:44

Connaissez-vous les puppies dont parle cette dame?:

"Moi j'ai procédé ainsi avec ma chienne :

j'ai acheté des puppies,et quand elle allait faire ses besoins dessus je la fécilitait car difficile de descendre les 6étages avant le pipi du matin.

Ensuite la journée j'allais la promener et lui disait "pipi" et lui laissait renifler les odeurs d'autres chiens, quand elle faisait je la fécilitait.
Elle a été propre en deux semaines, elle a 7 mois et a toujours le puppies comme ça elle ne doit pas se retenir quand je pars, mais quand je la sors elle fait dehors.
Si je vais chez quelqu'un d'autre, elle pleure pour sortir, alors que si il y a son puppies elle ne me dit rien et fait dessus.

MA foi je suis très contente du résultat surtout qu'elle avait plusieurs données à mémoriser.
Elle n'a plus jamais fait d'accident (chez les autres) depuis ses 4mois.
Donc ne t'en fait pas ^^
Ce qu'il faut c'est eviter de changer de méthode. Il faut se tenir à la sienne et ne pas décourager"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:21

j en ai un mais chez moi cela ne marche pas Embarassed s'est un cadre en plastic ou il y a une sorte de serpiére en papier decus et parfois elles sont impréniers d une odeur soit disant pour attirer les chiots bref moi ils préférent et de loin mon petit jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:27

Je serais curieuse d'avoir plusieurs avis. Pour les personnes qui vivent en appartement, c'est peut-être une bonne solution, surtout quand les chiens doivent rester seuls longtemps.... Apprendre aux chiots à s'en servir serait peut-être rendre service....?????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:31

oui peut etre mais avec se systéme je ne suis pas sur que le chiot apprénne à etre propre très vite car il n apprend pas à se retenir scratch mais je ne suis pas experte s'est peutr etre un faux avis de ma part scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:12

Cela mériterait une sérieuse réflexion perplexe bien utile, je crois!
Moi, je m'interroge souvent sur les chiens de villes ,(nombreux tout de même) dont les propros travaillent... (nombreux aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:07

J'ai aussi eu ce système avec les bébés..... mais franchement, ils n'ont rien compris au truc, puisqu'en fait ils prenaient cela comme couchette dans leur parc ou tout simplement comme objet à détruire Rolling Eyes . Finalement, j'ai laissé tombé. De plus, ces serviettes sont assez chères ici et chez moi le papier journal marchait (fonctionnait) bien mieux.
Kim, n'est toujours pas propre à 4 mois (la journée ça va, mais la nuit Evil or Very Mad ) mais bon, je m'arme de patience et ne vais la vendre pour ça quand même la pupuce Razz

Mais j'ai quand même une petite question : que faire avec un chiot qui refuse de faire ses besoins dehors et attend d'être rentré pour les faire Neutral ? Parfois, même après plusieurs heures à l'extérieur, il pleure pour rentrer et faire ...... dedans pff Pas très marrant, car on va gentiment vers l'hiver et le temps se rafraichit, alors passer des heures dehors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:28

De toutes façons, je ne crois pas que passer des heures dehors soit une solution. Il faut qu'ils fassent dans les 5 premières minutes, je pense. On sort, on fait pipi. Point. les 2 sont associés. C'est un peu comme cela que je vois la chose, personnellement. Ce qui n'empêche pas la promenade. Mais associer sortie-pipi, me semble bon.... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:15

Ici avec les chihuahua et maintenant avec Ginny, on utilise des bacs carré, fait maison en bois vernis, de 50 cm sur 50cm avec un rebord de deux centimetre de haut. On y place des serpillères coupées à mesure, on en mets trois par bacs. Et je dois dire cela fonctionne très bien jamais nous ne trouvons un pipi ou petites crottes hors du bac. Exepté Roeky, qui lui lève la patte et fait en général juste sur le rebord du bac Very Happy , a cela nous avons remedier en mettant un loque en dessous du bac et qui dépasse de dix centimetre le pour tour du bac. Les loques sont renouvellées tout les jours et lavée a l'eau de javel.
Comme cela durant la journée ou nous sommes absents, ils ne doivent pas se retenir.
Et je dois dire, avec Ginny (je touche du bois !), mais jusqu'ici il n'y a pas encore eu un accident hors du bac, tout sur le torchon et cela depuis la premier pipi sunny

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Propreté   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:45

Pour ma part, le mien arrive aussi à faire ses besoins sur les journaux.

Cependant, j'essaye de lui apprendre à les faire dehors mais pour l'instant rien.

Je le sors et au bout de 10 petites minutes on remonte, et dès qu'on est rentré, il se jette se les journaux et là il les fait :p

Petite crapule qu'il est mais bon, il est encore jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:42

Ici Ginny, quand on sort elle fait son pipi dehors, mais son popo plus rare.
Il faudrait que je puisse la sortir dès qu'elle a mangé. Mais autrement vraiment aucun problème de propreté avec Ginny, tout sur le journal ou torchon à la maison.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:29

Chlorophylle a été propre très vite, sans doute parce qu'elle est très précieuse Razz un mois après son arrivée, elle ne faisait plus rien à l'intérieur et pourtant je suis en appartement, au 1er étage, en ville.
C'est vrai que je me levais à 5h du matin pour le 1er pipi et que je la sortais après qu'elle ait mangé, joué ou dormi...plusieurs fois par jour donc. Quelqu'un m'avait dit qu'il faut sortir un chiot toutes les heures et demi à deux heures et je crois que ça aide en effet.
Avec Babila ça a été plus dur pourtant j'avais le même "horaire" qu'avec Chlorophylle ce qui était plus compliqué car je mettais les deux en laisse à chaque sortie... espérant que le chiot imite l'adulte tongue enfin, elle est finalement devenue propre vers 4mois et demi. Au début je laissais la serpillère remise par l'éleveur avec des journaux par dessus mais j'ai vite tout retiré... mademoiselle attendait d'être rentrée pour y faire ses besoins et rien dehors Evil or Very Mad

Aujourd'hui encore, alors que Chlorophylle fait tout rapidement, Babila traîne comme si elle associait pipi à fin de promenade, ce qui n'est pas forcément vrai sauf à 6h45 du matin Very Happy mais depuis quelques mois, je peux prendre ma douche avant de les sortir, il est donc parfois 7h30... et je sais qu'elle peut se retenir longtemps car s'il pleut trop, elle refuse de faire pipi lol! même si je la protège avec mon parapluie... pratique en Belgique mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Tempéran
Invité
Anonymous



l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:21

Moi je n'utilise pas le puppie" à proprement parler mais juste les alèses absorbantes conçues pour.

En fait, mon éleveuse l'avait habituée toute petite à faire ses besoins là-dessus.

Restait juste à lui faire comprendre qu'à la maison (avant les rappels de vaccin), c'est pareil. Y'avait des ratés, mais dans l'ensemble, c'était acquis.

Puis est venu le temps d'apprendre à faire dehors. 7 sorties par jour.
Certaines durent 20 minutes, d'autres 2 heures (soirée/week-end).

Elle fait dehors si elle a envie (récompense, bravo et tout et tout). Mais elle n'a pas l'air de comprendre que désormais, dedans, c'est pas bienvenu.

On a donc supprimer les alèses, mais du coup, elle fait n'importe où, et n'apprend pas à se retenir. Si on a le malheur de lui laisser trop d'eau ou de trop la récompenser pendant une séance de jeu/apprentissage, elle peut avoir envie avant l'heure de la sortie et là, elle se lâche.

Le vrai problème, c'est que c'est un vrai ninja. On a jamais l'occasion de la prendre sur le fait. Les deux rares fois où j'ai pu l'interrompre, je l'ai descendu dehors et mademoiselle n'avait plus envie de rien ...

Pourtant j'avais pris une alèse avec moi dans la foulée, j'ai poiroté longtemps et rien. Je pense que cela la stress de "devoir" faire. Une fois rentrées, elle a fini sa petite affaire à peine avais-je tourné le dos ...

Quant à ne pas faire dans son box (oui, on a un super méga grand box de transport, qui ressemble plus à un parc par ses dimensions qu'à une cage), ca reste à prouver ...

Elle n'aime pas y dormir et on ne la force pas (faut-il que je le fasse, ca je l'ignore, mais ca me chiffonnerait). Mais elle y mange. Et si je l'y "enferme", le temps de passer la serpillière, et que madame a envie de faire dedans, ca la dérangera pas du tout de faire aux pieds de ses croquettes.

Donc pour résumer, elle sait faire dehors, et sans soucis. Mais elle n'a pas compris que dedans, c'est pas permis. Et là, je rame plus. Mais elle n'a que 3 mois, alors je patiente ....

Je crois que l'erreur c'est que l'éleveuse la félicitait quand elle faisait dans "le nid", pour lui montrer que c'était bien de faire sur l'alèse. Ba oui, les alèses étaient dans le parc, et la puce avait bien le réflexe d'y retourner pour ses besoins, au lieu de faire dans la maison.

Du coup, elle discerne mal la notion que le nid doit rester propre.
Le soucis, c'est que le nid, maintenant, c'est mon séjour Mad

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:33

Oui, ce n'est pas toujours facile!

Il faut beaucoup de patience- tolérance-astuce!!!!!!!!! Very Happy car, c'est vrai, les prendre sur le fait, c'est rare!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Mais à 3 mois, c'est encore tout-à-fait normal....


Dernière édition par Suzanne le Mer 4 Aoû 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:04

Je viens de voir le post et j'ai essayé aussi les "puppies" pas pour mes chiens mais à l'époque ou j'etais avec un ami, il habitait en appart et a adopté un chiot yorkshire.
Il travaillait la journée donc pour l'apprentissage de la propreté c'était dur, puis on a essayé ces serpillères sur lesquelles on mettait 3 gouttes d'un produit vendu avec et ça fonctionnait très bien le soir en rentrant tous les besoins etaient là dessus et rien ailleurs... ça n'a pas empeché que progressivement il a appris à faire aux heures de sorties et quand on lui a retiré il n'a jamais fait dans l'appartement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation à la propreté. Empty
MessageSujet: Re: l'éducation à la propreté.   l'éducation à la propreté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation à la propreté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Propreté.-
Sauter vers: