Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dents de lait

Aller en bas 
+4
vegas
Little Oak
Suzanne
carine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:38

je viens de m' apercevoir que Saphir a toujours sa canine de lait à la mâchoire supérieure gauche, elle n' a pas l' air de vouloir tomber, elle ne balance pas du tout! Elle est tout contre sa bonne dent! Mon vétérinaire dit qu'il faut lui enlever sous anesthésie générale et avec une radio de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:40

oui, cela semblerait nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:54

alors la dent de lait s'est pas grave puisque l autre est sortie sans dévié oui il faut une anéstésie par contre la radio s'est vraiment pas utile juste une question d argent moi je retir mes dents de lait et sans jamais faire de radio mon jeune mâle qui n est pas encore sortie en expo Cody à les 2 crocs supérieur encore la et j attend ses 1 an pour l anestésie car avant je le trouve trop jeune et se n est pas utile puisque les dents définitives sont la et bien misent par contre je préfére les enlevés sinon lorsque je vais le mettre dans un ring le juge va me faire une réflection et pour sa santé car il y a risque de carie puisqu elle touche la dent définitive et que la saleté peu se mettre entre les 2 dents donc créer des caries alors qu un chien n a normalement jamais de caries
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:15

Il a parlé de radio pour être sûr de ne pas endommager l' autre dent en l'enlevant! Et pour être certain qu'il ne reste pas des morceaux!

Ce n' est pas une question d'argent car lui n'opère plus(accident) Il m' envoie toujours au CHU du Sart Tilman (faculté de médecine vétérinaire)pour les opérations. Je n'avais vraiment pas besoin de cela!

C'est vrai, ce n' est pas grave! Mais j' ai déjà suffisamment de problèmes avec Malika!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:21

Oui, Carine, tu as raison! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:31

Hé oui ...sur cinq shelties , on a du en opérer trois pour la même raison . C'est embêtant , une anesthésie totale rien que pour une petite dent , mais bon , c'est vite passé pour nous et surtout pour eux ! ( A noter que parfois ca leur fait mal le fait d'avoir les dents juxtaposées . )
Courage donc wave après c'est vite oublié !
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:23

Sans indicrétion Little Oak, combien as tu payé pour cette intervention?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:38

dents de lait Dent_s15
Les 2 canines de Saphir!!! Et pourtant elle ronge beaucoup d'os de boeuf, des jouets en peau de buffle, des cordes, des os en une matière très dure, je ne vois pas bien en quoi c'est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:22

J"ai dû en faire enlever une aussi une fois, mais je ne me souviens plus di prix. C'est ma véto qui a fait cela en ma présence, j'aime toujours mieux, avec une anesthésie légère, il a tout de suite récupéré et est ressorti très vite avec moi sur ses 4 pattes comme si de rien n'était. Elle a fait cela avec beaucoup de soin, mais il faut quand même aller dans la gencive pour désarticuler la racine... elle ne tire même pas , elle désarticule. Je ne me souviens plus si elle avait fait une radio avant... Mais je me suis dit que la prochaine fois, je n'hésiterais pas à lui demander encore d'enlever ça assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 8:19

Je le fais faire demain à Sun. Je vous dirais le prix en rentrant.
Il me semble qie pour Végas et Vaïko j'avais payé entre 60 et 70 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:30

mon véto me prend 70 euros pour 1 ou plusieurs dents même tarif il ne tire jamais la dent mais la bouge jusqu à se qu elle sorte je suis toujours la durant l opération et cela va très vite à se refermer après le trou .
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:34

C'est bon à savoir si jamais ma future devait avoir ce genre de soucis.

Bon courage pour ton chien Vegas et à toi aussi Carine.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:15

vegas a écrit:
Je le fais faire demain à Sun. Je vous dirais le prix en rentrant.
Il me semble qie pour Végas et Vaïko j'avais payé entre 60 et 70 euros.

Et bien il y a des vétérinaires qui ne font pas qu'anésthésier le chiot, ils assomment aussi le maître avec la facture.
La dernière fois que j'ai fait enlever de crocs de lait c'était à AWAKE GOLD, 2 crocs de lait pour 15 € HT soit 17,94 € TTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:19

Maison des Carmes a écrit:
vegas a écrit:
Je le fais faire demain à Sun. Je vous dirais le prix en rentrant.
Il me semble qie pour Végas et Vaïko j'avais payé entre 60 et 70 euros.

Et bien il y a des vétérinaires qui ne font pas qu'anésthésier le chiot, ils assomment aussi le maître avec la facture.
La dernière fois que j'ai fait enlever de crocs de lait c'était à AWAKE GOLD, 2 crocs de lait pour 15 € HT soit 17,94 € TTC.

Ben dis donc je vais changer de région un de ces jours. menton
La je ne vais plus chez le même véto mais je doute qu'il y ait une grosse différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:54

carine a écrit:
Sans indicrétion Little Oak, combien as tu payé pour cette intervention?

Comme la plupart , je pense que j'avais payé 60 euros +-

Bonne chance wave
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:21

capucine j ai payer aussi ce prix
sinon vu la dent defintitif le croc de lait na pas l air de gener donc tu peux attendre
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:28

On rentre du véto.
Tout c'est très bien passé, Sun a la grande forme.
Pour ce qui est du prix, c'est encore pire 85 € affraid
dents de lait File0010

Je ne sais pas si vous allez voir grand chose. En fait les 2/3 de la dent était à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:44

Oui, dis donc, quelles racines!!!!! Shocked Shocked
Belles photos! Tu as gardé les dents? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:51

Oui le véto me les avait gardé pour me les montré, je lui ai demandé si je pouvais les prendre. il a rigolé et m'a demandé si c'était pour me faire un collier lol!
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:00

Eh bien sacrés dents mais sacré facture aussi. affraid

Il a de l'humour ton véto, au prix ou tu payes les dents.
pale

Je crois que si ma future doit se faire sortit des dents, je vais faire le tour des vétos moi.
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:13

Tu sais j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux véto. Avec celui la je ne me tracasse pas et c'est ce qui compte le plus pour moi.
Quand j'ai récupérer Sun on aurait dit qu'il n'avait même pas était anesthésié, pas traumatisé pour 2 sous mon gros.
Pour Vaïko ça a été une catastrophe, le véto chez qui je l'avais amené avais fait du beau travail mais la chienne était terrorisée 2 h après être rentré elle tremblait encore Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:18

vegas a écrit:
Tu sais j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux véto. Avec celui la je ne me tracasse pas et c'est ce qui compte le plus pour moi.
Quand j'ai récupérer Sun on aurait dit qu'il n'avait même pas était anesthésié, pas traumatisé pour 2 sous mon gros.
Pour Vaïko ça a été une catastrophe, le véto chez qui je l'avais amené avais fait du beau travail mais la chienne était terrorisée 2 h après être rentré elle tremblait encore Crying or Very sad .
C'est vrai??? oh la pauvre. C'est vrai qu'il y a d'énormes différences entre les vétos, je l'ai déjà constaté souvent aussi. Et c'est bien vrai que c'est la 1° chose à regarder. Moi, je fais souvent des km (1h de route X retrour) pour aller chez un véto que j'estime plus compétent pour certaines choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:48

Voilà Saphir vient de rentrer du C H U et tout va bien! Elle ne pourra manger que vers 21h. Malika lui a fait la fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:52

Au CHU, tu ne peux jamais entrer dans la salle d'op. je crois???? Tu as récupéré Saphir tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:55

contente que tout ce soit bien passée et que ta louloute ai pu retrouvée sa maison et sa malika! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents de lait Empty
MessageSujet: Re: dents de lait   dents de lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dents de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dent de lait qui ne tombe pas
» Manque de dent
» les dents.
» Le blue's des dents
» Faire ses dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les dents.-
Sauter vers: