Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 tumeur mammaire

Aller en bas 
+5
snoopy
Chloba
Mag
Suzanne
carine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:08

Malika est repassée au C H U pour une visite de contrôle.
Cela faisait plus d'une semaine que je ne sentais quasiment plus la boule!
l'obstétricienne a confirmé sa régression.
Quoi qu'il en soit, elle voulait l' enlever ainsi que la mamelle ! Donc elle m' a convaincu de prendre rendez-vous pour la semaine suivante. Elle est partie demander à la chirurgienne quand on pouvait prendre Malika en charge mais la chirurgienne lui a répondu qu' elle voulait une ponction qui ne prouverait rien que si c' était positif : Positif=cancer certain.
Négatif= toujours un doute! Donc l' obstétricienne est revenue pour ponctionner Malika. Elle a introduit la seringue et...plus rien!!! Ce n' était que du liquide!!! Elle va quand même le faire analyser par acquis de conscience, mais elle pense bien que ce n' est rien du tout!
"Ma fille Alys a eu la même chose l' année dernière! ...grosse panique...mammographie vite vite!!! et au moment de la ponction : plus rien! l' analyse a révélé un liquide anodin je ne sais plus si c'était céreux ou muqueux, mais rien de grave !!!"
Tant mieux, je déplore juste que pour Malika on ait perdu 15 jours!!( elle aurait pu ponctionner il y a 15 jours!)
15 jours pendant lesquels je me suis tracassée pour ma petite chienne (et cela aurait pu être évité!) D' autant que j' avais d' autres soucis et ceux-là bien réels: Mon filleul Roméo(8 mois) est atteint d'un neuroblastome, tumeur cancéreuse de 6cms de diamètre dans le foie!!! Je ne dors plus depuis 10 jours! Car même si je ne suis pas encore très très attachée à mon filleul (nous n'avons encore rien vécu ensemble) j'aime énormément sa maman, elle est ma meilleure amie et c'est surtout pour elle que j' ai de la peine car c'est son premier bébé.Le soucis de malika en moins, je vais pouvoir enfin me consacrer à ELLE.
Bises et bonne soirée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:40

pauvre petit bébé -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:00

au mon dieu pauvre poussin!!
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:06

bon courrage, ns pensons trés fort a vs,malika, ton filleul.. fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:14

bisou loverboy bisou :loverboy:BON COURAGE CARINE...DECIDEMENT VOUS N'ETES GUERE EPARGNEE ! Que la vie peut paraître dure par moment....c'est si injuste.... NOS PENSEES VOUS ACCOMPAGNENT
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:09

Merci beaucoup à vous toutes,
C'est vrai que le sort s' acharne parfois, mais j' ai surtout l' impression que je porte malheur!

Ici aussi tout change de manière radicale. On ne devait pas opérer le petit Roméo car la tumeur était trop grosse, il fallait la réduire avec la chimio...
Et puis changement de programme hier matin. On annonce à mon amie qu'on va quand même tenter d'enlever la tumeur en une seule fois!
Donc le petit bout de chou a été opéré aujourd'hui, l'opération s'est bien déroulée, il est aux soins intensifs. Mon amie était épuisée, j' en saurai plus demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:45

Ouf....quelle épreuve !!!

Plein d'espoir de guérison quand même Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bon courage aux parents et à vous qui endurez cette pénible situation fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:10

pleins de gros bisous a ce petit bouchon qui a déja un début de vie bien cruelle et bien injuste ,et pleins de pensées pour ses parents qui doivent etre dans un grand état de stress et d inquiétude, et biensur je n'oublie pas sa marraine tumeur mammaire - Page 2 Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:20

à Carine,
Je me doute que vous êtes très occupée mais je me permets de demander des nouvelles de Roméo.
Est-il sorti des soins intensifs ?
Ce n'est pas une intervention bénigne; il faut espérer, et c'est souvent le cas chez les enfants, qu'il récupère très vite ce pauvre petit bonhomme.
Vivement de bonnes nouvelles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:48

Donne-nous des nouvelles, Carine, on est de tout coeur avec vous tous... bisou amour
PS. Ne dis surtout pas que tu portes malheur, Carine, tu sais bien que ce n'est pas vrai.... ce sont des idées qu'il ne faut pas avoir No Je t'embrasse . bisou loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:14

ohnon cour
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:24

Je pense beaucoup à vous et en particulier à ce petit bonhomme auquel je fais plein de tous gros bisous. A toute sa famille, ainsi qu'à ses proches je souhaite beaucoup de courage et leur dis qu'il ne faut jamais perdre espoir. Vous êtes la force de Roméo, il a besoin de votre soutien pour retrouver au plus vite son joli sourire.

Prompt rétablissement petit garçon, dépêche-toi de guérir au plus vite, ta maman, ta famille, tes amis, tes proches et nous, n'attendons que ça biss
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:01

Bonjour à TOUS!
J' ai eu des nouvelles hier après-midi, Roméo était toujours aux soins intensifs. C'est une lourde opération qui a duré 5H, Mais ils ont réussi à lui enlever toute la tumeur d'un coup! Il n' a pas saigné ce qui est très bien.
Par contre on ne sait pas encore si c'est un cancer qui risque de revenir car il y a plusieurs sortes de cancer. On le saura mercredi.
En fait le cancer n' était pas dans le foie, mais au dessus de la glande surrénale, mais en ragardant les radios on la voyait dans le foie et elle était très grosse, elle remplissait une bonne partie de la cavité abdominale.
Je ne suis pas encore rassurée car il y a deux ans j' ai perdu une petite élève (Janis 4 ans) d'un cancer de la glande surrénale qui s'était généralisé.Pour ce genre de maladies, je suis toujours pessimiste je n' y peux rien et je pense toujours au pire!
je vous tiendrai au courant merci à tous d'être là!
Bises et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:28

Cette cochonnerie de cancer est déja tres injuste chez un adulte mais alors chez les enfants ....!!!
j'espère ,comme tout le monde,que ce petit poussin récupérera vite et que mercredi vous aurez de bonnes nouvelles!
biss
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:16

Quelle triste nouvelle mais comme dit Suzanne, tu ne dois pas penser que tu portes malheur... quelle drôle d'idée.
Tu fais tout ce que tu peux pour aider ton amie, on le sent bien.
J'espère que Roméo va aller mieux et qu'il se remettra vite de son opération. Courage!
Et Malika, comment va t'elle? loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline




Nombre de messages : 116
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/02/2007

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:08

Ca va, Carine??? bisou
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:37

Je suis allée voir Roméo lundi soir, il allait bien, mais il pleurait beaucoup!
On lui a donné un petit anti douleur et une demi heure après il était plus calme. La tumeur avait doublé de volume en 10 jours, la masse qu'ils ont retirée mesurait 12 cms de diam. Heureusement que sa maman lui avait "donné" son refroidissement et qu'il s'est mis à tousser! Mon amie a alors cherché un pédiatre et encore une fois, elle a fait un bon choix! La doctoresse en le palpant a tout de suite senti qu'il y avait quelque chose d' anormal et tout s'est enchaîné. Si Roméo n'avait pas attrapé ce refroidissement, il serait mort avant Noël. Le chirurgien est formel : à la vitesse à laquelle la tumeur grossissait il n' aurait eu aucune chance!
Nous attendons les résultats de la biopsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:40

Oh quelle saleté!!!!! Espérons!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:29

J'en frémis.....à la fois la malchance associée à une opportunité d'en sortir Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Quelle épreuve néanmoins I love you I love you I love you

sunny l'espoir de guérison se pointe à l'horizon....
Tous mes voeux les plus sincères loverboy loverboy loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:53

Heureusement donc... j'ai déjà entendu que plus on attrape cette saleté jeune, plus c'est foudroyant pale encore faut-il se rendre compte que qqch va mal et le diagnistiquer.
Courage à ton amie et à toi loverboy et bisou à Roméo bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:21

je souhaite pour ce petit bonhomme que les résultats soient tres bons afin que sa famille et lui puisse pousser un ouf de soulagement et que ce noel qui approche soit pour eux doux et merveilleux fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:01

j'espère comme tout le monde que le petit roméo va bien et que ils ont enlever toute cette saleté de cancer. beaucoup de courrage a vs et espèrons bientot pleins de bonnes nouvelles. fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tumeur mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeur mammaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Gynécologie.-
Sauter vers: