Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention les amis des perroquets

Aller en bas 
+2
Mag
Suzanne
6 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:40

Pays-bas: dizaines de malades après une foire aux oiseaux
16/11/2007 10:24


(Belga) Plusieurs dizaines de personnes sont tombées malades après avoir visité une foire aux oiseaux à Weurt aux Pays-Bas et six ont dû être hospitalisées.

Les services de santé néerlandais tentent de découvrir s'ils sont victimes de la psittacose, une maladie infectieuse qui peut se transmettre par les oiseaux, et particulièrement les perroquets et les perruches. Cette maladie met une dizaine de jours à se déclarer. La foire s'est déroulée les 3 et 4 novembre, et a été visitée par près de 200 amateurs d'oiseaux. Depuis mercredi, les services de santé notaient plusieurs malades présentant des symptômes similaires -mal à la gorge, frissons, impression de grippe- dans les environs de Weurt. La psittacose peut également se manifester par des atteintes pulmonaires et cérébrales, et se soigne avec des antibiotiques. (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:21

Le fils de Vinciane est souffrant et je lui avait suggéré de penser à l'influence de ses perroquets vu que Frank avait des ganglions énormes dans la gorge. Il a même dû être hospitalisé et subir un scanner mais il en ressort que c'est une mononucléose! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:29

moi j ai perroquet et pérruche aucun problème pour le moment mais elles ne sortent pas de chez moi je voie que les expos que ce soit d oiseaux ou de chiens il y a des risque de rapporter des maladies
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:38

Oui, c'est sûr que tous ces rassemblements présentent toujours des risques! Et vaccine-t-on les oiseaux?????? menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:01

bonne question scratch moi je n ai jamais vacciné mes oiseaux mais je ne les éléve pas je les ai juste par passion
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:31

ca fait peur, j ai un gris du Gabon depiuis 35 ANS jamais je ne l ai vacciné
je ne sais même pas si ca se fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:05

Non il n'y a pas de vaccins pour les perroquets contre cela malheureusement. Mais les cas en belgique et en France sont vraiment minime. Moi j'ai deux grises et des inséparables depuis des années et pas de problème, mais ils ne vont jamais dans des foires d'exposition aussi ! Ou ne sont pas apporter régulièrement chez un vétérinaire aviare, ou là c'est un véritable nid a bactérie et virus, vu le nombre de perroquets malades qui viennent en visite chez ce genre de vétérinaire. Et comme le stress est le premier facteur et porte ouverte pour les infections chez les perroquets, et que la visite chez un véto est un stress énorme pour les oiseaux, je m'y refuse et le véto vient a la maison si nécessaire (une seul visite jusqu'a présent pour mon couple d'import car le mâle avait un drôle de râle du au stress et au fait que l'oiseau ne s'adaptait pas en captivité !).

Voici mes deux grises eam, Gucci et Prada et ma premiere roseicollis Kiwi, qui est maintenant maman de deux superbe bb que j'éleve a la main cheers

Alors si cela interresse quelqu'un, qu'il me fasse signe Wink

Attention les amis des perroquets Mes_pe10

Voici les bb que j'élève a la main (eam) et les autres A. Roseicollis

Attention les amis des perroquets Mes_je13

Kiwi et Gamin, le papa et la maman des bb

Attention les amis des perroquets Mes_in28

Limonade et mentalo

Attention les amis des perroquets Mes_in29

Et si tu veux de bon renseignement sur ton gris du gabon je te conseil d'allé faire un tour sur ce forum, ou je suis modérateur Very Happy

http://maison-du-perroquet.goodforum.net/

Erich
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 7:59

merci erich, j y cours avion
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:21

Voilà 20 ans que mon perroquet gris du Gabon vit avec nous. Il n'a jamais été malade, n'a jamais été vacciné contre quoi que ce soit .
Et pour le jour de Noël, le 25.12.07, sa compagne Lola nous a offert un bel oeuf I love you . J'espère qu'il y en aura d'autres et que ce beau cadeau nous fera découvrir d'ici 30 jours de beaux petits oisillons ! Cela ne peut être qu'un bon présage, un oeuf à Noël, non ? lol!

Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si enfin mon rêve va se réaliser Wink

Merci pour l'adresse du site Erich, je vais aller y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:07

Qu'est-ce que c'est le beau bâtiment que l'on voit de ta fenêtre?????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:47

Et pour le jour de Noël, le 25.12.07, sa compagne Lola nous a offert un bel oeuf . J'espère qu'il y en aura d'autres et que ce beau cadeau nous fera découvrir d'ici 30 jours de beaux petits oisillons ! Cela ne peut être qu'un bon présage, un oeuf à Noël, non

le mien aussi a pondu voila 3ans 3 oeufs pas fécondés malheureusement car j avais le perroquet de mon filleul parti en vacances
dans des cages séparées et la demoiselle que je pensais mâle d ailleurs
a été séduite ,toi tu auras peut-être la chance d avoir des bbs ohhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:55

oui oui il faut des beaux bébés à plume cela changera des 4 pattes Laughing et on pourra suivre leurs évolutions avec pleins de jolies photo
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:30

Puis-je avoir un petit voeu pour 2008, svpl ? Croisez les doigts pour moi, car ce n'est pas la première fois que j'ai des oeufs, mais ils sont toujours restés vides jusqu'ici Crying or Very sad

Et je peux vous assurer que la femelle en est bien une et que le mâle en est bien un, malgré son prénom féminin Neutral . En fait il a vécu plusieurs années dans la peau (pardon les plumes) d'une fille jusqu'au jour où le vétérinaire l'a déclaré mâle mortrire Est-ce que cela l'a perturbé menton ?

Je crains qu'il ne sache pas comment faire le pauvre Embarassed Pourtant il a eu droit aux vitamines, aux explications, il a une femelle entreprenante, jolie et jeune, que faire de plus ?

Allez, je ne perds pas espoir, il paraît que cela fait vivre Rolling Eyes

Les rêves les plus fous sont les plus beaux, m'a-t-on dit un jour, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:53

Comment et ou vivent tes perroquets, ton couple, ont il un nid a disposition ?
Normalement les perroquets surtout les import son très pudiques et ne montre pas leurs ébats amoureux en public Very Happy
Montre nous vite des photos de ton couple et de leurs installation, je pourrais peut être t'aider.
Mais sur le forum, la maison des perroquets, tu peux demander tout les renseignements concernant l'élevage a Martine et François, les administrateurs du forum et éleveurs et amis, depuis de nombreuses années, Prada, vient de chez eux d'ailleurs. Je peux t'aider en comportement et autres mais pour l'élevage vaut mieu demander a martine surtout pour les gris du gabon Wink

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:54

Le batiment que l'on voit de ma fenêtre est le Sint Maria rusthuis, ou la maison de repos St marie de Berchem Wink

Erich
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 7:49

jolie batisse - les oiseaux j'aime pas ou plutot j'en ai peur - je sais c'est ridicule - affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:15

Moi, j'aime le chant des canaris, j'en ai toujours eu... je m'en suis passée quelques années, because marre des saletés, puis j'en ai repris un couple début d'année, leur chant me manquait... J'en ai donc 4 maintenant 2+2jeunes. Je veillerai à ne pas en garder plus....
J'ai eu des callopsites dans le temps qui m'ont fait des jeunes, j'aimais leur beauté, mais c'est bruyant et il leur faut de la place pour être bien.... j'ai tout donné... cheers Embarassed c'est beaucoup d'entretien, quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:30

erich a écrit:
Comment et ou vivent tes perroquets, ton couple, ont il un nid a disposition ?
Normalement les perroquets surtout les import son très pudiques et ne montre pas leurs ébats amoureux en public Very Happy
Montre nous vite des photos de ton couple et de leurs installation, je pourrais peut être t'aider.
Mais sur le forum, la maison des perroquets, tu peux demander tout les renseignements concernant l'élevage a Martine et François, les administrateurs du forum et éleveurs et amis, depuis de nombreuses années, Prada, vient de chez eux d'ailleurs. Je peux t'aider en comportement et autres mais pour l'élevage vaut mieu demander a martine surtout pour les gris du gabon Wink

Erich

Hello Erich,

Je viens de m'inscrire sur le forum dont tu fais partie, mais je n'ai pas encore posté. Mes perroquets sont nés ici, le mâle est super apprivoisé, la femelle moins, mais elle n'est pas sauvage. En fait, j'ai vu la vidéo sur le forum des ébats d'un couple de gris du Gabon, les miens font pareil Embarassed . Aujourd'hui, j'ai deux oeufs , mais je crains être déçue comme les autres fois. Le mâle ne fait pas "comme il faut", j'ai la nette impression qu'il lui manque un bout d'éducation Wink Qui donne des cours ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:40

Non c'est pas ridicule, c'est une phobie comme une autre, ma cousine aussi a peur des oiseaux, et moi des araignée, une peur paralisante parfois ou tout le contraire, j'ai un jour voulu sauté, non j'ai sauté de la voiture sur l'autoroute car il y avait une mini mais vraiment mini araignée dans l'abitacle de la voiture. Encore une chance que mes amis s'étaient déjà mis sur la bande d'urgence et qu'ils avaient fortement ralenti. Et je ne vous dis pas les cri que je pousse et l'état dans le quel je suis durant certainement dix minutes. Et si l'araignée n'avait pas été trouvée et jetée a l'extérieur je ne remontais pas en voiture. Les amis ont cru qu'il devait appelé un médecin tellement j'étais en crise Very Happy
Maintenant j'arrive a me dominé et a resté calme, mais j'ai toujours aussi peur et mon coeur bat a 1000 a l'heure je crois Exclamation
Même si je les vois dans un terrarium, je ne me sens pas bien, mais dans la nature, elles ne me dérangent pas, c'est seulement si c'est dans la maison ou dans un endroit clos et que je m'y trouve en leurs compagnie.
Des amis on voulu me guérir en me montrant le film arachnophobia, sans me prévenir, ils ont du arrêter le film, je n'arrivais plus a respirer et j'étais au bout de deux minutes debout sur le dossier du divan mortrire


Erich
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:10

ah ah ! moi c'est quand meme moins grave, je ne passerais pas par la fenetre parcequ'il y a des canaris dans une pièce - noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:23

Non car ils sont en cage mais si ils volent libre dans la piece scratch mortrire , là je crois que oui tu prendrais la fenêtre non Question Exclamation mortrire
Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:20

evelyne tu ne pourras jamais venir chez moi j ai mon cacatoes qui vol dans la maison toud les jours il n est jamais enfermé et se proméne comme il lui fait plaisir génial et il y a chez moi plusieurs canaris calopsites turquoisines et splendide mais cela sont dans 3 voliéres
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 6:46

et les crottes de cacatoes ça tombe où ??
je n'aime pas non plus ce mélange de plumes, de nourriture et de crottes d'oiseaux - avec les chiots, il m'arrive souvent d'avoir les mains dedans mais là ça ne me fait rien -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:25

Il paraît que les "cacas" d'oiseaux cela porte bonheur Evelyne Very Happy . Le mieux est d'en recevoir un sur la tête lol!
Les oiseaux au Japon (ou en Chine) sont effectivement des porte-bonheur et beaucoup de ménages en ont chez eux. Ils apportent la joie, la sérénité etc....C'est un signe de bien-être que d'en avoir chez soi.

Les oiseaux sont source de gaieté, ils mettent de la lumière et des couleurs dans ta vie. Voilà pourquoi j'en ai tant Wink

A part ça, ils sont hyper sympas mes cuicuis à moi Razz Ils ne ressemblent en rien aux oiseaux d'Hitchkok affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les amis des perroquets Empty
MessageSujet: Re: Attention les amis des perroquets   Attention les amis des perroquets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les amis des perroquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux amis
» lES CHIOTS DE NOS AMIS.
» Une balade entre amis
» Attention...!
» Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Autres animaux.-
Sauter vers: