Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Displasie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Displasie. Empty
MessageSujet: Displasie.   Displasie. Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:09

Je viens de trouver un site bien intéressant sur ce sujet:

http://www.labradors.org/dysplasie.htm

C'est un article bien intéressant.
Je relève seulement quelques extraits:
un chiot n'est jamais dysplasique: un chiot, c'est comme du caoutchouc, sa démarche chaloupée est normale... Faire un examen de displasie avant 1 an, voire 2 ans est un signe d'incompétence.
L'angle varie selon l'âge du chien puisque, par définition, l'hyper-laxité ligamentaire est normale chez le chien en croissance, raison pour laquelle l'OFA, Orthopedic Foundation For Animals, l'une des premières commissions de lecture crée en 1966 aux Etats-Unis, qui interprète toutes les radios des chiens américains, n'accepte pas de lire de radio avant les deux ans révolus du chien

certains vétérinaires continuent à bourrer les chiots de compléments du type Petphos pendant la croissance, alors que l'on sait depuis longtemps qu'un apport excessif de calcium pendant la croissance est de nature à provoquer des dysplasies.


L'hérédité de la dysplasie n'a pas été démontrée, quoi qu'on ait pu en dire.

La période où la displasie peut le plus s'installer est lorsque le chien a grandi, est devenu plus lourd pour des ligaments encore très souples et peu de muscle... (l'adolescence, quoi) C'est alors qu'il faut leur éviter escaliers, sauts, etc.... Leur éviter certaines manipulations, entre autres celles qu'il faut faire pour radiographier en vue de tester la dysplasie!!!!

PS. Je pense que ceci concerne plus les grands chiens, plus les colleys que les shelties!...
Mais des shets sont aussi parfois atteints!

En Belgique, rien de tel, je crois, que le Sart-Tilman (Univ de Liège). IL FAUT QUE LE CHIEN ait au moins 2 ans. le prof SNaps n'endort pas trop, et le chien ressort sur ses pattes ap!rs 1/4h sans problème. Il ne faut pas oublier de prendre le pédigrée. et le prof s'occupe de tous les papiers, je crois qu'il faut envoyer les clichés + papiers, à la SRSH.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Displasie. Empty
MessageSujet: Re: Displasie.   Displasie. Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 7:38

Avez-vous déjà vu des chiens dysplasiques? Peut-on les reconnaître à leur démarche????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Displasie. Empty
MessageSujet: colley   Displasie. Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:17

Crying or Very sad oui, les dysplacies c'est trés facile a reconnaitre,,,déja le chien a du mal a se lever, ensuite il roule de l'arrière en marchant, un trest,,, prendre les deux pattes arrières les ramener vers sois, elles doivent avoir la même longueur,,mais lorsque le chien souffre de dysplacie en général cela lui fait mal, donc il se retourne,,,,si vous m'ètes pas sur le meilleur c'est une radio,, santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Displasie. Empty
MessageSujet: Re: Displasie.   Displasie. Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 7:54

Moi, je n'ai jamais vu de chien dysplasique....


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Déc 2006 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Displasie. Empty
MessageSujet: Re: Displasie.   Displasie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Displasie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Articulations/-
Sauter vers: