Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:19

En fesant des recherche j'ai retrouvé des photos de mon Ulysse, des photos de sa tendre enfance, encore chez son éleveur a Dilbeek, et aussi a son arrivé chez nous et des photo de ses 13 ans en compagnie de ses different compagnons de jeux chez mes amis de waterloo.

Le voici le jour ou je l'ai choisi chez l'éleveur et avec ses frères et soeur

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Scan2110
Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Scan3110

Voici sont Papa :

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Scan4110

Le voici a son arrivé chez moi, le jour ou mon ami de waterloo est allé le chercher chez l'éleveur pendant que je travaillais, et m'a fait la surprise de me l'apporter. Là sur la photo il fait connaissance avec leur colley et leur york

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Scan5110

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Scan6111

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Scan7110


Et le voici dans son age respectable de 13 ans toujours chez mes amis a waterloo, avec leurs autres chiens, ce sont les seuls photo que j'ai pu retrouvé grâce a eux car moi je n'en ai plus Sad Il m'ont dit que le nom de pédigrée etait Ulysse VAN THABORBERG .

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Ulysse10

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Ulysse11

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Dscn3310

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 7:40

merci pour les photo elles sont extra j adore celle avec le york adorable amour
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:54

Merci Erich pour ces photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:42

Très belles photos.Mon 1er chien était aussi un colley.Elle était géniale.Je regrette qu'elle soit partie si tôt,11 ans c'est un peu jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:45

trés belle photos, tu es sur de son age car si son nom commence par u normal c'est comme les miens, ils vont avoir 12ans l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:28

Oui certain de son age, mais le nom d'Ulysse c'est moi qui lui ai donné sans faire attention a son véritable nom de pédigrée.
Je sais que j'ai acheté Ulysse en 1992 cela j'en suis certain, car je l'ai acheté pour fêter ma guérrison suite a ma chimio !
Son véritable nom de pédigrée je ne le sais plus malheureusement et je n'ai plus son pédigrée depuis le temps !

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:01

Ah, en plus il te rappelle ta guérison... SUPER! BRAVO cheers drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:52

Oui je dois dire qu'il a été d'un grand recourt pour moi, un compagnons fidèle et aimant qui m'a beaucoup aidé a surmonté tout les problèmes.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:50

ok,ex moi,j'ai mal compris je pensais que c'etait son nom de pedigré,c'est vrai que pour guérir ou remonter le moral rien de tel que 1 chien.. OK
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:06

Si je suis ton raisonnement Natha, inutile de te demander de deviner pourquoi j'en ai plusieurs....
No
Quelle formidable thérapie complices
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:39

à Erich...

Si votre Ulysse est né en 92, il n'y eut que 3 mâles tricolores déclarés chez Abeloos-Devos.
Issus du mariage entre le mâle anglais PELIDO DARK ENCHANTMENTet la femelle Over-the-Top VAN THABORBERG : nés le 6-5-92, vous avez pu l'acquérir deux mois plus tard environ.
Ils s'appelaient Quickly ou Qskakespir ou encore Qdui.

Voilà pour les archives ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: ge   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:47

Mag cela je ne serait vous le dire car je n'ai malheureusement plus le pédigrée, mais vous avez la foto de son papa plus haut dans les photo.
En plus ulise ressemble terriblement fort a son papa. Qui lui se trouvait a l'extérieur dans un grand enclos; là ou a été prise la photo, cela je le sais encore.
Je sais aussi qu'il y avait aussi une ou deux autre femelle qui avait accouchée plus ou moins en même temps, car elles se trouvait toutes dans le même local, mais dans des grands boxes different avec leurs bébés respectif. Et si je me rappel bien, celle d'Ulysse était le dernier boxe avant la sortie vers le jardin a gauche du couloir, mais cela je ne suis plus vraiment certain.
Ce que je me rappel aussi c'est que l'éleveur avait dans la maison une grande cage un gris du gabon et qu'il y avait une couverture qui recouvrait la moitié de la cage Very Happy et que l'on devait passé par là pour allé voir les chiots et leurs maman. Par contre je ne me rappel plus de la maman d'Ulysse c'est étrange, mais je me rappel qu'une des femelle qui avait eu des bb en même temps que la mère de mon colley était une merle et que j'ai encore hésité entre un de ces chiot ou Ulysse.
Mais il faut dire qu'a l'époque je n'était pas encore très très bien et mes cheveux commencaient seulement a repousser comme vous pouvez le voir sur la photo et j'ai d'énorme trou de mémoire de cette époque, cela vous pourrez surement bien le comprendre. Mais pourtant j'ai encore des images très net de l'endroit ou se trouvait les chiots et du jardin avec les different enclos pour les mâles si je me souvient bien, qui avait chacun des cabane en bois pour s'y abrité un peu comme des petit chalets.
Je sais en tout les cas que ce chien m'a été d'un grand secour a l'époque, malgré si un an après j'ai fait une grande rechutte mais nerveuse alors et que j'ai du être hospitalisé durant plusieurs mois, et qu'Ulysse est alors parti chez mes amis a waterloo.
Et c'est vrai que pour tout les coup dure, mes chiens ont toujours été là pour moi, avec leur réconfort, que je leurs raconte tout mes problèmes et mes tracas, et qu'il m'écoute avec beaucoup de tendresse et d'émotion, même si ils ne comprennent pas vraiment le sans des mots que je dis, il comprenne que quelque chose ne va pas et font tout pour m'aider a leurs manière et cela marche a merveille.
Et le meilleur contact que j'ai eu avec mes chiens, c'est avec mes deux collies, ils ont un regard innégalable et leur attitudes aussi. Et je retrouve maintenant cela avec Ginny, malgré son jeunes âge, a croire que quand elle me regarde parfois j'ai l'impression qu'elle me remercie de l'avoir sortie d'ou elle était.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:16

Merci Erich pour cette chaleureuse description de vos souvenirs et soyez sûr que vous ne vous trompez pas sur leurs capacités à nous comprendre et à nous aider dans tous les moments importants de notre existence.
On ne s'en rend parfois compte qu'après coup mais ils sont là et bien là, rien que pour nous et pour nous aider à trouver , sinon le bonheur, en tous cas des instants de bonheur... pluiedamour
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:40

Bonsoir erich , comme dit bien mag , tes chiens font partie de ceux qui sont dorlotés ...avec beaucoup d'intention envers eux ...continue .....
c'est vrai les gens ne savent pas qu'ils ont des bijoux de valeur dans les mains ... amour
garde bien tes chiens dans ta maison prés de toi et non dans des cabanes affraid
je te souhaite beaucoup de santé loverboy

le grand père de robin ressemble à ton ulysse
il s'appelait clumsy de la bergerie .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Contenu sponsorisé





Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Empty
MessageSujet: Re: Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG   Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille Photo de mon Ulysse VAN THABORBERG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Standards et Photos de nos colleys.-
Sauter vers: