Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Taille des femelles shelties.

Aller en bas 
+7
zen
Suzanne
Mag
carine
BlackyPearl
Lodya
Maison des Carmes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

A choisir entre une femelle sheltie plutôt un peu grande ou plutôt un peu petite, que préférez-vous?
- femelle un peu grande
Taille des femelles shelties. Vote_lcap41%Taille des femelles shelties. Vote_rcap
 41% [ 12 ]
- femelle un peu petite
Taille des femelles shelties. Vote_lcap59%Taille des femelles shelties. Vote_rcap
 59% [ 17 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: taille du shetland   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:10

Ma petite shetland de 5 mois me paraît un peu grande (en plus pas facile de la mesurer quand on n'y connait rien) mais je n'ai aucune idée de la taille d'un shetland à cet âge , ni jusqu'à quel âge il grandit. Quelqu'un connait-il une courbe de taille selon l'âge du chiot ? Personnellement c'est juste par curiosité parce qu'on aime notre petite puce comme elle est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:16

16 semaines 30 cm à peu près....
Elle peut encore grandir, à 5 mois, mais plus tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:35

Difficille de savoir la taille d'un chien quand il sera adulte, ça dépend des lignées, Certains chiotsarrêtent de grandir vers 7 mois d'autres grandissent encore passé 1 an.
Normalement elle doit encore prendre dans les 2,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 7:39

C'est vrai qu'il y a énormément de variations chez les shelties....
Des ossatures aussi, très différentes....
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:34

J'ai trouvé ce tableau de croissance qui peut te donner une idée (à titre indicatif, ce n'est pas une généralité) :

Taille des femelles shelties. Tablet10
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:05

le blaki de melanie mesure dejas 36cm pour un poids de 6kg
Laughing 26semaines samedi mai cela prouve rien ,il faut attendre et voir a1an
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:00

Bin selon ce tableau, il est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:55

Je vais vérifier demain mais je crois qu'elle fait 34 cm à 5 mois : donc c'est bon ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:06

Et bien moi d'après le tableau, je suis l' heureuse propriétaire d'une colley!!
Record battu!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:37

Il y a de la marge pour arriver à 51.... mortrire

Mais ça importe si peu si vous ne la destinez pas à la reproduction !!!
Elle est de construction harmonieuse et en bonne santé....

Comme dit la chanson :"On s'en fout...laissez parler les gens.....On s'en fout !!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:57

...Et super câline,affectueuse et elle a un de ses regards!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:01

Petit sondage:
A choisir entre une femelle sheltie plutôt un peu grande ou plutôt un peu petite, que préférez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:24

et bien en faite pour moi cela dépant plus du physique que de la taille et de se que je désire faire avec
si s'est juste pour la reproduction je préfére les grande chienne pour les expos je préfére la taille idéale soit 35 cm donc petite mais pour les 2 il faut que la miss soit bien foutue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:02

moi petite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:04

Avec la taille de Ginny je ne peux que dire petit cheers mortrire

Elle a maintenant cinq mois bientot et elle est a peine plus grande, mais vraiment de très peu, que de mon chihuahua mortrire
J'ai eu l'occasion de la laisser jouer avec deux autres shelties, d'un an et Ginny est une miniature a côté d'eux, mais bon elle peut encore grandir du moins je l'espère sunny
Pour l'instant presque cinq mois donc et a peine 2 kg 350 mortrire

Erich
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:05

une tite micro-puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:34

C'est stupéfiant...
C'est une mignature.... romance
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:35

Moi j'ai deux grandes sheltie, à peu près 42cm au garrot mais j'aurais aimé que Babila soit plus petite. Enfin, comme ça elles ont la même taille Very Happy
Ginny est toute petite dis donc Erich... je ne me souviens plus du poids des miennes mais c'était plus, c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:42

on l'a mesurée aujourd'hui, et elle fait 28cm au garot
Il faudrait que je la pèse, mais elle doit être au alentour de 2kg400 à 2kg600 je crois. Et cela du haut de ces cinq mois Shocked Very Happy
J'aimerais poser une question au éleveur, qu'est ce qui peut bien faire qu'il existe des miniature comme Ginny et des trop grand dans la race des shelties, est ce du au différents croisements que cette race a subit pour avoir le shelty actuel ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:48

Voilà autant la peser directement et son poid est de 2kg770gr:mortrire:
Pour une miniature c'est une miniature effectivement quand je vois les vôtre, a côté de Ginny, vos shelties sont des collies mortrire
Mais c'est triste car son moniteur de dressage, la trouve super répondante et attentive et qu'elle sera surement bonne pour l'agility, mais a cause de sa taille elle n'obtiendra jamais son homologation Crying or Very sad , mais bon là n'est pas le plus important a mes yeux.
Le problème est qu'a mon humble avis elle sera même trop petite pour avoir des jeunes un jour, elle est tellement fine Shocked

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:55

Reproduire n'est pas une fin en soi !!!
Ginny est superbe et ce qui compte, ce sont le moments que vous partagez et peu importe si elle laisse une descendance.

J'ai eu des chiennes de toute beauté et de constitution robuste mais je ne les ai pas fait reproduire car ça ne me paraissait pas primordial compte tenu de mon emploi du temps et autres paramètres...mais elles ont autant de valeur à mes yeux que celles qui m'ont donné des bb.
angedemon
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:05

Ne lui fais pas faire des bb, tu sais Erich! pauvre petite liliputienne,.... pitié pour elle! comment pourrait-elle porter 3 ou 4 bb de 150-200 -250....gr????
Elle serait complètement épuisée avant terme!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:02

Oui c'est bien ce que je me dis, déjà quand j'ai vu ma femelle chihuahua, d'1kg750 pourtant, a la fin de sa grossesse elle ne pouvait plus bouger, son ventre était pratiquement au sol, et elle attendait quatre bb né par césarienne.
Je ne voudrais pas que Ginny ai les même souffrance qu'elle, oh non mon dieu !
Mais j'ai une crainte, c'est qu'elle grossisse après la stérilisation, comme l'a fait prunelle et sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. Elle ne mangeait pratiquement pas et le fait de regarder sa gamelle elle grossissait déjà. Pour finir elle avait plus de 2 kg 300, enorme pour un chihuahua de son gabarit.
Et ne pas la faire stérilisé Ginny l'expose au grossesses nerveuse et autre complication bien plus grâve encore, alors franchement je ne sais que faire; l'opérer ou pas Question Question

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:47

Mais non, pourquoi opérér??? tu n'as pas de mâle. Toutes les femelles, loin de là, ne font pas des grossesses nerveuses ni autres désagréments si elles n'ont pas de nichée... La plupart des chienne ne font pas de jeunes, et il y en a peu qui sont opérées....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:05

Les miennes ont été stérilisées, il parait que ça réduit le risque de cancer liés aux organes génitaux féminins (matrice, mamelle, ovaires..).
Chlorophylle a eu tendance à grossir au début mais après un régime, elle a récupéré un poids correct.
Babila qui a été stérilisée il y a deux mois perd du poids... menton , mais c'est une véritable pile électrique, elle doit brûler tout ce qu'elle mange.
Le véto m'a dit d'augmenter sa dose journalière et de surveiller, elle doit avoir ses rappels de vaccins dans 15 jours, on verra où elle en est mais elle était à 8kg300 le 16/11 et elle est à 7kg700 maintenant... No
Chlorophylle pèse 9kg200 depuis des mois OK elles ont la même taille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des femelles shelties. Empty
MessageSujet: Re: Taille des femelles shelties.   Taille des femelles shelties. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des femelles shelties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo des 3 frontières Lux 30/01/11: Femelles shelties: et BOB (début) PHOTOS
» Taille des mâles shelties.
» Taille colley de 5 mois
» 3 chiots colleys femelles à vendre.
» 19 novembre 10: je suis maman de 2 petites femelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Poids et taille.-
Sauter vers: