Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Cléotte
Bürki Martine
6 participants
AuteurMessage
Bürki Martine

Bürki Martine


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:21

Bonsoir, j'ai ma petite JOY qui mange difficilement ses croquettes Rolling Eyes (select gold junior). Ce sont les mêmes qu'elle mangeait à l'élevage. Je pense qu'elle ne mange pas assez. Est-ce les dents? Où des caprices? Dois-je changer de marques ? Merci à tout ceux qui prendront le
temps de me répondre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:44

Essaies de mettre un peu d'eau dedans, ça va les ramollir.

Si ça fait pas longtemps que tu l'as c'est peut être le changement qui fait ça.
Je te conseille de garder les croquettes de l'éleveur. Si tu changes sa nourriture pour faire plaisir à ses caprices..... j'ose pas imaginer la suite Shocked

Coralle, mon chiot ne mangeait pas plus que ça quand elle est arrivée... je l'ai laissé comme ça (sans rien lui donner à côté) et à force elle ne s'est pas laisser mourir de faim, maintenant elle dévore sa gamelle.

Voilà à part de l'eau dans la gamelle je sais pas quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:33

Moi, quand cela arrive et surtout dure sur une assez longue période, je rajoute un tout petit peu de viande pour chien sur les croquettes et je mélange bien. Ca marche super bien Very Happy . Il suffit de très peu, une fourchette et le tour est joué. Leur appétit peut être capricieux parfois, tout comme le nôtre. Mes chiens n'ont pas tous le même appétit non plus. Certains dévorent, un autre chipote, je m'en accommode et aucun d'eux ne s'est encore laissé mourir de faim, heureusement ! Mais c'est vrai qu'un chien qui n'est pas attiré par la nourriture c'est aussi ennuyeux qu'en chien qui dévore tout ce qu'il trouve ! Mais bon, chacun est différent tout comme nous en fait.

Cela va certainement s'arranger, elle fait peut-être une petite crise d'adolescence la jolie Joy Wink et si elle fait comme la mienne, il se pourrait bien qu'elle vous teste aussi Razz . C'est qu'ils sont malins les loulous......

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:39

Moi aussi, je mouille avec un peu de jus de viande... ou si je n'en ai pas, je mélange avec un peu de filets de maquereau, j'ai toujours des boites en réserve, j'utilise cela pour leur faire avaler un cachet ou comme récompense après un long brossage, un bain ou quoi que ce soit.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:51

si je donnais du maquereau en boite à mes chiens (ou de la patée chien) ils vomiraient tripes et boyaux -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:56

Moi, ils adorent tous, et cela ne les a jamais rendu malades.
Quand je tombe en panne de croquettes, je leur fais des spaghettis à la sauce tomate et aux filets de maquereau... un régal pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:24

En période hivernale, ou si je veux faire retrouver l'appétit d'un chien, qui l'à perdue, je rajoute dans leur gamelle, une sardine à l'huile et je touille !... Ils en rafolent.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Bürki Martine

Bürki Martine


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:59

Merci pour vos précieux conseils. J'ai essayé aujourd'hui d'ajouter de l'eau. ça a l'air de marcher. Elle a tout mangé dance Et comme j'ai grâce à vous d'autres conseils, j'ai des idées en réserve. Je vous tiendrai au courant. biss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:00

Pas de jus de viande, et bien il suffit de prendre une tablette de bouillon de volaille délayée dans de l'eau et ils adorent.
Toutefois ne céder pas à leur caprice, au bout de 15mn si il n'a pas manger enlever lui sa gamelle, et cela à plusieurs repas, il finira par manger, un chien est comme un enfant il ne se laissera pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:43

C'est vrai. Mais il m'est déjà arrivé de devoir 'relancer la machine" chez un chien blessé qui avait perdu l 'appétit. (ma Vénus qui s'était brûlée) Il ne faut quand même pas les laisser trop s'affaiblir. Il lui fallait autre chose que des croquettes pour la forcer à manger, tous les jours! Là je suis passée carrément à du plus sérieux: je lui ai consacré 2 épaules de mouton; (de mon élevage!) Very Happy pour résister à cela, il lui aurait fallu presque être morte!.. Il faut tout de même qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Bürki Martine

Bürki Martine


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 9:46

Après l'eau, le thon, je lui donne de la pâté pour chien avec ses croquettes. Elle raffole bounce Mais je ne suis pas convaincu que les croquettes que nous donnons soient si saines que cela pour nos chiens Shocked Si on imagine ce que les animaux sauvages mangent ce n'est surtout pas des croquettes perplexe Je ne sais pas ce que vous en pensez mais voilà quoi.......!!
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:23

En tout cas ce qui est sur c'est que la "bouffe" de nos chiens est dix fois mieux contrôler que ce que nous avons dans nos assiettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: