Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panier de nos chiens

Aller en bas 
+6
Mlou
manon12
Little Oak
laetitia
Suzanne
Cléotte
10 participants
AuteurMessage
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:48

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'en ai ras le bol des paniers de mes chiens!
Je m'explique, je change régulièrement les "draps ou coussins" parce que à partir d'un moment ça commence à sentir (surtout que les chiens vont souvent se baigner, le pire c'est le labrador), régulièrement j'aspire et asperge de fébreze mais bon... ras le bol! GRRRRR

Donc je me pose la question, y aurait-il une matière que je pourrai laver??? Du genre je prends une éponge et passe un coup dessus, je ne veux rien mettre dans ma machine à laver!Mad

Aller..... thinking!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:51

Moi, dans leur panier, je mets une couverture facile à laver à la machine... Tu sais, pour les puces, c'est l'idéal. J'ai lu que 95% des puces se trouvaient dans les nids des chiens.... et que les puces et leurs larves ne résistent pas à une t° de 40°... alors, je trouve que,j'aime beaucoup mieux ça que les anti-puces chimiques....


--------------------------------------------------------------------------------

Moi, cette année, je compte essayer la lavande, le romarin , la citronnelle... et l'hiuile que mag renseiant ici plus haut en vente dans les Tom et co.
J'ai vu aussi, en surfant, un site intéressant:
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257
et aussi, une note intéressante sur:
http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f4928_f497-Puces.html
et aussi:
http://www.pan-belgium.be/1_decouvrir/alternatives_puces_7.htm
(tuer les puces, dans un local, en élevant la t° à 40° pendant 1h.. ou laver le linge à 40°,... nettoyer le panier du chien à la vapeur.)
car en effet:
"La maison, un vrai nid à puces !
Seuls 5% des puces vivent sur votre animal. Les 95% restant vivent dans votre maison. Pour s’en dépêtrer, le grand ménage s’impose ! Panier, coussins, moquette, parquet, l’ennemi est partout là où il fait bon vivre ! Les serials pondeuses libèrent leurs œufs dans les poils des animaux mais ensuite ceux-ci échouent sur le sol. Petit à petit, les larves rejoignent un coin douillet, à l’abri de la lumière et s’y endorment jusqu’à la prochaine éclosion. La simple vibration d’un pas ou la respiration de votre chien peuvent déclencher une nouvelle « invasion ».
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:15

je met également des couvetures ds les panier comme ça je peut les laver régulièrement car il est vrais que ça sent vite ! et pour les puces c'est plus pratiques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:39

chez nous on a la solution on a 2 machines à laver 1 pour nous et une vielle acheté aux puces pour les chiens sinon il te reste toujours les laveries automatiques
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:26

belgeland a écrit:
chez nous on a la solution on a 2 machines à laver 1 pour nous et une vielle acheté aux puces pour les chiens sinon il te reste toujours les laveries automatiques


Chez nous aussi ! Un lave-linge pour nous et une vieille pour couvertures chiens et chevaux ! Smile

Mais plus de panier chez nous , comme ils sont 5 , ils ont un canapé- lit rien que pour eux , et je lave régulièrement le drap-housse . OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:18

coucou
juste a titre indicatif le febrezze peut faire mourir vos chiens il parait que c'est très nocif pour eux!!! alors attention pale
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:27

belgeland a écrit:
chez nous on a la solution on a 2 machines à laver 1 pour nous et une vielle acheté aux puces pour les chiens sinon il te reste toujours les laveries automatiques
une vieille achetée aux puces pour les chiens???? rire

Ce sont les puces qui vendent ces lave-chiens -ci???
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3612176,00-lave-chien-automatique-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:26

mortrire mortrire mortrire , oh je n'acheterais jamais une machine comme ca a pistache (ni a mes futurs shelties) car quand je serait grande je m'acheterais des shelties , pas maintenant car mes parents ne veulent pas un autre chiens que pistache mais quand je serais adultes , je ferait un élevage , ca ! ...c'est certains! Smile

pauvre chien dans la machine! waoouhh

manon
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:05

belgeland a écrit:
coucou
juste a titre indicatif le febrezze peut faire mourir vos chiens il parait que c'est très nocif pour eux!!! alors attention pale
oui , moi aussi , j'ai dejà lu plusieurs avertissements au sujet de FEBREZE très nocifs pour chiens et chats !
Il reste l'alternative du spray à base d'huiles essentielles "absorbeur d'odeurs" et ça marche tout aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:57

Ah ah Manon, voici donc la relève qui s'annonce pour les bons éleveurs de shelties!!! loverboy cour chapeau
Et avec une des filles de Carine qui fait ses études de vétérinaire, l'avenir de nos chiens se dessine! cheers chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:25

super manon tu verras lorsque tu seras grande le shetland est une race passionnante à élever mais très difficile alors garde toujours en tête ta passion
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 2:19

salut cleotte ....chez moi j'ai des paniers en plastique ...avec de gros cousins que je mets dans la machine .....puis des morceaux de couettes sur les fauteuils .....et des couvertures .....également .... et des plaides que l'on trouve en expo ça sèche vite et ça prend bien l'humidité lorsqu'ils sont mouillés ,mais la machine va tout les jours pour eux ......je lave mes vari kennel qui sont en voiture toute les semaines avec du désinfectant mylène ça sent la violette ..... loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:44

A mon avis, il n'y a rien de tel comme anti-puces que de passer régulièrement, 1 fois/sem, la couverture du nid à la machine, éventuellement avec un produit qui sent bon et dont l'odeur éloigne les puces!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:24

dans ma machine ( pour les chiens ) lorsque je lave les couvertures je rajoute toujours 1 comprimé de javel avec le linge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:05

Perso.... dans la machine à laver ça me fait chier!

Ceux qui connaissent Rouk (mon labrador) me comprendront, il adore aller dans l'eau, se rouler dans ma m....de(surtout dans celle des vaches) et prêt à faire toutes les conneries inimaginables.... donc pour moi pas top au niveau de l'hygiène dans la machine!

Dés que je trouve une solution qui me convient je vous la rapporte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:56

Cléotte a écrit:
Perso.... dans la machine à laver ça me fait chier!

Ceux qui connaissent Rouk (mon labrador) me comprendront, il adore aller dans l'eau, se rouler dans ma m....de(surtout dans celle des vaches) et prêt à faire toutes les conneries inimaginables.... donc pour moi pas top au niveau de l'hygiène dans la machine!

Dés que je trouve une solution qui me convient je vous la rapporte!

Ben oui , je comprends , c'est pourquoi j'ai acheté une bonne vieille Miele d'occasion . Et faut dire avec 5 chiens et des chevaux ... tout y passe , couvertures chiens , couvertures chevaux , serpillères , tapis de selle, etc
Comme dit ma mère , on a l'embarras de ce qu'on veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:04

Chez moi aussi la machine tourne chaque jour....
mon mari me demande parfois si je fais "salon-lavoir" et en plus, je vais encore à l'extérieur pour les édredons !

Il faut ce qu'il faut !!! dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:19

Voila chez nous la machine a laver et le repose tête de notre cavalier mortrire

Panier de nos chiens Ritchy11
Panier de nos chiens Ritchy12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:08

mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 1:51

Bon je sais ce que je vais pouvoir t'offrir à nouvel an ....des cousins pour les chiens ........ mortrire et des jetons pour le lavoir ...... smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:07

mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:54

OK
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:21

mortrire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:57

MDR, il doit avoir le tournis ton chien, Zen Razz

Ici les chiens ont une grande corbeille en plastique ... très grande car ils dorment l'un contre l'autre, voire emmelés Wink Le plastique c'est un coup de lavette.

Et dedans des tapis de selle pour chevaux ... sans faire de pub, les grands rectangles PolyPad sont extra car ils ne bougent absolument pas dans la machine ni au sèchoir même après des années de bons et loyaux services. Super solides.

!! à tous ces produits "odorants" comme le Feebreze mais aussi les bougies parfumées, les désodorisants à mettre dans les prises, etc etc ... c'est même mortel pour les poissons et les oiseaux Evil or Very Mad Rien ne vaut d'aérer au grand air et une bonne machine à laver Very Happy

Les paniers ça va toujours ... le pire : la voiture ... nous on s'y fait ... mais les passagers occasionnels Embarassed Mad
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:58

En tout cas il a trouvé comment trouver le chaud , notre pépé Ritchy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Panier de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Panier de nos chiens   Panier de nos chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier de nos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder un panier
» mes chiens
» vos chiens
» les chiens et l'eau! :-)
» nos chiens et l\'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Colliers, harnais, cages, paniers.....-
Sauter vers: