Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que deviennent-ils après nous ?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 7:40

L'an dernier, je récupérais la petite chienne colley de ma belle-soeur, qui venait de s'éteindre suite à une opération. La chienne avait deux ans, je l'ai plaçée dans une famille, des gens adorables, qui venaient de perdre le leur et qui, depuis sont devenus des amis. La chienne va bien, elle est heureuse et je la vois régulièrement, mais !...
Aujourd'hui ?... C'est Punky !... Le petit Shih-szu de ma soeur. Il a neuf ans et ma soeur nous quitte... Bien évidement, Punky ne sera pas replaçé, car trop vieux et trop habitué à être le bébé de sa maman... Il en souffrirait trop. Actuellement, il est à la maison avec nous, il y restera ou ira chez une autre de mes soeurs, qu'il connaît bien.
Alors !... Je me pose cette question : Que deviendraient mes animaux après moi, si je devais partir demain ?... Qui s'en chargerait ?... Qui les aimerait autant que moi ?... Et là !... La peur m'envahit... Ne suis-je pas égoïste d'avoir mes chiens ?... Est-ce que je ne pense pas d'abord à moi, à mon plaisir, avant de penser au bien-être de mes animaux ?...
Je crois qu'aujourd'hui, je vais faire le tour de mes amis, pour savoir qui prendrait qui !... Aujourd'hui on est là à les bichonner !... Demain, on les abandonne.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 8:51

Oui, NONO, c'est évidemment la question que les personnes seules ou à peu près se posent..... C'est la raison qui me pousse à freiner tellement le désir que j'ai de prendre encore un jeune chien. Ma meute va vite aller en se réduisant maintenant que j'ai quelques chiens qui prennent de l'âge, et je me dis que cela n'est pas plus mal....
Personnellement, l'âge venant, je me dis que je vais bientôt chercher une personne de confiance qui vienne chez moi deux demi-jours/sem pour m'aider dans mes tâches, fidèlement, et cette personne devrait aimer les animaux, et éventuellement assumer.... quite à lui laisser de l'argent pour cela, par testament...... Wink Mais il faut que je trouve la bonne personne.... Je ne me presse pas, jusqu'ici je suis en parfaite santé... bien sûr, un accident peut arriver, mais cela c'est pour tout le monde.... n'importe quoi peut toujours arriver à n'importe qui. Il faut tout de même faire un peu confiance. Quand je trouverai la bonne personne, je sauterai sur l'occasion.

Voilà, moi, ma solution.
PS. triste Désolée pour le décès de ta soeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:52

désolée pour votre soeur -
c'est bien d'y penser , de prévoir une solution au cas où, mais si on pensait à tout ce qui peut arriver dans une vie , on ne ferait pas non plus d'enfants -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:54

je suis d'accord avec toi Evelyne!
On pourrait aussi se demander si faire des enfants, ce n'est pas encore bien plus égoïste!.... (même si ce sont des choses qui ne se disent pas! boucheclose ) "amour"/"égoïsme"...! souvent mélangés ou confondus!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:56

Moi, j'y ai déjà beaucoup réfléchi.
J'ai demandé à plusieurs personnes s'ils étaient d'accord de replacer au mieux mes chiens s'il m'arrivait quelque chose. En prenant soin de laisser mes conditions. Car, je refuse que mes chiennes se retrouvent dans un élevage ou on risque de leur faire avoir des nichées tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:07

Oh là là, quel thème interpelant et scénario si souvent imaginé sous de multiples facettes !!!!
Nous en sommes toutes au même point...
mais on ne peut pas tout arrêter et éviter de nous engager en supposant une fin "prochaine"...
L'optimisme nous pousse à nous dire que d'autres prendront le relais comme nous le faisons dès que le cas se présente et, comme dit Suzanne, nous tentons de cerner les options les plus judicieuses.

menton Mais j'avoue qu'honnêtement, ces idées me trottent fréquemment dans la tête également et c'est ce bon sens qui m'impose également de me freiner quand mes envies sont un peu trop....fortes...

Bienvenue au club des gens lucides et responsables
mais vivre c'est entreprendre...sinon on est déjà mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:24

nous on en parle réguliérement avec mon mari je sais que s il m arrive quelques choses pierre sera dans l obligation de placer plusieurs sujets ( ils partirons à l étranger ) mais je sais que certains chiens resteront ici je sais également qu il n y aura aucun problème pour leur trouver de bonnes familles
mes filles elles veulent reprendre mon élevage et elle viennent de dire qu elles continuraient l élevage de plus elles savent qui ne doivent pas avoir des chiens Mayerling ( je parle de certains éleveurs qui n ont pas de coeurs donc j ai vue de mes yeux comment ils traitent leurs chiens enfin bref ils savent ) mais rassurér vous je ne veux ABSOLUMENT pas quiter se monde Laughing
perso je ne suis pas pécimiste donc je vois toujours le futur bien ( 2008 sera meilleur que 2007 Wink )
lorsque je prendrai de l age Crying or Very sad et oui cela passe vite les années je réduirai le nombre de mes chiens doucement mais surement cheers
lorsque ma mére est morte le 25 décembre 2006 j ai récupérer tous les annimaux chez moi j ai donc une vielle spitz naine plein d oiseaux en plus et des tortues pas question qu une autre personnes s occupe des annimaux que moi s'est ma maman qui l avais demandé elle savait qu ici ils seraient aimés et bichonnés jusqu à la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviennent-ils après nous  ?... Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent-ils après nous ?...   Que deviennent-ils après nous  ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent-ils après nous ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après les douleurs !!! le bronzage !!! cela nous fait gand bien
» Après la promenade.
» Un cas, après une castration.
» avant , après
» après castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Divers.-
Sauter vers: