Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 obésité du shetland

Aller en bas 
+4
Chloba
evelyne
egim
carine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:40

bonjour,
Je vais peut être acquérir un sheltie.Ce qui me fait hésiter c'est l'embonpoint!
Il paraît qu'un chien sur trois est obèse .Pouvez-vous me renseigner davantage sur ce point
merci
Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:55

Bonjour Carine, bienvenue.

J'ai lu cela aussi.... mais l'obésité des shelties peut être évitée, évidemment... Il suffit de surveiller sa nourriture, résister à leur gourmandise, un peu du moins.... Quand on est avertis, on sait mieux gérer ce danger....vous ne croyez pas????
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:57

Quelle que soit la race choisie, le tout est d'apporter une nourriture adaptée (de haute qualité) et en quantité idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:58

Par contre, une petite présentation serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 7:06

Carine est la personne que j'ai renseignée à Evelyne dans les petites annonces ci-dessous car elle m'avait téléphoné pour savoir si j'avais des chiots shelties....
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 7:44

J'ai deux shetland qui n'ont aucun problème de poids.
Je leur donne leur dose de croquettes qualité premium en 2 fois matin et soir, j'évite de donner des à coté,
et je les pèse environ 1 fois par mois car ils sortent en concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 7:46

Peut-être serai-il bon de voir un peu ce que chacun donne comme quantité de nourriture à ses chiens?

Moi, j'avoue que jusqu'ici, j'ai toujours donné à volonté, les clines se nourrissant comme ils le voulaient, croquettes à disposition.
C'est pratique quand je pars un jour ou deux, en ne prenant avec moi que 2 ou 3 chiens... les autres ont tout le sac de 15 kg à leur disposition, ils sont habitués....( + des seaux d'eau, et l'accès au jardin) pas de bagarre, et quand je rentre, c'est comme si je n'étais pas partie...
Evidemment, c'est vrai que mes chiens ne sont pas maigres, sauf Vénus( colley, bientôt 10 ans) et Odin (sheltie, bientôt 7 ans) (qui se réglent magnifiquement bien tout seuls.... les autres sont un peu enveloppés, mais pas beaucoup trop... ça va, ..sauf Arthus!


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 7:51

cronet a écrit:
Carine est la personne que j'ai renseignée à Evelyne dans les petites annonces ci-dessous car elle m'avait téléphoné pour savoir si j'avais des chiots shelties....


merci, j'ai transmis à mme Flandrin les coordonnées de Karine. Mme Flandrin a envoyé un mail à Karine pour le petit male tricolore qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 7:53

Pour la nourriture, je donne 1OO gr à chacun repartis en deux repas.
Faire maigrir un chien, c'est plus facile que de faire maigrir un humain, il ne sait pas ouvrir les placards ni le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:32

ohhhh ah ça c'est vrai!!!!
Mais c'est le maître qui a mal pour lui, je crois!!!!! pale silent
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:01

alors la je ne suis pas d accord dit tout
moi saika est grosse et pourtant elle ne mange que 50g par jour
tous les regime n ont jamais fonctionné
en discutant avec plusieurs vetos ils m ont explique que j n arriverais pas a la faire maigrir
elle pése 8.5 kilos
regate a fait le meme regime est a bien perdus de poids
comme quoi chaque chien est different
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 12:57

Moi, je n'essaye même pas de faire maigrir mes chiens.... je les prends comme ils sont. Si leur vie est réduite, j'aime autant ça que de les faire souffrir dans un régime....
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:08

saika cé pour son bien elle a prit l habitude et ne reclamme meme plus!
je trouverais dommage de la perdre jeune a cause de son poids
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:01

J'ai eu plusieurs Shetland... et jamais aucun problème de poids !!!!
Faut dire que les miens sont des grands sportifs : très grandes balades quotidiennes, agility, ballon, natation, rien ne leur est épargné, et ils en redemandent toujours.
Donc, aucun souci côté poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
nunu
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:19

activité sportif les miens en font 1h30 de ballade + troupeaux chaque jour
les chiens sont comme les gens certain n arrive pas malgré toute leur volonté a maigrir!
la chienne de mon propre vetos et comme saika
rien a faire elle reste trop grosse et pourtant sa maitresse s y connais en matiére de chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 10:29

Nunu, que fais-tu pour essayer de faire maigrir tes chiens.... moi, j'essayerais quand même bien avec Arthus qui est vraiment trop gros!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 20:19

saika et regate non que 50g par jour de croquette cé tt
et comme je l ai dit il bouge beaucoup j force"regate" qui é féniace
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:19

Mais l'ossature du chien intervient aussi dans son poids non ?
Chlorophylle reçoit 140gr en deux fois et pèse 10kg500. J'avoue qu'elle n'est pas trop grosse, même si j'aimerais qu'elle perde 500gr... mais bon, elle reçoit des friandises chez le libraire, le pharmacien, qd elle est sage et maintenant un petit bout de fromage qd Babila fait un beau pipi dehors Embarassed Je devrais peutêtre réduite un peu sa ration pour le moment Rolling Eyes
D'après le véto, elle ne pourrait pas peser bcp moins, elle est assez grande et fait +/- 42cm au garrot
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:06

effectivement le poid varie celon les tailles et ossature mais si on sents plus les cotes il é trop gros(n est pas saika lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:31

Moi, il me semble qu'avec 42cm, 10kg500, ce n'est vraiment pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:36

Si vraiment elle fait 42 cm au garrot, son poids semble même un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:40

cronet a écrit:
Moi, il me semble qu'avec 42cm, 10kg500, ce n'est vraiment pas trop!

le poid idéal de james est 10.5 kg pour 38 cm. Bon après son ossature rentre en ligne de compte, mais pour la taille de ta chienne, en effet, je ne trouve pas que c'est trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:19

Idem pour Belle: elle est bien, je trouve. Et elle mesure 38cm pour un poids de 9kg 500. C'est une femelle, évidemment. Je la trouve juste comme j'aime. Je n'aime pas non plus les chiens trop maigres !
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:51

cronet a écrit:
Moi, il me semble qu'avec 42cm, 10kg500, ce n'est vraiment pas trop!
Non, ce n'est pas trop mais c'est la limite... je sens encore ses côtes mais si je ne surveille pas, elle grimpe vite à 11kg et là, c'est trop pour elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:58

egim a écrit:
Si vraiment elle fait 42 cm au garrot, son poids semble même un peu léger.
Non, je t'assure, quand le véto la voit, il la trouve bien comme ça. Elle a de fines pattes et si elle grossissait, elle aurait l'air d'un petit tonneau sur pattes et ce ne serait d'ailleurs pas bon pour ses pattes je pense.
En plus, comme elle a beaucoup de poils sur l'arrière-train, elle a l'air plus grosse qu'elle n'est geek Normal, elle a horreur qu'on la brosse là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obésité du shetland Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obésité du shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bébés shetland
» transport de shetland
» Colley ou Shetland
» Taille des femelles shelties.
» shetland retrouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Poids et taille.-
Sauter vers: