Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 jeux d'enfants

Aller en bas 
+6
Natha
Suzanne
NOUCHKA
Maison des Carmes
Cléotte
Little Oak
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



jeux d'enfants Empty
MessageSujet: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:58

Je viens juste d'apprendre une bien triste nouvelle, une voisine qui avait un labrador de 13 mois.
Elle était allé, comme tout les jours, faire le tour du parc avec son chien, dimanche dernier. Arrivé a la pleine elle laisse toujours courrir le chien.
Sur cette pleine il y a des jeux pour enfants sous forme de cabane en rondin, toboguants et echelle de corde.
Dans la cabane il y avait un groupe de jeune enfants. Au premier passage les enfants on crié attention voilà un lion cachez vous. la voisine n'y pas pris plus attention et a encore rigolé avec les enfants en disant oui mais un gentil lion Laughing
En suite en fesant un deuxieme tour comme d'habitude, la voisine est repassée devant la cabane avec son chien, et quand le chien est arrivé a auteur de la cabane, les enfants on commencé a lancer des gros petard juste sous le ventre du chiens, en criant ils nous attaque il faut le tuer.
Le chien a prit peur et à commencer a courrir a toute vitesse.
La voisine avait beau crier, le chien était paniqué et a foncé droit sur la route ou arrivait un gros poids lourd qui n'a pas pu s'arrêter a temps.... je ne vous donne pas les détails.
Le temps de reprendre ces esprits, ma voisine est retourné voir si les enfants était encore là, mais évidement plus personne.
Comme quoi de simple jeux d'enfants peuvent souvant être dangereux.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:24

affraid C'est pas possible pale
Ca m'écoeure pale de la part d'enfants si jeunes , les parents n'enseignent donc rien à ces gosses déprime honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:40

Ce sont des enfants et ils ne réalisent pas toujours le danger de leurs jeux effectivement. En plus ici dans le cartier il y a beaucoup d'enfant d'origine turque ou autres pays de culture musulmane pour qui les chiens et autres animaux n'ont qu'une très mauvaise place parmis les hommes et ne sont nullement respectés.
Souvant même moi avec mes deux mini chiens, je vois des enfants commencé a crier voir hurlé dès que les chiens viennent dans leurs direction et les parents prêt a donner des coups de pieds. Donc effectivement je ne pense pas qu'ils recoivent un bon exemple ou éducation de leurs parents face a cela.
Vous savez a scharbeek, bruxelles, il y a quelques années de cela les même genre d'enfant, un peu plus agé tout de même organisait des batailles de chiens avec leurs rottweiler ou pittbull, chose que la police a tout de même arrêté et punie. Mais bon c'est un problème de culture.
Maintenant je ne dis pas que les enfants belge ou francais n'ayant pas une culture musulmane ne font jamais d'actes de mal traitance envers les animaux, ou n'ont jamais fait des jeux aussi stupide, cela est vrai et cela arrive aussi. Du style a tiré sur les chats avec des carabine a plomb ect . Mais il est vrai que si cela arrive aux oreilles de leurs parents, je ne voudrais pas être a la place des fesses de ces enfants et réprimente il y aura certainement, tandis que dans ces communauté musulmane, je ne sais pas menton surtout que l'animal chiens ou chat ne sont pas vu comme très positive mais plutôt sales et mauvaises donc .....
Je ne sais pas si ceci explique cela, mais je trouve cela triste et horrible.
J'ai oublié de vous dire que la voisine a porté plainte a la police et la police lui a dit qu'elle n'avait qu'a tenir son chien en laisse et que cela ne serait pas arrivé. Cela me fou hors de moi je dois dire déprime

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:28

Histoire bien triste!

Les enfants sont souvent inconscients de ce qu'ils peuvent provoquer, j'espère que ça leur aura servi de leçon!

mais ça montre aussi un manque de boulot du maître! Je sais qu'en disant je ne me fais pas des amis, désolé!
Emmener nos chiens aux feux d'artifice, au marché, en ville, etc..... enfin les conditionner à ce qu'ils rencontreront tout au long de leur vie : c'est le travail du maître également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:31

Tiens ça me fait penser aux 2 tervuerens qui se sont sauvés à la nouvelle année de peur à cause du feu d'artifice, résultats : deux chiens écrasés, de 2 ans et un chiot.

Aussi encore un exemple, certains d'entre vous se rappellent de Lola, berger belge malinoise à Alain Remund, qui pareil a pris peur lors du réveillon, elle s'est enfuie et malheureusement elle a était retrouvée morte.


Ça laisse à réfléchir sur l'éducation de nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Invité
Invité
Anonymous



jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:40

Tout ce que j'ai a te dire a ce sujet c'est : " J'èspère que cela ne t'arrivera jamais et surtout pas a tes chiens".
Car moi je trouve cela très très triste, même si cela est en partie la faute du maître de ne pas avoir tenu son chien en laisse, ect ....
Mais bon, le chien aurait très bien pu réagir d'une autre manière et mordre et alors là cela aurait été la faute du chien naturellement scratch déprime , non je crois qu'un peu de civisme est également nécessaire, car pensé aussi qu'une personne agée aurait pu passé au même moment et avoir une crise cardiaque pour les même cause !

Qu'aurais tu dis alors , que la personne aurait du faire plus d'examens médicals ou mieu se préparer à de tels évenements peut être pff .

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:05

erich a écrit:
Tout ce que j'ai a te dire a ce sujet c'est : " J'èspère que cela ne t'arrivera jamais et surtout pas a tes chiens".
Car moi je trouve cela très très triste, même si cela est en partie la faute du maître de ne pas avoir tenu son chien en laisse, ect ....
Mais bon, le chien aurait très bien pu réagir d'une autre manière et mordre et alors là cela aurait été la faute du chien naturellement scratch déprime , non je crois qu'un peu de civisme est également nécessaire, car pensé aussi qu'une personne agée aurait pu passé au même moment et avoir une crise cardiaque pour les même cause !

Qu'aurais tu dis alors , que la personne aurait du faire plus d'examens médicals ou mieu se préparer à de tels évenements peut être pff .

Erich

Je suis d'accord avec toi Erich, nous devons apprendre à nos chiens a vivre dans notre monde "civilisé". Mais par contre il n'ya a rien de normal ou de situatuion possible dans le fait pour un chen de se faire jeter des pétards sous lui. Le chien a été pris par surprise et s'est sauvé droit devant lui vers une issue fatale.
Mais ça aurait pus être encore plus dramatique, le chien aurait pu attaquer et blesser les enfants. Ou alors le camion aurait pu faire une embardée pour l'éviter et blesser ou tuer quelqu'un.
La seule faute que cette dame a fait, c'est de détacher son chien. Mais alors combien parmis nous avons déjà fait la même chose en nous promenant dans la nature. Il ne faut surtout pas accabler cette femme parce qu'elle n'a pas appris son chien à rester impassible à une attaque d'enfants avec des pétards. Par contre, ceux sont les enfants et leurs parents a qui on doit faire comprendre que l'on ne peut pas tout se permettre, que l'on vit en société et que notre liberté s'arrete là ou commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:59

Attention faut pas pousser aux extrêmes non plus!

Je suis tout aussi en colère envers ses enfants!

J'ai une chienne qui n'aime pas les "gosses" car elle a pas arrêter de se faire emmerder (le mot est juste)! Qui sont chiants et méchants ces sales gosses! grrrrr

Citation :

Mais bon, le chien aurait très bien pu réagir d'une autre manière et mordre et alors là cela aurait été la faute du chien naturellement

Oui, quelque part on peut se dire que la situation est peut être pas si mal que ça.

Perso si un de mes chiens devrait subit ce sort là, je sais pas ce que je ferai, je le laisserai se défendre je pense! (oups je vais encore mes faire des ennemis)

Enfin, cette histoire n'est qu'un petit échantillon de pleins d'autres qui arrivent chaque jour.

Ensuite, chacun sa vision des choses, moi j'espère par ma réflection amener des gens à réfléchir et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
NOUCHKA

NOUCHKA


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/09/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:52

Moi je sais...dès que j' approche d'un parc de jeux avec des enfants avec mon chien...je l'attache ! on ne sait jamais la réaction de son chien et des enfants...même un chien bien éduqué et le plus gentil...Tout peut arrivé !
Et les pétards dans les mains des enfants...Là, il y a une part de responsabilité des parents...à mieux surveiller surtout avec des jeunes enfants... ils jouent avec n'importe quoi ! et n'ont pas conscience du danger !!! ah lala !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:04

triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:06

je trouves cela superrrrrr triste, la dame aurait du p etre le tenir en laisse mais je suis désolée ce doit etre des sales gosses pour faire ca au chien,meme si les enfants sont a la base cruels, pour moi il y a un manque d'education.et pour le chien meme eduquer il peut avoir peur des petards et feu d'artifice.pour ns c'est deja tel fort.qd mes chiens etaient pt ns avons vu plusieurs feu d'art et ca passait,mais maint le moindre ppppt c'est la cata. alors qd c'est sur soi,c'est encore pire,au nouv an il y avait des pers qui ont fait un pt feu ensuite il en lancait par si par là, je peux vs dire qs vs avez en dessous de vos pieds vs n'etes pas rassurer...ET NS NE SOMMES PAS DES CHIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:10

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:54

Natha a écrit:
je trouves cela superrrrrr triste, la dame aurait du p etre le tenir en laisse mais je suis désolée ce doit etre des sales gosses pour faire ca au chien,meme si les enfants sont a la base cruels, pour moi il y a un manque d'education.et pour le chien meme eduquer il peut avoir peur des petards et feu d'artifice.pour ns c'est deja tel fort.qd mes chiens etaient pt ns avons vu plusieurs feu d'art et ca passait,mais maint le moindre ppppt c'est la cata. alors qd c'est sur soi,c'est encore pire,au nouv an il y avait des pers qui ont fait un pt feu ensuite il en lancait par si par là, je peux vs dire qs vs avez en dessous de vos pieds vs n'etes pas rassurer...ET NS NE SOMMES PAS DES CHIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:22

ses histoire et trés triste mais malheureusement les enfants ne se rende pas contes de qu'il fond

j'explique toujour bien a mes enfanst se qu'il faut faire et ne pas faire avec des chiens mais certain parent non pas de chiens et n'explique pas au enfnats

donc voila les enfnats on voulu tuer le lion en getant des patare sans savoir que le chien aller prendre peur

la fille de ma soeur vient souvent a la maison mes ma soeur na pas d'animaux cher elle donc quand elle vient elle fait mal au chien et comme elle ne comprend pas j'isole les chiens le temps quel reste a la maison pour eviter les accident s
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:16

Ne pas avoir d'animaux à la maison n'est pas, à mes yeux, une excuse pour ne pas les respecter en dehors.

Ne faisons pas aux autres êtres ce que nous ne souhaitons pas qu'on nous fasse !

Je n'aime pas qu'on me tire les cheveux, qu'on me bouscule ou qu'on me lance un pétard dans les jambes.......

Je ne le fais pas aux autres et j'apprends à mes enfants et petits-enfants le respect de l'autre...
Je n'évite pas de les mettre dans certaines situations; je les assiste et les éduque car ça les exerce à se comporter correctement quand on n'est pas là pour rectifier le tir ! C'est ainsi qu'ils se construisent...

Je ne veux donner de leçon à personne; chacun est à mes yeux libre de faire ce qu'il veut...tant qu'il ne nuit pas à autrui.... Mais, il y a déjà assez d'accidents malheureux sans que s'y ajoutent les innombrables incidents qui pourraient être évités moyennant un brin d'éducation !
drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: manon   jeux d'enfants Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:31

quelle triste histoire!Shocked Mad

Moi j'avoue que je n'attache pas toujours Pistache, mais dès que des enfants le voit, ils viennent le caresser, (et ce n'est pas les enfants qui ont peur mais c'est pistache, il a toujours peur des pers qu'il ne connait pas)
Mais c'est vrai on ne sait pas toujours ce qui peut ce passer dans leurs tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 3:17

Pour moi , je pense que ces enfants sont responsable de leurs actes , car ils savaient pertinemment qu'avec des cailloux et des pétards ont faisait peur !!!!
et mal !!!en premier .
puis le langage qu'ils emploient envers cette dame et son chien ... !!!!
aujourd'hui c'est un chien demain se sera un humain !!! pleurs
et on trouvera cela normal puisqu'il n'y a pas eu d'interdit explicative de la par d'un adulte Question

quand à lâcher son chien !!!! jamais dans un parc ni dans la rue ....il existe des laises extanceur .......ça fait partie de l'éducation et du respect de l'autres qui n'aime pas ou à peur tout simplement .....

pour répondre à cleotte oui lola a fait de la peine à tous de s'être fait écrasée ....pour si peu ..... Sad une chienne de talent internationale tout comme audranne la colley(une championne d'agility ) de christine Carpentier écrasée sur l'autoroute en revenant d'une finale à quelques mois du championnat du monde !!!!!
on est jamais assez prudent avec nos chiens triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Contenu sponsorisé





jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: jeux d'enfants   jeux d'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Divers.-
Sauter vers: