Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil sur les croquetteq

Aller en bas 
+6
Dévi
Mlou
audreyflo
Mag
sophinis
royer
10 participants
AuteurMessage
royer




Nombre de messages : 6
Localisation : Fr. Sarthe.
Date d'inscription : 20/01/2008

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:02

bonjour
hierj'ai etait voir mon veterinaire pour ma petite chienne colley qui a 4 mois,pour lui faire le vaccin contre la rage.
je donne a ma chienne du pedigree junior acheter en animalerie.
le veterinaire m'a conseiller du royal canin "medium junior",car pour lui
c'est de la meilleurs qualiter et que les chien digere mieux et font moin d'escrements qu'avec pedigree ;et que chez lui il fesait moins cher que en animalerie et que ces de la meilleur qualiter.
pour les chiots: 10kilos a 41euros
pour les adultes:14kilos a 49euros.
pouvez vous me dire se que vous penser de cette marque,et le bienfait que sa apporte au chien.
ps:il m'a dit aussi que le chien avez un plus beau pelage.
quand pensez vous.
merci
mumu
Revenir en haut Aller en bas
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:23

je pense que cela dépend des chiens.
Ici on a essayé Royal Canin ( énergétique ) et cela n'allait pas dutout pour un de nos borders collies : un poils terne, des pélicules,...
Beaucoup de gens donnent Royal Canin à leurs chiens et en sont très content.
Je pense que c'est meilleur que Pedigree.

Ici pour que les croquettes conviennent à tout les chiens ont donne de l'Eukanuba.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum welcome

Au point de vue aliment de croissance je préfère , ROYAL CANIN MEDIUM JUNIOR, ou EUKANUBA PUPPY & JUNIOR MEDIUM BREED, ou encore PROPLAN CHICKEN ou/et LAMB ou/et SALMON & RICE pour chiots.
J'utilise ces produits et ils me donnent toute satisfaction.

Je suis étonnée que votre vétérinaire ait déjà fait le vaccin contre la rage.
Je préfère que la croissance du chien soit terminée et en tous cas, pas avant 7 / 8 mois SAUF SI VOUS Y ETES OBLIGE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:46

pour nous s'est proplan puppy et mes chiots ont une fourrure extra
pour le vaccin rage mes chiots sont tous vacciné à 3 mois loverboy welcome
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:17

belgeland a écrit:
pour nous s'est proplan puppy et mes chiots ont une fourrure extra
pour le vaccin rage mes chiots sont tous vacciné à 3 mois loverboy welcome

Pro plan puppy mini ou normal et au poulet ou saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:39

pour moi s'est du lamb & rice donc normale mais pour moi le meilleur est de demander conseil à l éleveur de ta chienne car il ne faudra pas changer son alimentation au début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:02

ah là là les marques !!!
moi la dernière portée j'ai donnée du pédigré .......et les chiots sont super .....certain disent oh non .il faut surtout pas changer d'aliment en court de croissance .....les vétos boucheclose , vendent ............
un pouvoir d'achat ..... ohhhh
à moins que le chien ai des soucis de santé !!!! alors je suis d'accord .
comme dit sandrine écoute ton éleveur ..................il est là pour ça .......il connait mieux ces chiens .......
voilà un chiot nourrit au pédigré .... il a 8 mois ..
conseil sur les croquetteq Dcam0010
Cosco Christal des forges de thor conseil sur les croquetteq Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:44

audreyflo a écrit:
Pro plan puppy mini ou normal et au poulet ou saumon ?

Mes trois chiens - maintenant Wink - sont au Proplan et j'ai les trois goûts ici : poulet, agneau et saumon ... j'alterne et celà leur convient très bien.

Je sais bien que certains disent que les chiens n'ont pas besoin de changer de goût mais celà me gêne dans le sens qu'alors certains chiens peuvent devenir tellement habitués et conditionnés à un seul aliment qu'ils en refusent tout autre ... avec les soucis que celà peut engendrer en cas de changement forcé (plus de stock, cause de santé, etc etc) ...
Revenir en haut Aller en bas
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:56

Dans le début nous avons donnée du Technical.Nous étions très contents , jusqu'au moment qu'ils ont changer leur formule.Alors nous avons donnée du Nutro.Nous n'étions pas content.
Alors nous avons donnée des années du Royal Canin. Mais, ils ont aussi changé leur formule et nous n'étions plus content.Essayez avec Hill's , et ca c'était une catastrophe.
Il y a qq temps nous avons aussi changée de vet .
Et, je lui parlait de notre probléme.Il nous a conseillés de prendre contact avec la firme qui vend "Carocroc" . Ils ont les produits pour les vets et les produits comme pour nous.
Et, bah, je dois dire nous y sommes super contentes. Les chiens l'aiment beaucoup et, aussi nos chats aime le manger.
Ca contient Omega 3 et 6 et pas de conservations artificielles.
Ce qui m'étonne le plus est que dés le moment que nous ne donnons plus du Royal Canin aucun de notre chien a encore des pélliculles affraid
Et, que le noir est plus foncée.

http://www.vobra.nl/site/

Ils ont aussi une autre aliment, ca peut-être comparée avec l'aliments des vets, mais c'est moins cher.

http://www.casafera.com/

Citation :
voilà un chiot nourrit au pédigré .... il a 8 mois ..

Il est vraîment beau ce garçon.On ne dira pas qu'il n'a que 8 mois.

Nous donnons aussi le poulet et l'agneau et, une fois par semaine on leur donne le Dinner et, ils l'aiment tant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
NOUCHKA

NOUCHKA


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/09/2007

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:06

Moi, je donne un mélange de Royal Canin et Pédigrée Pal Junior à mon loulou...Comme dit Mlou, tout ce passe bien !

Pedigree Pal n'est pas mauvais pour le colley ...J'en ai donné à ma Leslie durant toute sa vie...Elle n'aimait que ça ! Elle a vécu pendant 13 ans 1/2 et en bonne santé et en pleine forme !...Pleine d'energie! Comme quoi, ce qu'on raconte n'est pas toujours vrai ! ça depend des chiens et de l'élevage... menton
Par contre, j'ai entendu dire que Royal canin a tendance à mettre nos chiens en surpoid...j'en ai vu des exemples...de beaux chiens mais trop gros ! Rolling Eyes Alors voilà pourquoi, je fais ce mélange...Et les autres croquettes coûte assez chère !

Citation :
Il est vraîment beau ce garçon.On ne dira pas qu'il n'a que 8 mois.
merci pour lui ! conseil sur les croquetteq Bras_eca ...Il aura 9 mois Cosco Dimanche...Ca passe vite ! flower
Revenir en haut Aller en bas
royer




Nombre de messages : 6
Localisation : Fr. Sarthe.
Date d'inscription : 20/01/2008

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: re:croquettes   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:37

je vous remercie pour toutes vos reponses.
je ne sais pas trop ce que je vais faire,car elle supporte bien ses croquettes.
mumu
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:29

Si ton chien digère bien, a de belles selles, un beau poil ... pourquoi se prendre la tête ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:24

porquoi changer si tout va bien!!!!! mes chiens prenent des croquettes depuis tout pt et pas de probl a part maint un peu d'artrose mais ils ont 11 et 12ans.. OK
Revenir en haut Aller en bas
royer




Nombre de messages : 6
Localisation : Fr. Sarthe.
Date d'inscription : 20/01/2008

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: re:croquettes   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:59

je ne sais pas quoi faire,car j'ai deja changer une fois de croquettes. le vendeur m'avait dit qu'il manger du royal canin,et il m'a donner un peu de croquettes pour 4 a 5 jours.pendant le retour le chiot a vomi ,et en n'ettoyant ,il rester une croquette qu'il n'avait pas digerer et ce n'etait pas
la meme forme que le royal canin que le vendeur m'avait donner.
donc j'ai acheter du pedigree pal pour chiot en animalerie que j'ai mis progressivement avec l'autre.
maintenant tout va bien,mais mon veterinaire m'a dit que le royal canin en veterinaire etait nettement mailleur que le pedigree pal.et que en plus ,
le chiot aura un plus beau poil et fera moins d'escrements.
c'est vrai que mon chiot fait beaucoups d'escrements.

voila pouquoi je ne sais plus quoi faire.
merci pour toutes vos reponses.
mumu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bürki Martine

Bürki Martine


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/11/2007

conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:03

Après avoir lu toute l'histoire, je voudrais vous partagé mon problème: Joy qui a bientôt 7 mois a toujours eu Select Gold junior, ce qu'elle avait déjà à l'élevage. Au début elle mangeait bien et puis toujours avec moins d'appétit. J'avais déjà partagé ce problème sur le forum et j'ai suivi quelques conseils: rajouter de l'eau, du thon, j'ai rajouté des restes du repas, mélangé du pâté pour chiot avec les croquettes.....Je ne sais pas si elle fait des caprices ou si je dois changé la sorte de croquettes. Ce matin tôt elle a vomit et je ne sais vraiment pas pourquoi. Je lui donne aussi quelque fois des tendons d'autruche qu'elle raffole. Je lirai avec beaucoup d'attention vos commentaires. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur les croquetteq Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les croquetteq   conseil sur les croquetteq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur les croquetteq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: