Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 royal canin medium junior

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

royal canin medium junior Empty
MessageSujet: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:43

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi au niveau éleveur vous donnez du RC médium junior et non du mini junior ? scratch

J'ai rencontrer hier une dame de chez RC dans une animalerie qui m'a dit qu'elle entend très souvent dire cela, mais elle n'a pas su me dire pourquoi. Elle m'a dit qu'après les éleveurs repassent au mini une fois le chien adulte.

On m'a dit que c'est car les mini junior sont trop riches et c'est quoi les conséquences ?

Perso j'ai regardé la composition des 2 et je vois pas ou est la différence study
Revenir en haut Aller en bas
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

royal canin medium junior Empty
MessageSujet: Re: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:52

Medium junior est pour les races d'un grandeur moyen.Chiens de 11 à 25kgs a l'âge adulte.


Mini junior est pour les petits races.Chiens de 1 à 10 kgs à l'âge adulte.

[/quote] Elle m'a dit qu'après les éleveurs repassent au mini une fois le chien adulte. [quote]

Pour les chiens d'un grandeur moyen ? Je n'ai encore jamais entendu ca.


Si, vous voulez savoir tout au sujet de Royal Canin vous pouvez le lire ici.

http://www.royalcanin.be/fr/?inc=page&pageid=catdog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

royal canin medium junior Empty
MessageSujet: Re: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:36

Merci beaucoup, je connais parfaitement ce site.

Mais ca ne m'explique pas pourquoi les shetlands passent du medium junior au mini adulte.
scratch Pourquoi pas le mini junior étant donné que c'est une race qui normalement adulte fait moins de 10 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

royal canin medium junior Empty
MessageSujet: Re: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:38

Personnellement j'ai toujours donné du Mini jamais de Médium. Les croquettes sont plus grosses et le prix au Kilo est le même.
Je n'ai jamais entendu qu'un éleveur faisait cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

royal canin medium junior Empty
MessageSujet: Re: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:35

Citation :
Personnellement j'ai toujours donné du Mini jamais de Médium. Les croquettes sont plus grosses et le prix au Kilo est le même.
Je n'ai jamais entendu qu'un éleveur faisait cela.

Moi non plus.
Nous avons toujours donné des croquettes "medium" aux Collies, Tervurens...Et, les croquettes mini aux shelties, cavaliers , powderpuff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

royal canin medium junior Empty
MessageSujet: Re: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:06

Maison des Carmes a écrit:
Personnellement j'ai toujours donné du Mini jamais de Médium. Les croquettes sont plus grosses et le prix au Kilo est le même.
Je n'ai jamais entendu qu'un éleveur faisait cela.


D'après la dame de RC, c'est très courant mais elle ne sait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

royal canin medium junior Empty
MessageSujet: Re: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:21

En parcourant le site (je n'ai pas encore fini de lire tous les sujets depuis mon inscription récente), je tombe sur la question des croquettes mini ou medium RC.

Compte-tenu de l'ancienneté, je ne sais pas si cela vous intéresse toujours.
Mais j'ai peut-être une réponse à la question : certains chiots shetland avalent tout rond les croquettes mini et les éleveurs les mettent au medium pour les obliger à mâcher.

C'est ainsi qu'Opaline avait du medium junior quand je l'ai eue à 2 mois il y a 11 ans, et qu'Elsie en avait aussi et en a toujours à 9 mois. A un an, je suis passée (pour Opaline) et je passerai (pour Elsie) à l'adulte mini.

Cela vaut ce que cela vaut...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





royal canin medium junior Empty
MessageSujet: Re: royal canin medium junior   royal canin medium junior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
royal canin medium junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: