Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question sur le colley

Aller en bas 
+4
Dévi
Mag
Suzanne
Cheïtan
8 participants
AuteurMessage
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:55

Bonjour à tous les foufous du colley...

J'ai lu ceci sur un forum:

Citation :
Le véto m'a dit que les colleys avaient des crocs qui coupent net, j'en ai eue la preuve, car au début elle était dominante sur moi, et elle m'a précipité sur le canapé en visant ma gorge, heureusement que mon copain m'avait entendu criait et la prise de force pas son collier pour la jetter dehors. Oui elle visait ma gorge. J'ai vu un éducateur par la suite et il m'a dit que le colley faisait cela, dans son milieu naturel, à l'époque, il visait d'abord les pattes des brebis, puis la gorge, si elle ne voulait pas obtemperer. cela est rare de nos jours, mais cela arrive

Je suis assez septique...

Est-ce propre aux colleys? Avez-vous déjà entendus parler de ça?

Moi je vois plutôt là un instinct de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:20

moi je pense personnellement plustôt à un problème propre à cette chienne de comportement je ne pense vraiment pas que les colley soient comme ceci la mienne que j avais lorsque j etais jeune ( oui oui moi aussi je prend de l âge comme MAG mortrire ) n était pas comme décrit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:45

Qu'un colley vise la gorge, j'en doute beaucoup.
j'ai déjà eu des colleys qui mordaient, ma vénus qui a actuellement 11 ans était infernale quand elle était jeune, elle m'a mordu bien souvent, et cela a duré des années avant qu'enfin elle ait compris, mais elle ne visait pas la gorge, elle mordait n'importe où.... où cela tombait.
je lui ai donné 2 fois, en réflexe, 2 CORRECTIONS exemplaires!!!!! Après la 2°, elle a compris, et depuis, c'est une chienne que j'aime vraiment beaucoup: il y a une vraie complicité entre elle et moi une chienne de caractère qui a accepté son maître, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:01

38 ans de vie commune avec des collies et jamais je n'ai rencontré cela !
Des morsures, oui mais pas dans ces conditions.... menton heureusement d'ailleurs car ils ne sont pas tendres.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:56

Dans la famille, nous avons eu 4 collies et jamais une morsure et certainement pas le moindre geste vers la gorge.

J'ai une amie éleveuse qui a une femelle qui a tendance à pincer les mollets des visiteurs mais jamais elle ne "saute" agressivement ailleurs non plus.

Je pense aussi pour un problème comportemental propre à ton chien et certainement pas à la race qui est loin d'être agressive ou dominante ... têtue oui, parfois réservée oui mais certainement pas "mordante".

Par contre ils aiment beaucoup "sourire" de toutes leurs dents (et elles sont impressionnantes c'est vrai cyclops ) voire faire "claquer le râtelier" mais surtout avec les autres chiens ... et je vois que les Shet c'est pareil Wink

Mais il faudrait se faire aider, conseiller et encadrer avec cette chienne car un incident pourrait survenir ... elle doit être "mal dans ses poils" pour agir de la sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:39

Evil or Very Mad quand on ne veut plus de son chien; on l accuse de la rage, non Question Shocked Twisted Evil
je voudrais la preuve par 4 de ca car j ai eu moi aussi 3 collies et rien que la dernière mordait mais aux chevilles quand elle etait couchée et que l on s approchait trop pres de ses pattes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:41

ça fait plus de vingt ans que j'ai des colleys et je n'ai jamais eu de problème de ce style !... Ma plus vieille, lorsqu'elle n'aime pas quelqu'un, qui est à la maison, elle attend qu'il tourne les talons et lui pince les mollets, mais pas plus !...
Je crois aussi que c'est un problème de sociabilisation et je pense aussi que le chien ne doit pas être bien, pour agir ainsi, si c'est vrai.
Comme dit Speedy : Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage !!!...
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:46

Oh apparement ne veut pas s'en débarrasser elle dit qu'elle a vu un éducateur. Je croyais plus que moyennement à ce comportement soit disant typique colley et vous me confortez dans mon idée c'est bien sa chienne qui est comme ça.

Le Berger Belge sourit aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:15

Héhé tu veux te mettre au colley Pauline? Tu commence à te renseigner hihihihihihi!

Même ma saloperie de Cléo argneuse comme tout ne m'a jamais bouffé quelqu'un ou un chien par la gorge! Par ailleurs vi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
invite
Invité
Anonymous



Question sur le colley Empty
MessageSujet: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:25

Citation :
c'est un problème de sociabilisation
Oui et un plus un manque d'éducation , un colley est un chien comme les autres si on laisse faire ( il est trop mignonne au début on oublier qu'il va être vite grande ........) il reste dans son état sauvage comme les autres races ..........
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:24

Des colleys agressifs, j'en ai connu, j'ai entendu dire qu'une "éleveuse" en Belgique en a abattu 1 au révolver dans sa pelouse car il avait mordu son mari puis elle. Mais je pense que bien sure il ya une question d'éducation et de sociabilisation mais il y a aussi les mariages incompatibles. Il y a des lignées a ne pas mélanger et il y a des consanguinité a éviter.
Chez moi pas de cage, pas de chenil et je n'ai jamais été mordue par un colley. Laurent a 11 petits enfants qui viennent chez moi, meme pour quelques jours, ils jouent avec les colley et pas de problème. Maintenant les plus petits qui ont 4 et 5 ans, ne sont jamais seul Smile avec les chiens et les plus vieux qui ont 18 et 20 ans ne jouent plus avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité
Anonymous



Question sur le colley Empty
MessageSujet: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:25

Citation :
j'ai entendu dire qu'une "éleveuse" en Belgique en a abattu 1 au révolver dans sa pelouse car il avait mordu son mari puis elle

franchement avec les méthodes comme ça , il m'etonne pas qui les chiens peuvent mordre..................... Rolling Eyes Embarassed Mad What a Face No silent

Heureusement je ne connais pas personne avec ces comportements et non plus les chiens.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le colley Empty
MessageSujet: Re: Question sur le colley   Question sur le colley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le colley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Displasie.
» colley blanc
» un colley savant
» Dossier: HISTOIRE du colley
» Colley en Israël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Mordillements, morsures....-
Sauter vers: