Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faire vomir un chien.

Aller en bas 
+2
vegas
egim
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 8:32

Il y a quelques jours, le 31 octobre, j'étais occupée avec un ouvrier, et pendant ce temps, mes chiens étaient cantonnés sans surveillance.....L'ouvrier parti, je vais les liébérer, et je vois par terre un sachet vide que je reconnais comme ayant contenu du poison pour les souris. En regardant mieux, je vois tous des grains verts répandus sur mon lit!!!!! Qui a fait ça????? Pourtant, je cache bien ces sacs-là! Mais c'est un vieil appât qui a été placé il y a plusieurs mois. A-t-il été déplacé par une souris????
Le fait est qu'un chien semble l'avoiir porté sur mon lit!!!! A-t-il avalé queleque chose?????
je téléphone à ma vétérinaire. Et voici ce qu'elle le dit:
Les plus dangereux, ce sont les granulés roses.
Il faut donner de la vitamine K , mais pendant au moins 3 semaines, et comme tu ne sais pas quel chain afait cela, tu ne vas pas en donner à tous,ce n'est pas si bon que cela....
Fais-les tous vomir, puis tu surveilleras attentivement pendant 4-5 jours.
Comment faire vomir?
Il suffit de mettre un cuillère à café de sel dans la gorge de chacun.Ce que je fais illico. Dans les 5 minutes suivantes, tous ont vomi!

Jusqu'ici, aucun chien ne présente une modification de comportement! Ouf! king
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:34

Merci pour l'info, je ne savais pas comment on pouvait faire vomir un chien...
Ca va, ils vont tous bien ? Quelle angoisse tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:14

Oui, tout va bien. Heureuse de te retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:32

Merci pour l'info Vaïko est une vrai aspirateur et bien souvent on passe la soirée à la surveiller parce qu'on ne sait pas ce qu'elle a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:20

Edgarmelind est pareille, une vraie miss Kouneries et elle mange tout et n'importe quoi, il faut que je fasse attention aussi. Mais elle m'a déjà joué des tours No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:02

Oui, j'ai aussi un sheltie comme cela: Astéroïde. Ce n'est pas croyable tout ce qu'il peut avaler: des chaussettes entières,... n'importe quoi.... MAIS cela revient tout seul dans ses selles ou bien il le vomit spontanément......
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:31

Ah oui, carrément Embarassed Des chaussettes entières ? affraid Bon, la mienne n'en est pas à ce point là, elle son truc, c'est les papiers peints, les murs, les médicaments, les papiers, son couffin en plastique, les plantes, la gamelle d'eau qu'elle adore renverser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:51

A tel point que je me suis déjà demandé si ce ne lui était pas nécessaire pour se nettoyer l'intérieur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 11:45

cronet a écrit:
Oui, j'ai aussi un sheltie comme cela: Astéroïde. Ce n'est pas croyable tout ce qu'il peut avaler: des chaussettes entières,... n'importe quoi.... MAIS cela revient tout seul dans ses selles ou bien il le vomit spontanément......

ben attention quand meme - il pourrait faire une occlusion.
Ottoman un chien français est mort comme ça d'une occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:01

Bin, oui, mais il est rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Chien glouton   Faire vomir un chien. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:27

Tout à fait d'accord avec Evelyne.
Il faut faire très attention à l'occlusion.
Sans vouloir être alarmiste, j'ai connu un berger belge qui est mort d'avoir avalé un bas nylon! On leur donnait des collants, noués pour imiter les cordes à noeuds qu'on trouve dans le commerce. Je ne sais pas comment il s'y est pris et la maîtresse n'a pas repéré le malaise tout de suite...dans sa meute! Toujours est-il qu'il en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:49

Mais oui, j'avoue que je m'alarmais toujours beaucoup au début.... maintenant, avec le temps, beaucoup moins, il fait cela depuis qu'il est tout jeune et il a 6 ans.... il n'y a pas que des chaussettes qui y passent... il doit avoir un système digestif blindé! Ca revient toujours d'un côté ou de l'autre, par l'arrière ou par l'avant!.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:22

VOICI des POISONS pour les chiens:
Faire vomir un chien. Poison11
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:32

Bonsoir Cronet
je viens de lire ton message sur comment faire vomir un chien.Il faut faire très attention. Un des vétérinaires qui avaient pris Sara en charge pensait que c'était certainement un empoisonnement.Mais à quoi? Qu'avait-elle bien pu avaler? Le problème c'est que cela ne se déclare pas tout de suite et la vitamaine K n'a servi à rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:43

Bien sûr Carine, faire vomir un chien, c'est immédiatement, pas 1 heure après... il faut avoir pris le chien sur le coup ou à peu près. Il n'est pas question de faire vomir le chien pour n'importe quoi!!!! SEULEMENT SI ON CONSTATE QU'IL VIENT DE PRENDRE QUELQUE CHOSE DE MAUVAIS! Evidemment qu'il ne faut pas faire ça pour n'importe quoi...
Et comme tu peux le lire,"Il faut donner de la vitamine K , mais pendant au moins 3 semaines"
la vitamine K devrait être prise au moins 3 semaines, comme tu peux le lire....!
Evidemment qu'il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi... Ca me semble tellement évident!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:14

oui j'avais très bien compris le message.
Quand je disais : il faut faire attention, je ne parlais du fait de le faire vomir : c'est évident qu'on ne fait pas vomir un chien pour le plaisir!
Je parlais du poison! On ne voit pas toujours tout!
En ce qui concerne Sara, je n' ai rien vu venir car chez moi, il n'y a pas de poison pour les souris, dans l' habitation avec mes 3 chats c'est inutile et au grenier je place des pièges avec des appâts tout à fait comestible. Le grenier étant inaccessible aux animaux.
Et mes produits dangereux sont sur hauteur vieille habitude datant de l'époque où mes filles étaient petites.
je n'ai pas eu la chance de la prendre sur le fait tout simplement parce que cela s'est probablement passé à l'extérieur, en promenade. Elle aura ingéré quelque chose sans que je ne le vois, et comme les premiers symptômes mettent parfois jusqu'à 12 jours avant de se déclarer il était trop tard pour la vitamine K qui est effectivement le remède à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Faire vomir un chien. Empty
MessageSujet: Re: Faire vomir un chien.   Faire vomir un chien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire vomir un chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Divers-
Sauter vers: