Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la peur

Aller en bas 
+3
manon12
Suzanne
vermer isabelle
7 participants
AuteurMessage
vermer isabelle

vermer isabelle


Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Namur.
Date d'inscription : 25/02/2008

la peur Empty
MessageSujet: la peur   la peur Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:10

bonjour a tous le monde ;

c'est au sujet de la peur que hoppy manifeste au moindre son bruyant !!

ce matin encore, un vol d'oies sauvages dans le ciel qui ont crié me l'a mise en fuite !!

une heure plus tard, rencontre avec d'autres chiens qu'elle connait pourtant, et l'aboiement d'un des chiens ( pour jouer) l'as mise en fuite la queue entre les pattes !!

je compte aller a l'obéissance avec elle fin avril mais si vous avez des conseils a me donner...il seront les bienvenus !

merci a vous tous

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:07

elle n'était pas particulièrement peureuse chez moi!!!!! et les autres ne le sont pas!Shocked je pense que cela ne doit pas être trop grave, un passage sans doute.... allez-y doucement mais surtout ne la surprotégez pas. Mettez-lui un harnais pour bien la tenir, et en route!
mais en choisissant tout de même au début des coins pas trop bruyants, plaisants pour elle... amusants: forêts.....etc ....
oui, allez à l'obéissance, en choisissant un bon club.
Mais je crois que parler de "peur" pour un chiot qui réagit avec crainte devant les nouveaux bruits est exgéré. Heavenstar ne doit pas être ce qu'on appelle un chien peureux Evil or Very Mad J'en doute.
Il faut cependant la sortir beaucoup, en douceur mais sans faire trop attention à ses éventuellels manifestations de crainte, afin de ne pas les renforcer.
Si vous voulez, je veux bien la reprendre 15 jours pour l'éduquer .... c'est important de veiller à un bon départ dans la vie, et c'est maintenant l'âge d'apprendre beaucoup de choses. Je pourrais la sortir tous les jours, avec Appolo qui n'a peur de rien, et qu'elle imitera....ce serait sans doute le plus efficace.... Je crois qu'elle a le caractère de sa mère, n'aimant pas trop tout ce qui sort de l'ordinaire, ce serait un bon chien de garde, aimant son petit monde et n'aimant pas trop ce qui lui est étranger...
Il faut donc élargir le cercle de ce qui est, pour le chien, normal.... Elle doit être éduquée avec soin. C'est un bon chien qui a des capacités de bon gardien pour qui pourra les éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:44

C'est moi qui ai eu un peu peur à ce message d'isabelle, mais heureusement, il n'y a rien de grave. Voici son mail reçu hier, tout de même un peu rassurant, ouf: je pense qu'il s'agit plus de méfiance devant l'inconnu que de peur. Seule solution, lui faire connaître beaucoup de choses.....

"non cela n'est pas trop grave mais il est vrai comme vous le dites qu'elle doit s'habituer a différents bruits qui lui sont étrangers!
je reviens de chez le vétérinaire et il le dit aussi : c'est normal et elle n'aura que 3 mois dimanche 6 !!

cet apres midi, elle a joué avec le chien de ma maman ( un golden ) et elle a eu peur quand il a aboyer les premieres 3,4 fois mais fin de l'apres midi....c'est ELLE qui aboyait apres le golden !!

je dois la mettre en différentes situation un maximum...par exemple elle est deja venue plusieurs fois au resto et là : aucun problemes! elle se couche sous la table a mes pieds et dors tranquille !

Mais comme vous me l'expliquez , il est vrai que a la maison elle est plus que a son aise et elle n'a peur de rien ( elle attaque meme le torchon quand je nettoie ainsi que la raclette ) mais ce qui est étranger ...elle n'aime pas beaucoup!

Mon vétérinaire me conseille d'aller deja au club canins avec elle pour qu'elle entende et voie d'autres chiens, meme si ce n'est que pour regarder !

Je m'en fais trop vite mais elle a tellement d'importance pour moi que.....!!

je vous tiens , bien sur, au courant de son évolution et comme promis, des que possible je passe par beauraing pour venir vous la montrer.

merci d'etre a l'écoute et de me conseiller

a bientot
isabelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

la peur Empty
MessageSujet: manon   la peur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:11

Ce sont de bonnes nouvelles Very Happy

C'est vrai qu'un changement de maison, la perte de ses congénères, celà fait vraiment bcp pour un chiot ... et les Shet et Collies ne sont pas non plus des "fonceurs" dans l'âme, ils sont "sensibles" dans le bon sens du terme ...

Gianna aussi lorsqu'elle est arrivée ici et que mes deux grands fonçaient en aboyant au jardin pour un passant ou un chien, elle rentrait illico à la maison et les regardait de derrière la vitre, presque en tremblant !

Maintenant lorsqu'elle seule dehors c'est elle qui fait la vigile et "sonne" l'alerte et elle grogne drôlement fort pour un petit gabarit ... elle est meilleur chien de garde que les grands Laughing Mais c'est vrai qu'elle garde ses distances et ne va pas "au contact" comme les autres ... mais celà fait partie de la race aussi ...

Le club canin c'est vraiment génial pour les petits mais il faut absolument pouvoir aller en classe chiots pour qu'ils puissent jouer en liberté tous les chiots ensemble .... celà leur fait une excellente "école" de vie sociale sans prendre de risques avec des chiens adultes parfois moins "fiables". Elle prendra ainsi confiance, à son aise et finira par vraiment être contente d'aller retrouver ses "copains" de club ... adultes comme jeunes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:18

Isabelle ne t'en fait pas de trop ....
ils le font tous .....
Smile
comme dit tous le monde il faut aller modérément ....
si tu choisis un club canin ! va voir avant comment ils réagissent avec les chiots ! car parfois on a des surprises, qui font plus de mal que de rester tout seul !!! affraid
je suis moniteur est je sais de quoi je parle ..moi même je ne mets pas mes chiens avec n'importe qui même dans mon club !! et oui ...
fait aussi attention avec quel race !! demande à nouchka elle en parlera ....
comme dit suzanne sort le dans la rue avec des passages doux au début puis augmente ..avec un armait..ça rassure le chiot quand il est timide ...
tu as le temps .....
un exemple , tu vas rire ..aujourd'hui j'ai pendu une couverture avec un nounours dessinè en grand , elle b&t au vent et une de mes chienne qui est un peu timide comme bien des colleys n'a fait qu'aboyer dessus !! avec la queue superbe bien mise ...pour aller en expo mortrire
je n'ai rien retiré et elle s'y est fait .....
et oui le colley on ne le changera pas ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:54

il faut que tu le sorte beaucoup sinon il exciste un CD ou il y a des bruit diverse spéciale chiot moi je leur passe réguliérement lorsqu ils sont tout petits et ils n ont peur de rien quand ils partent
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:05

Je n'ai pas ce cd, mais mes chiots n'étaient pas peureux, Heavenstar peut-être un peu plus lente que les autres à accepter une nouveauté, mais c'est plutôt se méfier et ne pas aimer l'inconnu que vraiment ce qu'on appelle la peur.... je crois qu'elle est comme sa mère, comme ma Charming.... elle aime son petit monde qu'elle connaît bien....et qu'elle protège!....il suffit de la connaître et de la prendre comme elle est. Et élargir autant qu'on peut le cercle de ses connaissances, tant qu'elle est toute jeune... boh, oui, elle est toute jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:33

je crois que quand ils sont pt c'est normal d'avoir peur mais pou moi ca va passer... OK fleurs
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:31

dans la nature c'est une qualité, les bb les plus hardis, les moins prudents disparaissent en premier -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:20

Oui, je ne me fais pas trop de souci, je sais qu'Haevenstar est une bonne chienne, mais il faut toujours que les proprios assurent une bonne éducation.... parfois des conseils sont bienvenus..... sinon, tout peut être gâché....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:13

50% s'est l éleveur qui fait en géneral du bon boulot mais reste 50 % au propriétaire mais je sais que l on choisis tous des bons maitres à nos bébés et qu ils font tous de leur mieux avec plus ou moin d expériance mais dans l ensemble nos chiens sont hyper bien dans leur tête cheers
moi j avais un peu peur des futur caractére de mes chiots lorsque je suis venue vivre ici loin des villes alors qu avant j avais juste à ouvrir le portail pour me trouver en plein centre avec des bruits et des bruits mais franchement je ne changerai rien de rien aujourd hui j ai peut etre plus de boulot avec mes bébés puisque je dois prendre la voiture pour me rendre dans la PETITE ville ( 30 minutes affraid ) mais j y vais et je n essite pas histoire d avoir d excelletn caractére et en plus ils apprennent ainsi la voiture avant leurs départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:29

moi, pour les habituer aux bruits de voitures et de camions, il suffit que je les mette dans le corridor, je suis en bordure d'une route nationale!= avantages et inconvénients. cheers Very Happy Wink
mais bon, disons que je pense qu'ici on fait tous au mieux... pas de marchands de chiens parmi nous?????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:30

J'ai eu ce CD à prêter ... c'est pas mal pour les habituer aux coups de freins, klaxons, bruits divers ... malheureusement pas pour l'orage ou les coups de feu ... apparemment les chiens distinguent bien qu'il "manque" quelque chose ... soit l'électricité (orage) soit la résonnance (coup de feu) , je ne sais pas .... mais c'est quand même quelque chose de pas mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur Empty
MessageSujet: Re: la peur   la peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur
» peur des humains
» Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Peurs, anxiété....-
Sauter vers: