Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 Stérilisation d'une chienne.

Aller en bas 
+3
evelyne
egim
Mag
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 14:39

Que répondriez-vous à la personne qui pose cette question-ci?

Je change de véto mais n'arrive pas à me décider. Je dois faire opérer Pili-Pili qui aura 6 mois finde ce mois pour la stériliser. J'ai sonné à plein de vétos et tous disent des choses qui se contredisent.
Est-il exact qu'on n'enlève que les ovaires et que la matrice se résorbe d'elle même => impossible d'infection ultérieure? (seuls 2 vétos sur les 15 où j'ai sonné disent le contraire)
Tous me demandent plus ou moins 230€ mais un ne m'en demande que 80... Il s'occupe aussi d'animaux plus grands (surtout). Cette opération lui semblerait-elle donc dérisoire? Vous fieriez-vous à lui? En sonnant, la seule différence entre lui et les autres c'est qu'il met des fils qui "tombent tout seuls". Pas de visite 10 jours après. Mais rien ne m'empêche d'aller la faire visiter malgré tout. 80€ plus une visite ne font tout de même pas 230€!
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:06

moi le miens demandes 80 euros aussi é cé 1 trés bon vetos
il conseille d operer avant les 1 chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:12

Quelle différence entre vétos!!!!! C'est ahurissant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Stérilisation d'une chienne   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:11

Je ne me fais en aucun cas l'avocat du diable en disant que le véto qui demande plus cher est plus "pointu" que celui qui travaille habituellement sur le bétail...

Il ne faut pas oublier qu'une chienne stérilisée court le risque de présenter des pertes d'urine si cette intervention est faite "grossièrement" !!!

Alors, traitement au Propalin et autres produits pour parer aux inconvénients....quotidiennement.

Cela peut arriver avec n'importe quel type d'intervenant et je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre sur base du tarif appliqué.

Le poids de l'animal entre également en ligne de compte en ce qui concerne l'anesthésie (ce produit est coûteux) et il est important d'avoir un véto qui est conscient de la sensibilité de nos bergers lors de ladite anesthésie.

J'ai fait opérer 3 chiennes adultes et n'ai jamais rencontré le problème avec mon véto; soit dit en passant, il n'est ni le plus cher, ni le moins...
et une connaissance a fait opérer sa collie avant les premières chaleurs ...assez "vulgairement", son véto ne supportait aucune remarque sur la sensibilité de nos chiens et savait "tout"..., elle souffre d'énurésie depuis l'intervention! Génial pour le proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:18

Tu ne peux pas nous dire les prix demandés????et si c'est vrai qu'il suffit d'enlever les 2 ovaires?
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:26

Je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:29

Cette femme dit qu'elle a consulté une quinzaine de vétos!!!!!,( en belgique.) Il semble y avoir pas mal de variations dans les réponses!!!! C'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 18:27

ce que j peux dire cé que chez mon vetos anesthesie coute entre 15 et 30 euros selon la taille de animal
ayant "une grande famille" je beneficie de 20/100
donc j ne comprends pas des prix elever le vetos n y passe pas 1h pour steriliser
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:22

j ne vé pas devoilé tt les faveurs que j ai chez le vetos
j ne paye jamais de consultation lol!
chaque chien pour noel a eut une nouvelle laisse rouge pour les filles bleu pour nunu
et comme nunu é le plus jeune un balle
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:31

Je vais envoyer mon véto chez le tien pour un stage !!!
Le mien est terrible, depuis 10 ans, pas un seul cadeau, pas de réduction et en plus il a des tarifs inabordables maintenant (il s'en fout plein les poches)...
Ah si, le seul cadeau, ça a été à la première consultation d'Edgarmelind, pour lui souhaiter la bienvenue il lui a offert un minuscule os en peau de buffle. Ce qui m'a dégoûté c'est que mes deux autres chiens étaient présents... et eux, que dalle... No La radinerie n'a pas de limite No
Mais il a gagné, maintenant quand ça peut attendre je vais chez le véto de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:33

Ah oui, le mien demande 410 euros pour la stérilisation d'une femelle de 5 kgs :36 1 30.gif:
Je me suis renseignée à plein d'autres endroits chez des cliniques renomées, ça tourne autour de 150 à 250 euros selon les endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 7:47

en tout cas il n'a pas besoin de faire un stage de comptabilité, les sous il gère affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nunu
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 10:37

mais pauvre je vous plein j prefere mille fois le miens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 10:38

Oui, et s'il est bon, en plus!!!!! chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:07

alors pour faire steriliser scarlett notre veto a pris 270 euros avec visite de controle compris dans le tarif et avec l asurance de scarlett j ais perdu que le franchise noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:24

Eh bin, c'est vrai qu'il y a de fameuses variations!!!!!
Tu as donc fait opérer ta petite chienne.... tu peux dire si on lui a tout enlevé ou seulement les ovaires?
Tu as une assurance toi???? Tu pourrais en parler un peu.????
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:28

Ca m'étonne qu'une assurance prenne en chage une stérilisation par contre, normalement c'est entièrement à nos frais. C'est quelle genre d'assurance Béa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:32

generali je paye 31 euros par mois
mais je regrette pas
alors si tu fait sterilise ta chienne avant 4 ans il te rembourse
comme scarlett avais 5 ans le veto marquer un truc sur les feuilles de remboursement comme quoi pour pas avoir de probleme plu tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:36

31€ par mois, c'est tout de même une somme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:37

Ils te remboursent tous les soins et toutes les visites alors ?
Parce que moi, je paie 10 euros par mois pour un chien, et ils remboursent les accidents, et les interventions chirurgicales (sauf stérilisation, castration, détartrage etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:39

Moi, je n'ai jamais pris d'assurance santé. Vous estimez que vous trouvez vraiment cela intéressant?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:46

http://www.assurances.generali.fr/produit.jsp?shortcut=bfmg
alors le veto a enlever les ovaire a scarlett
et quand avais notre colley qui a eux une tumeur a l ectomac l assurance nous bien rembouser donc moi je dit que sa faut le coup


Dernière édition par scarlett le Mar 26 Déc 2006 - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:47

cela depend
moi saika durant 2 an j en avais eut et c etais super interessant car elle avait de gros soucis de tendons alors osteopathe etc m etais rembourser en partie
mais par regate qui ne connais que le vetos 1 fois par an c est pas interessant
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:49

372 euros assurance a mes yeux ça ne vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:52

par en an ou par mois ???
mes bon chacun voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation d'une chienne. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation d'une chienne.   Stérilisation d'une chienne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation d'une chienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STERILISATION
» stérilisation bis
» Petit sondage:
» ma chienne
» Une chienne sauve un bb.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Gynécologie.-
Sauter vers: