Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 croissance des shelties

Aller en bas 
+9
manon12
carine
sophinis
Suzanne
Baboo84
evelyne
Mag
nono
zen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:46

C'est comme moi, dans la portée Belle-Pistache, j'avais 2 grosses femelles à la naissance,(271g et 250gr) et un petit mâle (197gr)qui me paraissait beaucoup plus typé anglais. Mais quand ils sont partis, les poids s'étaient équilibrés, et les différences étaient bien moins évidentes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:04

je ne sais pas s ils sont type anglais ou américain mais je les trouve très mignon Wink pour moi se sont des passes partout qui ne sont pas en hyper type
sinon le poid moyen est de 1kg à 1 mois / 2 kg à 2 mois / 3 kg à 3 mois ..... pour une taille normale de 36 cm enfin chez moi et chez beaucoup d anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:40

personnellement je les trouve plutôt " réussi "

je suis réaliste sur ma femelle biensur ! Wink

pour le moment ils sont tous en dessous des 2kg, ils vont avoir 6 semaines. Le plus petit fait 1,450 kg

Sinon je préfère nettement le type anglais, j'aime les stop bien marqué,...

Certains chiots ne me plaisent pas dutout...Laughing mais bon je sais que je suis loin d'être une connaisseuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:49

rassure toi tu n est pas le seul moi aussi il y a certains chiots que je n aime pas Wink mais tout les gout son dans la nature Laughing pour le moment tes chiots sont dans la moyenne dite normale cheers pour moi . moi aussi je suis en admiration devant le type anglais mais il y a des anglais qui sont beurk affraid ( comme dirai mon fils ) et ne ressemble pas au type anglais que j aime loverboy
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:11

encore un fauve, mince je suis déçue pleurs il vous manque un tricolore smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:07

sorry suis pas tricolore Wink mais qui sais dans un proche avenir faudra suivre mon site évelyne et voir mes prochains panier mortrire
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:29

a l'age adulte ils pèsent combien les anglais - en supposant qu'ils soient à la taille idéale ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Baboo84

Baboo84


Nombre de messages : 80
Localisation : camaret/aigues
Date d'inscription : 01/09/2007

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: croissance   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:59

Pour répondre à ta question sandrine, Sissi mesure dans les 37.5cm. Moins que 38 en tout cas car lorsque que je l'ai faite recommandée, c'était Mr Dupuy le juge, il a essayé de la trouver au dessus de 38 . Il m'a écartée et la toiser 10 fois et à chaque fois elle était en dessous de 38 donc finallement il lui a mis l'ex et elle a été recommandée.
Tu as raison, Siissi avait un poids normal à 2 mois. Je pense que mes bébés qui font dans les 3 kg à 2 mois et qui cependant sont bien dans la taille après tiennent cela de Sparky
Sinon, Sissi se porte à merveille ainsi que Marquise et Jersey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-france.com/milleeclatsdestournesol
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:07

Evelyne je ne pése JAMAIS mes chiens sur la balance Wink par contre je les porte tous les jours Laughing je vois comme ceceux s ils ont un poid correcte cheers
par contre Tiger a été pesé par snoopy il mesure 37 cm pour 10 kg
lucky a été pesé par Albiza elle pése 7,5 kg pour 35,5 cm
pour en revenir au poid chez moi mes chiens sont plustôt Dodu Laughing je les aime comme cela bounce mais en se moment Mademoiselle , Punky et Tosca sont au light de chez proplan car vraiment j ai dépassé le plusque raisonnable
punky berger belge 27 kg au lieu de 23 kg normale
Mademoiselle 9 kg au lieu de 6 normale ( taille petit 33 cm )
Tosca 13 kg au lieu de 9 kg ( taille 39 cm )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:15

Je suis plutôt contente d'entendre cela cheers moi aussi, je préfère un chien un tout petit peu trop gros à un chien un tout petit peu trop maigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:20

oui mais tu vois je crois que là s'est pas bien pour la santé de mes 3 filles donc régimes Wink je peux te dire qu elles ne sont pas contente affraid et punky le fait savoir affraid mais bon s'est comme ça je ne reviendrai pas sur ma décision Wink mes shetland ont environ 110 gr de croquettes par jours les adultes mes jeunes ont 50 gr en plus ( mais pas en croquettes secret élevage mayerling Wink menu spéciale chien d expo ) il n y a que le Snabwood qui est plus grand et qui à lui 150gr de croquettes par jour
lorsque mes mâles vont en saillies je les passe au puppy car en grosse période de saillies ils mangent mal et peu il ne pense qu à une chose dogs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:42

Evelyne Mr lagasse a un superbe mâle tricolore avec mes origines je viens de le conseiller à des particuliers qui m ont téléphoner pour savoir si l une de mes productions tricolore etait en bretagne ils ont une fille de Matcho et de pearl de la maison des carmes flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:04

Je viens de mesurer Belle (qui n'est pas anglailse!) avec soin, avec la toise que je me suis fabriquée hier, elle fait 37cm. Elle pesait 9kg 500 avant d'avoir des chiots. je trouve qu'elle est bien comme elle est là. On sent qu'elle n'a jamais eu faim, mais elle n'est pas trop grosse, c'est comme j'aime.


Dernière édition par Admin le Ven 4 Avr 2008 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:17

c'est à peu près les memes poids que les franco canadiens, je les aurais cru plus légers -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:18

belgeland a écrit:
Evelyne Mr lagasse a un superbe mâle tricolore avec mes origines je viens de le conseiller à des particuliers qui m ont téléphoner pour savoir si l une de mes productions tricolore etait en bretagne ils ont une fille de Matcho et de pearl de la maison des carmes flower

ah oui - si celle à qui je pense, c'est une jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:46

Coucou, comment toise t-on un chien???
Où met-on exactement la règle?(je ne sais pas comment cela s'appelle)Le bidule qui retombe sur la têtecroissance des shelties - Page 2 Toise11
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:55

il faut mettre la toise ( tu sais le truc ) sur l épaule
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:39

croissance des shelties - Page 2 Toiser11
Le truc, le bidule, je me demande si cela ne s'appelerait bien "le curseur"
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:52

En fait de curseur, j'ai fait plus simple:
croissance des shelties - Page 2 Lux_0118
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:29

Pas mal le "bidule"Very Happy. Tu lui mets sur le dos juste à l'endroit où cela commence à monter?. C'est super!Very Happy


Dernière édition par carine le Ven 4 Avr 2008 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:07

oui là où on sent des os qui saillent un peu. et je veille à voir la barre du haut bien horizontale, je trouve cela super.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: manon   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:39

bonne idée!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:39

Alors je n'avais pas vu ce message, donc je vais donner mon point de vue sur la question.

Concernant Djénoa, je l'ai acheté en connaissance de cause, elle poussera comme elle devrait pousser, si elle est dans le standard tant mieux (entre 33 et 38 cm pour etre confirmée si je ne dis pas de bêtise), si elle ne l'ai pas tant pis. Ca reste ma chienne que je trouve super belle, après si les gens la trouvent belle c'est bien, maintenant si certains n'aiment pas, et bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:11

A mon humble avis, je pense que le plus important est d'aimer son chien envers et contre tout. On ne peut plaire à tout le monde, c'est certain ....

Un propriétaire - particulier regarde toujours son chien avec les yeux de l'amour Very Happy On peut aimer son chien infiniment et aussi savoir en reconnaître les défauts. L'un n'exclut pas l'autre.

Nous non plus nous ne sommes pas parfaits, loin de là Rolling Eyes C'est la beauté de l'âme qui compte à mes yeux . Et heureusement que nous, pauvres humains, ne devions pas passer par la phase confirmation car .... menton ...... on aurait des surprises mortrire

Je vous souhaite beaucoup d'années de bonheur avec Djénoa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:22

mais heureusement qu il en faut pour tout les gouts cheers les yeux des un ne sont pas les yeux des autres Wink et puis comme je dis " du moment que l on a se que l on a rêvé " s'est que du bonheur dance tu voulais un petit modéle l éleveuse te dit que se sera un petit modéle enfin 34/35 cm que demander de mieux cheers 2 ans pour avoir ta merveille s'est se que j appel avoir de la patience mais je sais que cela ta pernis de faire beaucoup beaucoup de recherche pour trouver finalement la chienne de tes rêves et nous en faire profité lors des nombreuses expositions que tu vas faire avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance des shelties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des shelties   croissance des shelties - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance des shelties
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes shelties
» cherchez l'erreur:
» les shelties et les oiseaux
» oreilles de mon shelties
» un SUPERBE site sheltie ( à visiter!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Poids et taille.-
Sauter vers: