Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quantité par jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Quantité par jour Empty
MessageSujet: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:28

Bonjour,

Vu que j'ai un souci avec le poids de Gianna (voir post http://collie-sheltie-info.ephpbb.com/nos-avis-sur-nos-chiens-f28/ossature-t2028-8.htm#23329), est ce que je pourrais savoir ce que vous donnez par jour à votre Shet ... mais si vous avez aussi un "grand" gabarit (Gianna fait déjà 41 cm à 6 mois et demi) ...

J'en suis à 150 gr de croquettes répartis sur deux repas (75 gr à midi et 75 gr le soir) + un yaourt nature de 125 gr le matin. De temps en temps une petite friandise (mais pas tous les jours) et une cuillère à soupe de reste de table après notre souper (ça pour mes vieux c'est sacré Wink ...

Celà vous semble dans le "bon" ou pas ?
Sachant qu'elle doit récupérer du poids puis le stabiliser.

J'aimerais ne pas jouer au yoyo ni avec sa ration ni avec son poids pour trouver la formule idéale menton

Merci de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:29

C'est fou parce que Gwen sa soeur a la même ration (sans le yaourt mais avec plus de gâteries sur la journée) et est franchement "roudoudoune" ... mais ... elle est bcp bcp plus petite et fine ... et n'a aucune activité ...

Comme quoi, pas facile le mode d'emploi standard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:24

Malika qui est un "grand" gabarit(si je la toise bien je vois 45cms) reçoit 190grs par jour + des petits bouts de viande après le repas; elle a 18 mois, court assez bien et je la trouve très bien point de vue corpulence. Saphir qui fait 36,5cms est beaucoup plus "bouboule" bien qu'elle court autant,puisqu'elle court après Malika (sans jamais la rattraper) elle reçoit 120grs de croquettes par jour.
Malika pèse 15,2kgs et Saphir 9,6kgs:)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:32

carine a écrit:
Malika qui est un "grand" gabarit ... 45cms ... reçoit 190grs par jour... Malika pèse 15,2kgs

Un tout grand merci Carine ... je me sens moins seule avec mon Shet géant à nourrir Very Happy Je vois donc que j'ai vraiment un "retard" à combler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:44

je pense que s'est correcte dévi elle va reprendre du poid doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:17

Yesssssss dance

Pesée et ... 8,5 kg !

On peut dire qu'elle a récupéré ...
Effectivement elle est bien plus "belle" ainsi et surtout elle a attrappé une pêche - qui n'était déjà pas triste - d'enfer angedemon

Maintenant je dois trouver la juste ration car ici elle a pris beaucoup en peu de temps ... donc je dois donner un peu trop ... j'essaye sur une "moyenne" pour la stabiliser à ce poids qui me semble "de forme" ...

Par contre, ou j'ai des effets d'optique ou il me semble qu'elle "pousse" encore waoouhh Ouille ouille ouille, je sens que la prochaine mensuration va encore donner des surprises smiley

Elle va avoir ses 7 mois demain ma puce ... que ça va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:33

un conseil ne la mesure pas elle est comme elle est de toute façon toi tu ne cherché pas une chienne d expo alors elle pouse pas grave elle en ai pas moin jolie pour toi loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:09

Tu as bien raison ... de toute façon c'est la plus jolie ma girafe Quantité par jour Bras_eca ohhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité par jour Empty
MessageSujet: Re: Quantité par jour   Quantité par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2020: au jour le jour....
» blague du jour.
» Lewis grand jour...
» Une petite photo pour illuminer un jour morose.
» Jour de Noël : promenade dans le massif central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: