Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Couinements...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

Couinements... Empty
MessageSujet: Couinements...   Couinements... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:54

Voilà,
J'ai adopté un gentil shetland en août dernier grace à votre aide et vos conseils. Il avait environ 6 mois.
Il a été habitué dès le début à rester dans la cuisine en mon absence et la nuit et il n'y avait pas de soucis. sunny
Tout c'est bien passé jusqu'à il y a environ 1 mois. Nous avons dû déménager les meubles de la cuisine et par conséquent déplacer le panier de Chataigne par la même occasion (avant sous la table, maintenant dans un coin de la pièce sans rien au dessus). Au début, il s'est mis à couiner un peu le soir et le matin et maintenant casiment toute la nuit... affraid
Que faire sachant que c'est un chien qui n'aboie presque pas en journée, mais par contre couine quand il rencontre certains chiens (rien n'y fait).
Avez vous déjà rencontré ce problème?
AVEZ VOUS DES CONSEILS? study
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Couinements... Empty
MessageSujet: Re: Couinements...   Couinements... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:30

J'ai déjà constaté qu'ils apprécient vraiment avoir quelque chose au dessus de la tête; ainsi, j'en ai une qui dort systématiquement sous le secrétaire, une autre sous l'escalier, un autre sous la table...dans la chambre, il arrive qu'Ysatis se cache la tête sous le lit et à force de se glisser de plus en plus loin, d'être littéralement cachée si bien que je la cherche partout en croyant qu'elle est restée au jardin...

De plus, ils sont fidèles à leur place !

Je suppose donc comme toi que le déménagement est à l'origine du malaise de ton chien. Essaie de recréer un coin où il se sent "comme protégé" et laisse lui peut-être un tee shirt que tu as porté dans son panier... ce n'est sans doute qu'une question de temps pour qu'il reprenne ses marques.

menton Tu peux sinon tester le spray DAP sur son coussin : hormone d'apaisement qui donne souvent de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couinements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Peurs, anxiété....-
Sauter vers: