Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mal aux oreilles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:57

Je crois qu'un petit quelque chose à une oreille semble gêner Appolo, mon nouveau colley bleu.... je ne vois rien, mais il me semble qu'il secoue la tête un peu trop souvent.... il faudrait que je le conduise au véto, mais il n'a pas encore appris à sortir: il recule quand je lui présente son collier.... ca n'est pas encore évident.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:12

je regarde sur internet pour voir si je ne trouve rien, mais je n'ai trouvé que ce croquis d'une oreille de chien..... ça ne m'avance pas beaucoup, il me semble que ce qu'on voit est bien sain, pas d'écoulement....
Mal aux oreilles. Oreilleoc6
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:35

Il a peut-être tout simplement les oreilles un peu sales.
Essaie déjà de lui faire un nettoyage avec un produit adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:45

D'après ce que je peux voir c'est bien propre, mais il a peut-être un petit bouchon.... mais je ne sais pas quel produit utiliser.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:29

Voilà, je rentre du véto avec Appolo... tout va bien... un petit nettoyage des oreilles, car on voit bien qu'il a une petite gêne, mais il n'y a qu'un peu de cérumen....Je vais lui mettre un peu d'orydermyl tous les 2 jours pendant 15 jours....
APPOLO s'est montré très sociable et gentil....j'avais été promener avec lui avant... je crois qu'il est déjà bien adapté. Je peux le laisser avec Charming et les shelties maintenant... l'adaptation se fait bien, et c'est bon pour Charming aussi qui, avec Cyrano, avait appris à éloigner tous les mâles... maintenant, je n'aurai peut-être même plus besoin de recourir à l'insémination artificielle pour lui faire avoir des chiots!....
Bref, ça va bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Appolo   Mal aux oreilles. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:29

Je suis très contente qu'il aille bien:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:11

Je mets quand même ici une petite information que j'avais trouvée sur internet, cela peut toujours être utile:

la gale des oreilles:
"
LA GALE DES OREILLES



C'est un acarien, l'Otodectes cynotis, qui est responsable de cette affection très contagieuse, que l'on rencontre fréquemment chez les chiens et chiots vivant en meute ou en collectivité.

Ce parasite vit et se reproduit dans le conduit auditif. Ses larves donnent à leur tour naissance à des oeufs, qui produisent d'autres adultes et etc...

C'est cette prolifération du parasite qui provoque des inflammations (otites) avec importante production de cérumen de couleur marron foncé et très odorant.

Le chien essaie de s'en débarrasser en secouant la tête et en se grattant sans cesse. Souvent, l'énervement du à cette situation rend le chien nerveux.

La transmission s'effectue par simple contact avec un sujet atteint.

Un entretien régulier de l'oreille avec un produit spécifique est la meilleure prévention.

En cas d'infestation, le vétérinaire vous prescrira un médicament acaricide. Le traitement devra être poursuivi jusqu'à complète disparition du parasite. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:16

L'oridermyl , pommage que je mets tous les 2 jours à Apollo est indiquée pour les otites externes, provoquées par des parasites, des bactéries, des levures, chez chiens et chats, et pour les exzémas compliqués situés au niveau de l'oreille.
(Ceci d'après la notice du médicament.) Il ne semble pas y avoir beucoup de problèmes avc cette crème, sauf qu'il ne faut pas la mettre s'il y a peforation du tympan.
Toujours bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:17

oui je pense le mieux c d aller chez le veto noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:17

Voir le véto est plus sur
Ma chienne Naya avait assez souvent des otites
Elle se secouait la tete ,mais , je ne voyait rien d'anormal quand je l'examinais
Mais la véto elle détectait l'inflammation immédiatement avec ses appareils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:13

Oui, il vaut toujours meiux consulter un véto.... mais parfois, cette crème peut être utilisée ,sans grand risque, je crois, si on ne peut pas y aller tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: mal aux oreilles   Mal aux oreilles. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:46

Je suis allée hier chercher de l'oridermyl pour mon terre-neuve et la pharmacienne m'a dit que le produit était retiré de la vente car il contenait du lindane!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Mal aux oreilles.   Mal aux oreilles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux oreilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les oreilles.-
Sauter vers: