Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 age

Aller en bas 
+7
Dévi
Marie
didulle
evelyne
vidocqlenoir
zen
Suzanne
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



age Empty
MessageSujet: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:39

quel âge à votre plus jeune chien ? et quel âge a votre plus vieux ? sentende t ils parfaitement ensemble malgrés la différence d age??
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:49

moi, tous mes chiens ne s'entendent quand même pas ensemble... il y a des groupes.
Ce qui est étonnant, c'est que Charming(ma colley de 4 ans) adorait Belle quand belle était bb, mais depuis qu'elle est deveneue adulte, elle ne la supporte plus. j'évite de les laisser se rencontrer!
idem Apollo (mâle colley de 3 ans) ne supporte pas odin.(mâle sheltie de 10 ans) idem, j'évite de les laisser se rencontrer.....
Alors, j'ai 2 meutes! Very Happy il;y en a toujours une près de moi, et l'autre dehors + sous-sol, et je permute.... cela me plaît comme cela.
- les 3 plus jeunes: Apollo (colley mâle) et les 2 petites shelts.
- Cyrano (colley mâle) avec les 2 femelles colleys et Odin, le vieux mâle shet.

(Pour l'instant, comme j'ai un shet mâle en vacances, j'ai 3 meutes: les shelts ensemble/ et 2 couples de colleys. Je prèfère ne pas prendre de risque...)
Je ne laisse pas les 2 mâles colleys ensemble car Cyrano domine Appolo. Ils se tolèrent plus ou moins, mais il y a déjà eu des bagarres entre eux, sans blessure, mais je n'aime quand même pas, c'est très bruyant et pas agréable... tous les autres sont apeurés.... j'aime autant éviter ça.... il y a moyen.... je trouve que la maison s'y prête bien..... C'est seulement une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:07

Alors le plus vieux c'est mon cavalier ( va sur ses 8 ans avec probleme cardiaque) mon plus jeune ben c'est Doubitcho ( 3 mois) entre il y a dans l'ordre zen ( 6ans) Romance (4 ans) Austin (3 ans) Woody (2 ans) CB (1an) Et j'ai pas de souci niveau entente ni entre mâles , ni entre femelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:36

Oui, il y a tout de même une différence de caractère entre colleys et shelts.... menton les colleys ne sont pas toujours aussi agneaux qu'on ne le dit....
J'ai oublié de dire les âges: ma plus vieille est une colley qui a 11 ans 1/2, puis un mâle shelt 10 ans, 2 colleys de 5 ans, 1 colley de 3 ans 1 shelt de 2 ans et 1 shel de 7 mois.


Dernière édition par Admin le Sam 10 Mai 2008 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:36

Pas de souci chez moi sauf entre Vidocq et Timon au moment des chaleurs de mes demoiselles. Autrement, j'ai pas à me pleindre.
Timon a six ans, Vidocq 4 ans, Ambre et Cacahouète 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:17

Macho va sur ses 12 ans et sa fille aura 5 ans le 1er juin-
pas de problème de cohabitation, c'est Riri qui commande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:45

c'est toujours les femmes qui commanden drapoblanc mortrire
spitzman
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:15

mon labrador lady va avoir 13 ans et idylle mon shet a 5 ans,pas de souci car la grande est soumise,la petite joue un peu au chef sans gravité
par contre quelle sera sa réaction le jour ou je reprendrais un shet,on verra bien à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:52

moi, le plus vieux 10 ans et demi, ensuite, 5 ans, 3 ans, 2 ans et demi, 18 mois et 11 mois.
Tout le monde s'entend bien excepter Cleo et Eugénie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:29

Mozart (mâle) a eu 12 ans en février,
Veauxie (femelle) a une bonne dizaine d'année mais chien trouvé donc évalué,
et Gianna (femelle) va avoir 8 mois samedi prochain.

Aucun soucis de cohabitation ... Gianna cherche des puces à l'un .. puis l'autre Laughing

Mozart est le patriarche qui remet Gianna gentiment à sa place ... pourtant elle peut lui chiper ses jouets et même ses friandises - ce que Veauxie n'oserait jamais.
Veauxie elle c'est la copine de jeu avec Gianna ... aucune notion de hiérarchie ... ce n'est que jeu et bêtise ensemble.

Mais depuis que Gianna est là, les deux "vieux" ne jouent plus ensemble ... la petite est trop "mêle tout" ... parfois des "parties" de jeu à trois mais plus souvent à deux en alternance et avec des moment préférés.

Ceci dit mes chiens ont l'habitude des relations sociales canines et ont toujours fréquenté beaucoup de chiens sans problème ... ils sont très équilibrés et connaissent les "règles" ... jamais eu de bagarre ou coup de dent Rolling Eyes Samedi passé, nous nous sommes retrouvés avec 10 chiens (malinois, croisés BA, malamute, golden, labrador, bouvier) dans la maison et jardin ... no soucis ... mais surveillance évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Baboo84

Baboo84


Nombre de messages : 80
Localisation : camaret/aigues
Date d'inscription : 01/09/2007

age Empty
MessageSujet: zge   age Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:06

Pas de soucis d'entente non plus à la maison, pas besoin de faire de groupe.
Ma plus vieille c'est Marquise, bientôt 12ans, en juillet et mon plus jeune à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-france.com/milleeclatsdestournesol
Invité
Invité
Anonymous



age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:21

chez moi s'est de 0 à 12 ans pour le mâle snabwood status symbol je n ai aucun problème d entante mais il faut dire qu ils sont super abitué à voir arriver réguliérement des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:13

chez nous pas bc de différence d'age urton a eu 11ans en novembre et unkey 12ans en janvier; mais ils ont tj ete très proche...
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:52

Kayla 8 ans , Basco 2 ans .
Mon premier chien est parti l 'été dernier à 14 ans .
Je n 'ai j 'amais eu de problèmes entre anciens et jeunes .
Kayla est une bonne maîtresse d 'apprentissage , consciente de sa force qui met la petite meute en place ...........après moi .
En fait Alvin ( 3 ans ) et Basco se comportent plutôt en chiots soumis devant elle , ils ont beaucoup de respect pour ma grosse ! jaime
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:10

Chez moi, l'ainée ViennaRose a 11 ans et les plus jeunes HollyBerry et Hermione 3 mois.
Je ne laisse pas ce couple de chiots en présence de tous les adultes en permanence car un coup est vite arrivé même en jouant.

GunsN'Roses (mâle) a 7 mois, FirstDream (mâle)et Freya (femelle)2 ans, EmmaPeel 3 / CarlaBruni 4 ans1/2/ AngelDark 6/ Ysatis 9/ et Yvan dit Kim 9/ et puis ceux qui ne font pas partie de la meute mes mâles Cooper et Arrow chez mon beau-frère vivent avec une femelle Berger belge Tervueren tandis que Birdy vit chez mon fils avec un chat !

Tout ce petit monde vit dans notre cadre familial et les périodes de chaleurs hormonales sont des moments à risque!!! çachauff Je forme alors les clans de telle sorte que les mâles ne soient pas en contact sous peine de rivalités et de bagarres.
ronde ronde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age Empty
MessageSujet: Re: age   age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Entente/Mésentente.-
Sauter vers: