Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eleveurs, reprenez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Eleveurs, reprenez-vous?   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 7:13

Aux éleveurs de ce forum,
Comment faites-vous, vous, quand des acheteurs de vos chiots veulent vous les rapporter, sans aucun motif de santé??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs, reprenez-vous?   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 7:16

Moi, j'avoue que mes pratiques sont assez variables...
en général, je les reprends, mais je ne sais jamais dans quelle proportion rembourser, c'est vraiment très variable..... Et vous??? que faites-vous?????
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs, reprenez-vous?   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:38

je n ai jamais eut le cas mais j ne voie pas pourquoi rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Reprise de chien   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:39

J'ai pratiquement répondu à la question dans la rubrique "allergie"

Quand j'ai repris des chiots dont les pedigrees n'étaient pas encore établis, la secrétaire de la SRSH m'a interpelée en me disant : "Vous ne remboursez pas, au moins!"
Je leur ai dit que oui; je me suis littéralement fait traiter de "folle"

Vous savez, m'a-t-on dit, s'ils portent le chien à l'asile, ils devront encore payer!!!

Je n'envisage pas le problème sous cet angle car "mes grands sentiments" m'empêchent de considérer les chiens comme de la marchandise et je traite au cas par cas en essayant de ne léser personne.

Si j'y réfléchis bien, la personne flouée, c'est moi !!!car je prends tout cela beaucoup trop à coeur pleurs
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs, reprenez-vous?   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:01

Tu as un grand coeur... j'aimerais que tous les éleveurs aient une telle conscience et un tel amour réel pour leurs chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs, reprenez-vous?   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:14

perso il y a certain chien que j aimerai bien reprendre mais bon Sad je vois moi aussi au cas par cas . derniérement on voulai que je rachéte l une de mes chiots femelle 1200 euros alors que je l ai vendu 800 il faut pas me prendre pour une Co... Evil or Very Mad mais lorsque le chien est malheureux je le reprend je fais même le voyage pour le récup mais bon on me rapporte très très rarement l un de mes chiens en 19 ans d élevage j en ai récup 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs, reprenez-vous?   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:31

Oui, c'est rare, mais c'est vrai que cela arrive Pour moi aussi, chaque cas est un peu diffférent. Une fois, j'ai été en rechercher un, en catastrophe, et j'ai remboursé tout sans discutter, car je le sentais trop malheureux,et cela me faisait mal au coeur. Il avait un peur bleue du grand garçon, je ne sais pas ce qui s'était passé au juste.....la mère disait que c'est parce que sa voix muait et était assez impressionnante!!!!....Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu quand je suis allée rechercher le chien!!
!Une autre fois, on me l'a rapporté en refusant tout remboursement, en apportant même le panier, les jouets et les gamelles! c'était leur 1° chien et ils ne s'attendaient pas à ce qu'un chiot demande!!!!
Il y a dû avoir encore l'un ou l'autre cas, maismoi, je n'ai jamais eu beaucoup de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Retour de nos chiens   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 23:51

Je crois que nous sommes toutes dans la même galère et que nous réagissons au mieux, selon nos possibilités et disponibilités du moment.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveurs, reprenez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs, reprenez-vous?   Eleveurs, reprenez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveurs, reprenez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: