Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation sur le ring

Aller en bas 
+6
Marie
Isabo
Suzanne
baby25
evelyne
zen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:26

Voila j'ai une petite question , a vous poser , cela me chiffonne depuis dimanche Rolling Eyes

Est ce vrai qu'il est interdit de presenter son chien , en étant a genous aupres de lui , pendant la presentation en statique Question . ( J'avoue que j'ai chercher , mais rien vu qui dit qu'on a pas le droit Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:40

n importe quoi Evil or Very Mad il est seulement interdit d appeler son chien cela se dit double handling même en angleterre s'est admit
il faut également savoir que beaucoup de race comme le shi tzu ou le lassa exct ... s est la présentation la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:50

Oui il me semblait bien , mais bon je voulais avoir la confirmation de ma pensée ( s'en etait encore un qui avait la defaite mauvaise No )

Et je trouve que perso , les shet se presente bien quand on est a genous ( enfin pas tous )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:10

oui mais faut pouvoir se relever mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:28

mortrire moi j ai encore la forme pour me levé cheers s'est seulement quand petit homme etait bien au chaud dans mon ventre que la possition à genous pouvais plus pleurs
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:40

mortrire ca va j'ai encore les jambes souples

Je vais voir essayer pour CB la presentation a genous Wink , pour Doubit je pense pas il vient toujours me sauter dans les bras pour me m'embrasser Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
baby25

baby25


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Hérimoncourt (Doubs)
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:09

je ne savais pas qu'il etait interdit d'appeler son chien sur le bord du ring Shocked pourtant ce n'est pas tricher mais juste aider son chien car tenir de longues minutes quand y' as beaucoup de chiens ca s appel aider son chien je trouves ca bete enfin la loi est la loi lol! on ne reviens pas dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rocheauxsources.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
Invité
Invité
Anonymous



Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:20

et oui le double handling est interdit mais en france on le tolére jusqu au jour ou par contre en belgique , luxembourg ou pire angleterre on vous sort du ring vite fait bien fait
Revenir en haut Aller en bas
baby25

baby25


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Hérimoncourt (Doubs)
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:28

ah donc pour le moment ca reste dans les pays etranger
Revenir en haut Aller en bas
http://rocheauxsources.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:49

j'avoue que moi, je trouve cela bien qu'on ne puisse pas appeler son chien sur le bord du ring... quand on entend parfois des sifflets soi-disant à ultra-sons, des gamelles qui cliquottent, des noms qui se croisent.... c'est déplaisant.... si tout le monde y va de son petit truc! ce n'est plus une expo mais une foire! et je plains les chiens au milieu de tous ces appels de partout. Je me souviens parficulièrement d'un homme qui m'avait bien énervé moi; il y a quelque temps,il n'arrêtait pas de faire les 100 pas près du ring, en passant derrière moi, en faisant "chanter" ses gamelles! Very Happy Evil or Very Mad l'énervant!


Dernière édition par Admin le Mer 11 Juin 2008 - 9:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:18

non s'est bien interdit officiélement s'est pas parceque les juge le tolére que l interdiction n est pas officiel un exposant exterrieur pourrait intervenir mais le juge reste seul maitre pas les exposants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:56

Je trouve bien mieux de présenter seul son chien plutôt que faire appel à quelqu 'un en face avec un jouet qui fait pouet pouet .
Je trouve ces gens ridicules mais bon , si c 'est toléré ....
Moi j 'ai jamais hésité à me mettre à genoux pour placer mon chien , au moins je peux mieux voir ce qui ce passe niveau pattes . Je me suis jamais posé la question à savoir su c 'étais autorisé ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:01

Moi non plus je me suis pas posé la question avant , mais c'est la remarque de dimanche qui m'a fait douté , avant de pensé que c'est interdit , je me renseigne . Quand aux gens qui appellent leur chien a l'exterieur du ring , je suis du meme avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
baby25

baby25


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Hérimoncourt (Doubs)
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:59

il y'as une difference entre appeller discretement et hurler de l'autre cote ou tapper des gamelles je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://rocheauxsources.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:08

Voila ce que j'ai trouvé comme conseils aux exposants
Préparation

Participer à une exposition demande une préparation minutieuse du maître et du... chien !
Votre chien doit y être présenté sous son meilleur aspect Santé et vitalité obligent !
Pour certaines races, notamment celles à poils longs, un toilettage est exigé par le standard.

Le toilettage a pour but de valoriser le "look" de votre chien !
Apprenez-lui :
- A marcher parfaitement en laisse à plusieurs allures
- A se tenir immobile et droit sur ses pattes
- A ne pas réagir aux bruits et mouvements de foule
- A se laisser examiner et toucher sans broncher par une personne qu'il ne connaît pas. Ce sera le cas du juge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:25

baby25 a écrit:
il y'as une difference entre appeller discretement et hurler de l'autre cote ou tapper des gamelles je pense
Le pire que j 'ai constaté c 'est autour du ring des Rottweiler , c 'est dingue , ils sont capable de tout .
Un gars a fait rouler une balle sur le ring devant tous les chiens pour que son chien se place , ça m 'a choqué . Franchement , une balle pour cinq ou six chiens c 'est vraiment de la provoc . !

Moi je suis pour " les yeux dans les yeux " avec le chien . Personne ne compte , ni les gens qui regardent ni la famille rien , lui et moi , moi et lui . amour
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:37

lui et moi , moi et lui .

Comme en agility Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:41

Et bien figure toi que jusqu 'à présent je suis plus à l 'aise en expo , étonnant non ? J 'ai beaucoup moins de stresssssss ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:47

perso je pense que toute les présentations sont bonne du moment qu elle ne dérrange personne car éffectivement les personnes qui hurle au bort du ring Evil or Very Mad mais une personne discréte pourquoi pas ( même si s'est interdit moi je suis pour ) mais les personnes qui vous bouscule vous hurle aux oreilles ou pire vous écrasse les pieds pour courrir comme en BA cogne
Revenir en haut Aller en bas
baby25

baby25


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Hérimoncourt (Doubs)
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:46

c'est vrai qu'il en y en as c'est de l'abus!!!! y'en as qui hurlait derriere moi au championnat de france ca m'as vite souler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rocheauxsources.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:52

moi, j'en ai même déjà eu qui tapait du pied en espérant faire peur à mon chien.
Pour certain tout est bon pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
baby25

baby25


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Hérimoncourt (Doubs)
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:57

ah oui j ai deja vu ca aussi c'est un peu debile mais bon...pourtant je n'ai pas fait beaucoup d'expo!! j'aime bien les expos quand il y as un concour d agility je m'ennuie moins mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://rocheauxsources.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:25

baby25 a écrit:
c'est vrai qu'il en y en as c'est de l'abus!!!! y'en as qui hurlait derriere moi au championnat de france ca m'as vite souler!!!

mortrire La formule me rappelle un bon vieux souvenir de Charleroi :
juge française Madame Degas et pas mal de Français de l'époque dont une certaine Madame Pouliquen. Cette dame (très bien de sa personne je précise) toilettant son chien jusqu'à la dernière minute sous l'oeil attentif et critique de Monsieur (pas mal non plus)
On propose des boissons au juge et autres commissaires de ring, et le commissaire passe son verre de bière à mon mari (qui ne boit JAMAIS !) car les jugements se poursuivent...madame défile et monsieur lance ses ordres depuis le bord du ring...excédée, cette jolie dame crie à son mari en passant à sa hauteur mais de vive voix néanmoins "ta gueule, c'est moi qui présente!!!"...pour attirer le regard de son chien, monsieur se met à tambouriner sur la barrière Nadar et ça agace tout le monde...c'est alors que mon mari lui demande s'il veut bien cesser ce vacarme et ce monsieur lui lance du tac au tac " bois ta bière et ferme ta gueule!"
J'étais pliée..morte de rire mortrire mortrire mortrire et mon mari en a eu le bec cloué mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:28

waoouhh smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:12

et bien moi je peux te dire que cela ne m aurai pas fait rire et qu avec mon caractére j ai répondu à cette charmante personne cogne
perso on peut faire se que l on veut mes chiens ne se désabilise pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation sur le ring Empty
MessageSujet: Re: Présentation sur le ring   Présentation sur le ring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sur le ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Présentation de ma première femelle
» Présentation du reste de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Généralités concernant les expos.-
Sauter vers: