Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Education,coup de gueule

Aller en bas 
+4
Dévi
Flo
zen
catherine
8 participants
AuteurMessage
catherine

catherine


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : france,jura
Date d'inscription : 27/06/2008

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:33

Voilà, j'expose mon problème, fini l'école du chiot pour Diégo de puis maintenant environ un mois après avoir passé l'évaluation niveau 1 avec succès.Me voici donc en éducation mais là déception les éducateurs ne travaillent pas la même méthode et voici qu'on veut me faire mettre un collier étrangleur à Diégo, je refuse et là on me fait gentiment comprendre qu'il va falloir que je fasse comme les autres car pas possible de travailler plusieurs
chiens avec différentes méthodes, je vous dis pas dans quel état je me trouve.J'ai travaillé ma séance sans collier étrangleur mais ne sais pas si je retournerai a la prochaine cogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:42

enfin le collier etrangleur avec un shetland c'est trop !!!ce n'est pas un chien qui va faire du ring
on obtient de bien meilleurs résultats avec une méthode douce ,un collier normal suffit largement avec un shetland je pense que avec un collier etrangleur tu demolis ton shetland a toute vitesse
tes éducateurs doivent venir de l'école "ring" mais ils devraient s'adapter a chaque chien et a chaque caractère
moi je changerai de club drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:22

affraid un collier etrangleur , c'est la premiere fois que j'entends un club qui impose un collier etrangleur pour les seances d'education . Du n'importe quoi No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Flo

Flo


Nombre de messages : 171
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 11/07/2008

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:29

J'ai eut le même pb dans mon club et eut la même réaction que toi Catherine!
J'ai fini par opter pour un semi-étrangleur qui est tout de même à mon avis moins traumatisant pour un shet! Mais tous dépend du caractère du chien en tout cas Canyon cela ne l'a pas traumatisé!

Malheureusement Belgeland dans les clubs (enfin dans le mien en tout cas) ils ne connaissent pas forcément tous les caractéristiques des races et font des méthodes communes pour tous les chiens drapoblanc
Malgré que j'ai essayé de les informer sur le shetland certain monos ne veulent rien entendre et me font des réflexions du genre vous "protéger trop votre chien"
Ben oui je le protège j'ai pas envie qui me le casse par leurs méthodes!

Comme tu le dis il faut changer de club ce que je vais faire (quand tu as payé ton année 250E et bien t'a franchement les cakes) mais pas évident dans trouver un sérieux près de chez soi qui applique des méthodes douces!
Le seul avantage dans ce club c'est qu'ils organisent des stages troupeau au moins on pourra profiter de cette expérience au mois d'Août
génial
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:39

personnellement je préfére perdre 250 euros que de mettre un jour un collier étrangleur à l un de mes shetland cogne affraid
le jour ou un moniteur me fera mettre un collier étrangleur à l un de mes shetland il est ma encore né
mortrire ceci dit super pour ton stage troupeau et bonne chance loverboy
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : france,jura
Date d'inscription : 27/06/2008

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:40

Et oui ces éducateurs sont encore à l'ancienne méthode et en conflits avec les éducateurs de l'école du chiot,avec un président qui n'ose pas s'imposer vraiment sous peine de voir partir de nombreux éducateurs.Ce qui est sur c'est que Diégo ne fera pas les frais d'un club mal organisé!Je vais me mettre en contact avec une adhérente du club, championne d'agility, et peut-etre je bosserai l'éducation avec elle.Pour ce qui est de changer de club, je suis aller là-bas, voulant faire de l'agility, et près de chez moi je crois qu'il n'y a pas d'autre club pratiquant cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:32

Ici aussi au club, c'est étrangleur en chaine pour tous les chiens ... sauf Gianna Wink Vous la voyez avec ça dans les poils, quand même Laughing De toute façon, vu qu'elle est plus "haut" dans les classes, maintenant elle a une laisse lasso en nylon qui me permet de l'enlever très vite pour les exercices libres et ... aucun moniteur ne m'a "critiqué" sur ce point.
Mais c'est vrai, que Gianna est la seule "petite" du groupe et les moniteurs l'adorent ... ça aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:56

250€pour une année????? c'est énorme!
Par ici, on donne un prix d'entrée d'environ 50€, je crois????? puis on paie chaque scéance, 5€, je crois....et comme on ne va pas nécessairement 1 fois chaque semaine....
quant au collier, moi, tous mes chiens ont des semi-étrangleurs....ou harnais quand je sors en ville avec un chien qui se détacherait facilement. Les semi-étrangleurs sont toujours attachés au bout des laisses, quand on est à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:14

250 € c'est vrai que c'est énorme affraid

Je ne sais plus mais la cotisation annuelle est franchement inférieure à 100 euros chez nous et pour les cours, ce sont des cartes de 20 € valables pour 10 cours.
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : france,jura
Date d'inscription : 27/06/2008

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:15

Moi aussi Diégo est le plus petit du groupe mais tu as de la chance avec tes éducateurs car moi ça les fait royalement chier de bosser un petit chien, et en plus une nana!tu vois le genre, plutôt macho les gars,ce qui n'arrange rien.Par contre, j'ai discuté hier avec un éducateur de l'école du chiot qui est là depuis peu et qui est génial, il m'a dit que les trois quart des gens faisait comme moi, il quittait l'éducation ,ça ne risque pas de changer de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:45

ton club est vraiment cher,chez nous c'est 80 euros la 1ere année et ensuite 46 pour l'année suivante
qu'on mette un collier chaine étrangleur pour un rott ok mais jamais pour les petites races,c'est du n'importe quoi,on ne peut pas te l'imposer et on se demande si ce sont de bons éducateurs ou de la vieille école,ils faudraient qu'ils se remettent en question à mon avis honte
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:48

Disons que j'ai l'avantage de connaitre le président depuis plus de 15 ans, d'avoir 10 ans de "dressage" derrière moi, l'ambition de retour sur les terrains de concours (donc image du club) et que Gianna soit très prometteuse ... tout ça aide beaucoup c'est certain Wink

Pour le moment, ce sont des moniteurs qui viennent me faire des propositions pour Gianna ... après les congés d'été du club, elle commence l'agility en sus de l'obéissance et j'ai une proposition pour le troupeau (ça faudra tester la miss) ... pour finir je dois "trier" un peu Smile
Gianna est la seule Shet du club (qui continue) et en obéissance c'est 90 % de Borders ... ça les intéresse donc de l'avoir ... un "petit" chien en obéissance est relativement rare, c'est bien à "montrer" aussi tongue

Mais c'est certain que le feeling avec ton moniteur est très importante ... un Shet est un petit chien et hyper sensible malgré son énergie et sa vivacité ... il faut que le moniteur le comprenne et s'adapte aussi ... on ne demande pas à un Shet comme à un Briard par exemple (je dis ça parce qu'il y en a deux dans mon groupe). Ce qui compte c'est le résultat ... pas la manière tant qu'elle reste conforme aux règlements, respectueuse du chien et agréable tant pour le maitre que son chien ... et sans mettre le bazard dans le cours évidemment Wink

Par contre Gianna va avoir 10 mois et va me commencer sa petite période d'adolescence ... elle essaie de "rouspéter" un peu par moment ... on va s'amuser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:50

Tu es en France ?

Il n'y a pas une fédération qui reprend la liste de tous les clubs affiliés ?

Il vaut parfois mieux faire quelques km de plus que de te dégouter et ton chien par la même occasion Evil or Very Mad Surtout que le Shet est avide d'apprendre et progresser ensemble est une très belle aventure sunny
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: manon   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:28

C'est quoid la difference entre un collier étrangleur et un semi-étrangleur ? menton
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:29

Semi nylon
Education,coup de gueule Nc9a789afg

Semi métal
Education,coup de gueule 9e8b_1_sbl

Etrangleur nylon
Education,coup de gueule Etrangleur_tissu

Etrangleur métal
Education,coup de gueule 353152
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:32

Une fois que le chien a la base d'éducation (ne tire plus en laisse) en éducation et surtout en concours, le plus facile c'est une laisse lasso comme ci dessous. En effet, pour les exercices sans laisse, le chien ne peut pas garder de collier et la laisse tout pouvoir être complètement cachée dans une poche (on ne peut pas la garder en main ou autour du cou).

Education,coup de gueule Laisse%20lasso%20nylon%20rond
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:44

Bonsoir ,

Bon ben moi , même si suis novice en la matière , Cookie ne porte pas de collier étrangleur ( ni semi-étrangleur ) et pourtant il est d'assez grande taille maintenant et il a pas mal de force quand-même ..

Je vis en Suisse et dans le club où je vais , nous payons environ 70 francs de cotisation par année sans les frais d'inscription que l'on paie une fois et qui sont de l'ordre de 30 francs environ ce qui est une somme dérisoire ..

Je suis tout à fait d'accord que l'on utilise cette sorte de lasso pour l'agility ( ou autre activités avec le chien ) une fois que le chien marche bien en laisse mais je serais furieuse que l'on m'oblige à mettre un collier étrangleur à mon chien ..

Au club, ils nous ont expliqué qu'il valait mieux ne pas habituer le chien à porter ce genre de colllier car il crée une sorte d'insuffisance respiratoire chez le chien ( à la longue ..)

Parcontre, et je trouve cela super , les moniteurs proposent aux maîtres qui ont des chiens qui tirent trop de mettre une sorte de licol et cela fonctionne super bien..Chez nous pas de méthodes barbares ..Tout en douceur et de plus, il y a pas mal de monitrices qui sont plus douces que les hommes ...

Voiçi deux tites photos de cookie au dressage :

Education,coup de gueule Dscn5023

Education,coup de gueule Dscn5024

Voilà....Je vous souhaite une très bonne soirée.... wave Pastelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Invité
Invité
Anonymous



Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:00

très joli la photo de groupe amour
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:04

Merci....

Je suis toujours fière de pouvoir montrer des photo de notre boule de poils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Contenu sponsorisé





Education,coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Education,coup de gueule   Education,coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education,coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: