Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 anti-puce mortel

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne



Nombre de messages : 12306
Age : 76
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

anti-puce mortel Empty
MessageSujet: anti-puce mortel   anti-puce mortel Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:35

ATTENTION:

""Nous avons reçu un message d'un correspondant à l'effet qu'une dame avait enduit son chat avec du BIOKILL à midi et le soir-même il était mort... Nos recherches nous ont aussi permis de découvrir un autre cas, celui d'un lapin cette fois (mais dans son cas il s'agirait d'ingestion de plantain, pissenlit, etc. ayant été aspergés et que le lapin a ingéré).

Il me semble approprié de vous demander de faire circuler cette mise en garde. Que ce soit BIOKILL ou tout autre produit insectice à vaporiser sur les plantes et la pelouse, soyez extrêmement vigilents pour ne pas que vos animaux entrent en contact avec une surface traitée. Certains produits pour l'intérieur prétendent également leur non toxicicité pour les animaux de compagnie. TOUJOURS CONSULTER VOTRE VÉTÉRINAIRE si vous avez besoin d'un produit pour application sur votre animal de compagnie.

Quoi qu'il en soit,mes études et recherches me permettent d'affirmer que tout produit, tant qu'il n'est pas sec, représente un danger; d'autre part, si votre animal a tendance à lécher, même lorsque séché l'insecticide peut s'avérer nocif. Plutôt que de faire confiance à l'étiquette du produit, pourquoi ne pas tout simplement et si possible s'abstenir d'utiliser ces insecticides; si vous devez en utiliser un, soyez très attentifs à vos animaux et je vous recommande d'ÉVITER TOUT CONTACT que ce soit par vaporisation secondaire, ingestion ou vaporisation sur l'animal lui-même.

Dans le cas du chat mentionné ci-avant, il semble bien que le chat se soit léché: http://www.peteducation.com/article.cfm?articleid=1457

Do not use on cats, or on dogs which a cat may groom.
Il est également recommandé de ne pas utiliser sur un chien malade et par mesure de sécurité TOUJOURS consulter votre vétérinaire avant d'utiliser sur des cheins ayant des problèmes rénaux, cardiaques ou de foie. Vous ne devriez jamais laisser le produit contaminer l'environnement d'un bassin aquatique ou reptiles. Do not use on sick or debilitated dogs. Avant d'utiliser sur une chienne enceinte ou allaitante, VOUS DEVEZ consulter votre vétérinaire car un produit plus sécuritaire pourrait vous être suggéré et prescrit.


Dans le cas du BIOKILL, un des produits de sa composition est le Permethrin. Sur Wikipedia, il est écrit que le Permethrin est hautement toxiques pour les chats.


D'autre part, le U.S. Environmental Protection Agency a classé le Permethrin comme cancérigène et le considère dangeureux pour les enfants également: http://www.safe2use.com/poisons-pesticides/pesticides/permethrin/cox-report/cox.htm

Permethrin is extremely toxic to fish. Extreme care must be taken when using products containing permethrin near water sources. Permethrin is also highly toxic to cats http://en.wikipedia.org/wiki/Permethrin

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et qu'ainsi vous serez mieux informés afin de prévenir tout incident fâcheux ou même le décès de votre petit compagnon.

Merci de votre attention et bonne journée,
Nicole

Nicole et Marcell, fondatrices
Milice @nimale du Québec
www.miliceanimalemilitia.com
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
SYLVIA2

SYLVIA2

Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

anti-puce mortel Empty
MessageSujet: Re: anti-puce mortel   anti-puce mortel Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:08

merci biss
Revenir en haut Aller en bas
 
anti-puce mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier post, et il est plutot alarmant...
» puces
» Traitement anti-cochenilles
» Anti limace
» Plantes anti-moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: anti-parasites.-
Sauter vers: