Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Glande caudale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Glande caudale Empty
MessageSujet: Glande caudale   Glande caudale Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:50

Je viens de lire sur un forum que les chiens ont sur la queue une glande , autre que la glande anale dont on entend souvent parler.... et je ne le savais pas:

"Le vétérinaire m'a expliqué que les chiens avaient une (des) glandes sur la partie haute de la queue à quelques cms du départ de celle-ci et que parfois, cela provoquait des démangeaisons pouvant aller jusqu'à une disparation des poils et que si cela arrivait, il y avait des pommades pour traiter cela.

Je suis tombée des nues ... jamais entendu çà ... et du coup, je me suis souvenu que Sask' effectivement un moment avait comme le haut de sa queue rapée. J'en avais conclu qu'il se grattait quelque part et j'ai appliqué du Balistol oel et cela a disparu en 2 jours.

étiez-vous au courant de cette histoire de glandes ?
Je ne parle naturellement pas des glandes annales qui se situent à l'anus du chien, mais bien SUR la queue."


Glande caudale Img00010

Glande caudale Pict2010

Glande caudale Pict2011

et une réponse:
"Posté le: Mardi 12 Août 2008 13:31

La glande caudale, que l'on voit sur la photo de Narco peut effectivement poser problème à certains chiens. L'expérience que j'en ai, de ce sont pas tant des démangeaisons, mais des infections. Les poils ne tombent pas, mais il apparaît des pustules plus ou moins grosses. Tonic a régulièrement ce type de problèmes. C'est visiblement sensible, mais dans la mesure du possible je vide ces petits abcès et désinfecte 2 fois par jour. De la pommade (dactakort) peut aider aussi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Glande caudale Empty
MessageSujet: Re: Glande caudale   Glande caudale Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:30

Macho a qq pellicules grasses à cet endroit des glandes - mon véto me l'a expliqué il n'y a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
ushui




Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/09/2008

Glande caudale Empty
MessageSujet: Re: Glande caudale   Glande caudale Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:43

merci pour le renseignement, une amie canadienne cherchait de quoi pouvait provenir son souci avec son golden qui perdait ses poils au niveau de la queue, très heureuse de trouver votre réponse et de découvrir aussi cette glande que je ne connaissais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glande caudale Empty
MessageSujet: Re: Glande caudale   Glande caudale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glande caudale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Problèmes de peau.-
Sauter vers: