Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nombre de km pour un chien;

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:31

J'ai trouvé ceci, qui me semble intéressant, mais évidemment, nos chiens sont plus petits.... menton

"Au-dessus de 25kg pour un chien :
moins de 3 mois: 1km en 10 minutes
A partir de 3 mois: 1,2km en 11 minutes
A partir de 4 mois: 1,5km en 30 minutes
A partir de 5 mois: 2,2km en 30 minutes (entre 4 et 5 mois, c'est là qu'il y a de grosses poussées et que c'est plus fragile)
A partir de 6 mois: on fait fois 2,5 par rapport au début, soit 2,5km mais en 10 minutes (début du vélo). Après on y va à la sagesse.
C'est une règle établie par les études vétérinaires de l'Université de Koret"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: manon   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:17

Interressent...


Et quand il ont passé l'âge de 7 ans, il n'avance plus aussi vite qu'avant non plus! Very Happy ... C'est le cas de Pistache, mais quand il est en pleine forme, les sprints sont innévitable pour lui... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Re: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:42

Gianna est encore bien loin d'être randonneuse mais je la prépare "doucement".

A 6 mois, elle a commencé les 5 km.
Entre 6 et 12 mois, nous sommes allés jusqu'aux 10 km.
Et maintenant, nous allons commencer les 15 (elle aura 1 an la semaine prochaine).
En fonction d'elle, les 20 se feront entre ses 18 et 24 mois ... à voir ...
Les grandes distances ne commenceront qu'après ses 2 ans.
En marche, la vitesse est entre 5 et 7,5 km/h suivant les difficultés.

Nous avons commencé les trottings ces quelques dernières semaines, très cool puisque 7,5 à 8,5 km/h (vive les GPS) sur du plat et sur 10 km ... elle aime bien. Le but étant qu'elle conserve toujours un trot régulier et ne jamais galoper.

Mes vieux ont diminué les distances à "plus que" 10 km depuis l'année passée ... soit quand même les 11 ans de Mozart. Je n'ai pas compté mais il a quelques milliers de km au compteur mon papy et la motivation est toujours aussi grande Laughing ... ce sont les pattes qui ne suivent plus ... Mad

Bilan ostéo des 3 la semaine passée : impeccable pour tous ... le "timing" semble donc juste et correct OK

Mais à voir en fonction des chiens ...et surtout pas de surpoids Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Re: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:26

djénoa a fait 11,5 km sans aucun problème il y a 15 jours et en aurait fait plus du moment qu'il y a des points d'eau pour boire mais surtout pour rafraichir ses pattounes. C'était toujours elle devant et nous derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Re: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:02

c'est très intèressant de savoir... meme si nos chiens sont plus petits...merci..mais qd ils deviennent papy c'est juste un pt tour de quartier et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Re: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:40

Gianna a fait sa première Adeps de 15 km dimanche ... 15,4 km annoncés ... mais 18 réels au GPS ... pour une première elle a assuré la petite Laughing

Pour les papys c'est vrai qu'il faut "limiter" et surtout s'adapter à leur état de santé ... mais ... il faut bien se rendre compte que si on les "arrête" c'est fini, ils ne seront plus capables de "reprendre" càd qu'il vaut mieux essayer de les garder musclés le plus longtemps possible.

Mes deux vieux sont encore très actifs et malgré leur 12 ans et demi et 10 ans et demi font encore des sorties de 10 km ... l'ostéo me dit qu'ils sont dans un état exceptionnel pour leur âge et ce grâce à leur musculature encore très importante et justement parce qu'ils continuent à bcp marcher .... à méditer quand même ... Il est évident qu'il ne faudrait pas mettre un vieux chien qui a toujours sédentaire "au boulot" mais par contre continuer avec un chien qui a été sportif est bénéfique. Notamment parce que c'est la musculature qui "porte" un vieux chien qui souffre d'arthrose ou autre ...

Et encore une fois, la principale cause de troubles locomoteurs et du vieillissement précoce est ... le surpoids Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Re: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:53

Bin oui, c'est comme pour les humains. Les sportifs qui s'entraînent tous les jours , et les gens du commun des mortels, cela fait quand même deux catégories.... La plupart des gens ne pourraient pas faire le tour de France! et ce serait une grave erreur de vouloir faire faire 15-18km à un jeune chien non entraîné, je pense. Ce que tu fais avec tes chiens me semble différer beaucoup de ce qui est dit dans le 1° post. Il ne faut sans doute pas en faire une règle générale. Attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Re: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:25

moi je ne suis pas une grande adpete des longue promenade mais mes chiens eux lorsque l on va dans les bois font certainement plus de km que moins et oui ils vont et reviennent car je ne vais pas si vite qu eux mais même avec des chiens qui sont des chiens pépéres ils sont bien sportf et actif lorsqu ils le faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de km pour un chien; Empty
MessageSujet: Re: Nombre de km pour un chien;   Nombre de km pour un chien; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de km pour un chien;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automat pour chien malin
» 2011 : quelle lettre pour le nom du chien?
» Résumé des obligations pour voyager avec son chien.
» Si vous n'avez pas de chien pour faire de l'obé-rythmée
» Un petit test pour connaitre l'intelligence de votre chien =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: Connaissances générales.-
Sauter vers: