Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chaleurs silencieuses.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:54

Avez-vous déjà connu des chiennes qui ont des "chaleurs silencieuses", càd des chaleurs qui ne se remarquent absolument pas?????
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:09

ah oui quand je travaillais en elevage j ai connus et c est tellement galere que l on a replacer la chienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:27

Comment fait-on alors pour repérer ces chaleurs silencieuses?????
Au comportement des mâles seulement????
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:08

Mon véto me dit que Végas doit certainement en faire parce qu'elle n'a ses chaleurs que tous les 11 mois et de faire attention qu'elle ne se fasse pas prendre. C'est vrai qu'a certaine période les mâles sont constamment après elle et pourtant quand je vérifie elles n'est pas en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:39

Je crois que 11 mois, c'est encore possible, .... moi, toutes mes chiennes sont synchronisées (!) à 9 mois. Depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:45

Je ne sais pas, moi je trouve cela très bien. Pour mon véto un chien de la taille de Végas devrait avoir ses chaleurs + souvent.
En + je ne vois vraiment pas pourquoi ses chaleurs serait silencieuses une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:07

Oui, je pense que tu as raison. A mon avis, c'est tout simplement son cycle comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:43

j'ai toujours entendu dire que les chaleurs dites blanches n'étaient même pas repérables par les mâles scratch
Revenir en haut Aller en bas
m lou
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: chaleurs   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:45

chaleur : oui chez moi j'en ai une qui a eut des chaleurs tous les 18mois , pendant que les autres en avait .....1/an......cela pas empêlol! cher d'avoir 3 portées ......et elle a aujourd'hui 15ans vous l'avez en photo avec ma petite fille ......elle n'a pas de problèmes .....le véto surveille ça de près ....
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Chaleurs   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:14

Marcel a souvent abordé le sujet des chaleurs irrégulières et, lui qui élevait déjà dans les années 50, attribuait ça en partie en tous cas à l'alimentation industrielle.
Nos représentants de Royal Canin et Eukanuba n'y croyaient pas trop.

Pour ma part, la plupart de mes chiennes viennent en chaleurs tous les 9 mois et la chienne Berger Malinois de ma belle-mère, nourrie avec les mêmes croquettes y était ponctuellement tous les 6 mois?!?!

Je crois qu'il y a plus d'un paramètre responsable.

Déjà dans la meute, il y a la dominance:queen: et quand la chienne dominante vient en chasses, les autres suivent....
Il est vrai aussi que j'ai déjà vu les mâles très excités derrière une chienne et que rien ne le justifiait à mes yeux...mais dans ces cas là, je surveille au cas où il y aurait un autre souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:22

les chaleur blanche je connais chez moi se sont en faite les chiennes agés qui en font effectivement il faut faire attention car elles sont encore féconde se sont mes mâles qui me le font savoir ( j ai d excellent reproducteur Laughing ) et si il n y a pas de perte de sang par contre la vulve gonfle et la chienne dit oui aux mâles Wink
j ai des chiennes très réguliére en chaleur normalement 6 mois mais j ai aussi des exception ma bleu en chaleur tout les 5 mois et je connais une lignée anglaise d on les chiennes sont en chaleur tout les 18 mois Sad
perso je préfére un cycle régulier de 6 mois en temps qu éleveuse se qui me permet de voir pour les expos mais pour un particulier j avoue que plus le cycle est long mieux ils aiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs silencieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs silencieuses.   Chaleurs silencieuses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs silencieuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 chaleurs en 1 an.
» 1° chaleurs.
» Ma shet Belle vient d'entrer en chaleurs.
» 10 mars 18. Chaleurs.
» Cacahouète et ses chaleurs................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: