Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 régurgitations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



régurgitations Empty
MessageSujet: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:12

Belle a de plus en plus tendance à vomir après ses repas (croquettes) ; parfois, même le matin à jeun, elle semble vouloir recracher quelquechose mais rien ne sort ! irritation de l'oesophage ? ses selles sont normales
peut-être que les restes de nos assiettes, lui ont irrité l'estomac
en attendant le RDV du véto, je l'ai mis à la diète 1 journée
y-a-t-il d'autres cas de fragilités digestives ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:15

est-ce que cela ressemble à de la bile? ou est-ce des croquettes semi-digérées?.... tu as raison d'aller voir le véto. Mais tu sais, les chiens vomissent très souvent, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:31

tu parles de quoi en donnant les restes,il ne faut pas leur donner des choses épicées,pas de pomme de terre
as tu changé de croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:39

oui, c'est vrai, ce sont surtout les restes de nos assiettes qui peuvent irriter un chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:20

"un chien c'est pas une poubelle de table "- c'est ce que vous dirait le mari de mon éleveuse - s'il était encore de ce monde -
Je n'ai jamais eu de problème avec mon male, par contre Riri dans sa jeunesse était assez sensible - Ses éleveurs m'ont conseillé une cure de Phosphaluvet - c'est ce que j'ai fait après avis du veto -
Bon quand je dis que je n'ai jamais eu de problème avec le male, c'est à la fois vrai et faux - c'est à dire que c'est sa gamelle et terminé, si par chance pour lui des invités lui donnent trop à manger sous la table, c'est colique assurée -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:37

et il existe aussi des croquettes pour chiens sensibles -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régurgitations Empty
MessageSujet: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:03

non, en reste je ne donne pas d'épicés ni n'importe quoi (viande, pâtes)
mais là à la diet, ce matin, elle semblait vouloir recracher quelquechose, et rien ne vient (peut-être a-t-elle des glaires ?)
en croquettes, elle a ROYAL CANIN MINI JUNIOR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:31

pour chiens sensibles, en général c'est agneau et riz - là si c'est un chiot, vous pouvez demander conseil au veto -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:01

Admin a écrit:
oui, c'est vrai, ce sont surtout les restes de nos assiettes qui peuvent irriter un chien!
Je pense que tu as raison.
CLYDE a vomi plusieurs fois, il a quelques jours de ca.
Il s'est avéré qu'il y avait pas que des croquettes. D'après ce que j'ai pu constaté en examinant la teneur, les enfants lui ont glissé de la nourriture à table.
Je l'ai mis à la diète 24 heures. Et après impecc.
J'ai formellement interdit aux enfants de le gaver à table, d'ailleurs je pense que ca ne se reproduira pas car ils étaient très peinés de voir CLYDE malade.
A mon avis, les croquettes c'est suffisant et pas besoin de le gaver en plus à table.
Les enfants me disent que c'est difficile de résister à son petit air malheureux.
On ne se fait plaisir qu'à soi quant on gave, sur le moment tout le monde est content et après bonjour le p'tit chou qu'est malade, tout le monde s'inquiète et en plus de ça faut nettoyer (alors pas la peine de punir le titou, c'est pas lui le fautif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régurgitations Empty
MessageSujet: Re: régurgitations   régurgitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: