Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 a la recherche d un joli petit chiot

Aller en bas 
+6
annick.
sophinis
josépha
Flo
didulle
junky
10 participants
AuteurMessage
junky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:44

bonjour à tous !

je suis une amatrice de joli chien ! j ai deja la compagnie d une jolie beagle et j aimerais acquerir un chiot sheltie ( femelle).
je suis fan d agility et en me renseignant le sheltie est apparement tres doué en la matière ! voila!
si quelqu un peut m aider a trouver ma petite perle ! je cherche un chiot qui sera sevré dans environ 3mois... (déménagement) , avec ou sans pedigrée...
merci d avance,
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:49

il vaut mieux que tu achetes un chien avec papier sinon en agility tu ne pourras pas faire le championnat de ta régionale qui conduit si réussite au championnat de france
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 171
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 11/07/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
junky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: merci merci   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:44

connaissez vous des liens ou des eleveurs en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:54

En Belgique, il y en a aussi.
Tu as sur ce forum: l'admin, Marie, Daydream... et d'autres!j'ai donné ces noms de mémoire, mais il y en a d'autres. Et puis, tu as le lien avec le club des shets belges.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Nombre de messages : 171
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 11/07/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:06

voici un autre site qui référence les éleveurs

http://www.worldwideshelties.jessomine.com/breeders.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:10

Le papa de Douglas est de l'élevage "of naddan" en Belgique.
Il s'appelle Scandyline season of love.

Annicka la recherche d un joli petit chiot Scandy10
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:20

Haa sympa Douglas et Gianna ont le même papa alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
junky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: =)   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:00

merci beaucoup pour toute les infos ! je presenterai mon petit chiot au forum dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:47

Contente de trouver un toutou qui a le même papa que Douglas. Pouvez-vous mettre des photos pour voir si ils se ressemblent.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:07

a la recherche d un joli petit chiot Het_le10

Queen, la maman à gauche
Sunny, le papa au centre
et Gianna à droite

a la recherche d un joli petit chiot Juin_210

Et ma rousse I love you
Elle a encore grandi puisque toisée à 45 cm ce week end ...
elle a 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:04

Merci pour ces belles photos .C'est amusant de voir les différences de gabarit car Douglas lui est un petit modèle.

D'ailleurs je crois que Sunny ne mesure que 36 cm et comme l'éleveur me dit que Doug ressemble beaucoup à son père pas surprennt sa petite taille.

Enfin peu importe la taille ce sont des amours de petits chiens.

Annick

a la recherche d un joli petit chiot Dougla32

Douglas 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:33

Douglas a la même petite frimousse que Gwen, une soeur de Gianna I love you

De toute façon, "ma rousse" on me demande en rue soit si c'est un renard soit un petit collie ... jamais un Shet Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:29

Moi aussi cet été dans Les Alpes tout le monde prenait Douglas pour un petit renard.

Si la proprio de Gwen a des photos, ça me ferait plaisir de voir sa petite frimousse.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
louvette




Nombre de messages : 66
Localisation : Fr
Date d'inscription : 25/11/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:33

45 cm.... ce sont presque de petits colleys Very Happy king geek mais 14 mois... ne me dis pas qu'elle a grandit jusq'uà cet âge-là.. si???????
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:00

Voici Gwen, une soeur de Gianna qui vit chez mes parents :

a la recherche d un joli petit chiot 06-08_10

Totalement différente tant physiquement (épaisse fourrure, tête et ossature très fine et légère et taille conforme) que mentalement.

Sur le forum, Laeticia a Kelly, une autre soeur de la même nichée ... peut être lira t elle ce post ?

Les deux soeurs ensemble :

a la recherche d un joli petit chiot 06-08_11
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:03

louvette a écrit:
45 cm.... ce sont presque de petits colleys Very Happy king geek mais 14 mois... ne me dis pas qu'elle a grandit jusq'uà cet âge-là.. si???????

Si si si Razz

A un an, Gianna mesurait 44 cm mais ces derniers temps je trouvais qu'elle avait à nouveau maigri pourtant ration alimentaire inchangée et activité très légèrement moindre en hiver ... pas "normal" ... du coup je l'ai re-toisée et voilà : un cm de plus sans avoir pris du poids ce qui explique à nouveau les os trop apparents ... Gianna est contente, j'ai augmenté sa ration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:18

Ah !!!!!! Very Happy Je n'aurais pas cru qu'elle aurait grandi aussi longtemps

Chouette pour l'augmentation de sa ration! Very Happy cheers

PS. Elles ont une superbe dentition!!!!!!!!!! Very Happy

Ouin, c'est étonnant, chez les shelties, les différences que l'on peut trouver dans une même nichée!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:59

je pensais que les shets avaient fini leur croissance à 8 mois!
mon président du club canin était éleveur de colleys il y a un certain nombre d'années et il me dit qu'un chiot ne devrait pas trop courrir pour qu'il ne grandisse pas trop,est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:53

Ca c'est la 1° fois que j'entends ça! menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Baboo84

Baboo84


Nombre de messages : 80
Localisation : camaret/aigues
Date d'inscription : 01/09/2007

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: croissnce   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:54

Non, didulle, l fde n pas trop orir n'empêce pas de grandir.
Quand un cien doit être grand tu ne peux rien faire pour l'en empêcher.Certains arrivent à ralentr la croissance, mais à un moment dnner le chjien rattrappe toujours.
La croissance d'unchien à l'autre varie dans le temp, cela dépend aussi des lignées, même dans un même race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-france.com/milleeclatsdestournesol
annick.

annick.


Nombre de messages : 79
Localisation : Fr
Date d'inscription : 04/10/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:03

C'est vrai que Douglas et Gwenn ont un air de famille. Je pense qu'une fois adulte il devrait beaucoup lui ressembler.

Quant à la taille moi Douglas est très actif et pour le moment il est minus...
Sauf une poussée de croissance brutale mais je pense qu'il aura même du mal à toiser la taille idéale d'un mâle!!!

Annick
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:57

j'ai des amis qui ont un shet mâle qui a grandit tardivement et qui est au maximum c'est à dire 40
je trouve que c'est quand même dur d'avoir un chien parfait
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:59

Si un chiot a une carte génétique pour devenir grand il le deviendra !

Il faut trouver le juste compromis dans l'activité d'un jeune chien pour son épanouissement et sa "solidité" (une certaine solicitation aide à un bon développement) mais sans forcer et commettre des dégâts parfois irréparables (articulations, cartilage). Trop c'est trop mais trop peu n'est pas bon non plus ... et là non plus un chien n'est pas l'autre ...

C'est comme l'alimentation, même affamer un chien ne l'empêchera pas de grandir (à moins de vraiment mettre sa santé en péril évidemment Evil or Very Mad ) ... et le gaver le fera grossir en largeur pas en hauteur Laughing

Après tout heureusement que tous les chiots d'une même nichée ou même de la race ne sont pas tous identiques ... ce sera d'un "fade" geek Et puis qu'est ce que la perfection menton Si je savais couper le son de Gianna, elle serait parfaite à mes yeux ... avec ses centimètres en trop mais le son en moins parfois Laughing Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d un joli petit chiot Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d un joli petit chiot   a la recherche d un joli petit chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d un joli petit chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 shetland tricolores à vendre
» Chiot qui ne tête pas ?!
» chiot
» L'intubation d'un chiot
» Chiot unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: