Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 arnica/morsures

Aller en bas 
+4
SYLVIA
Suzanne
louvette
josépha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:32

croyez-vous à ma vertu de l'arnica??? Je me suis fait mordre par un de mes colleys!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai un fameux ecchymose!!!!!! le dos de ma main ressemble à un petit ballon! Je ne sais plus plier les doigts, même si rien n'est cassé... Pas toujours des moutons nos colleys! J'ai aussi une belle blessure ouverte, mais pour cela j'ai une pommade :flammazine que le médecin m'avait prescirt il y a quelques temps pour une autre blessure!!!!!!


Dernière édition par josépha le Dim 18 Jan 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:39

et en plus, je suis en congé car j'ai eu jusqu'à 39 de température... Tout s'y met toujours en même temps, je suis toute Kaput!
Revenir en haut Aller en bas
louvette




Nombre de messages : 66
Localisation : Fr
Date d'inscription : 25/11/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:43

Oh désolée pour toi, Josépha... bon courage. Soigne-toi bien. Et comme on dit: "demain est un autre jour"

Je ne sais pas si l'arnica est efficace, mais j'ai déjà constaté que des traitements homéopatiques étaient efficaces. un peu de pommage et même quelques granulés ne peuvent quand même pas faire de mal. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:51

oui, Josépha bon courage... C'est vrai que les colleys ne sont pas tous et toujours des agneaux! ils sont parfois trompeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:12

Je ne veux pas t'alerter mais je pense qu'il serait préférable de consulter. La fièvre a une relation avec la morsure ou pas? L'ecchymose et la plaie ouverte sont dus à la morsure ou pas. En plus de ça, ca doit être gonflé vu que t'arrive pas à plier les doigts.
Vaut mieux être vigilante.
Tiens moi au courant, Josepha.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:07

Merci Sylvia. Non, j'avais de la fièvre avant: une grosse laryngite. mais elle commence à descendre, je n'ai plus que 38.

Mais ma main fait peine à voir, mes parents sont en colère sur le chien!
Mon chien s'excite facilement et alors il a tendance à mordre ! Si j'écoutais mes parents, ce colley serait endormi!
Je me soigne moi-même, avec de bons désinfectants, ça ira. Je surveille qu'il n'y ait pas d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:52

Tiens-nous au courant, Josépha.
Comment as-tu réagi???? Comment se comporte le chien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:57

J'ai réagi vertement. Maintenant, elle a tendance à venir vers moi en rampant
On dirait qu'elle a compris! Espérons. Je ne peux pas me résoudre à la faire euthanasier pour cela... Cela lui est déjà arrivé, mais il y a plusieurs années.... Maintenant, j'espère qu'elle a encore compris pour plusieurs années, c'est-à-dire jusqu'à l'âge de sa mort Sad J'ai tendance à pardonner quand même... si elle ne recommence plus
Car il n'y a pas de jeunes enfants dans notre entourage. Sinon, évidemment, cela changerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:53

Evidemment, faire euthanasier un chien n'est jamais gai... Moi, je n'ai pas d'avis sur cette question-là, dans ce cas-ci. Espérons que demain ce sera déjà pas mal dégonflé. Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:04

Merci pour votre sympathie.
J'ai l'impression que cela a plutôt tendance à s'améliorer, je trouve que j'ai déjà plus de force dans l'index et le pouce. Cela signifie donc que cela dégonfle un peu, même si on ne le voit pas encore beaucoup. Je peux au moins utiliser mon index de la main droite pour cliquer sur la souris!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:17

Je suis ravie que ça s'arrange Josepha.
L'euthanasier c'est pas une solution à mon avis surtout si tu tiens à lui.
Tu est le seul juge dans l'affaire et personne ne peut décider à ta place.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:46

quand on se fait mordre par un chien il faut prendre des antibiotiques car les dents c'est quelque chose de tres sale,a l'hopital on en prescrit toujours car il peut y avoir infection
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:03

Oui méfie toi les morsures s'infectent très souvent ... vaudrait mieux peut être couper court avec des antibios ... à toi de voir ....

L'arnica pourra soulager un peu la douleur mais pour dégonfler les oedèmes c'est apis qu'il faut prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:59

je me suis un peu promenée sur le net pour voir ce qui est dit des morsures de chien...
Voici quelques sites intéressants, je crois

http://www.cbip.be/Folia/2003/F30F07B.cfm

http://www.toobusiness.com/portail/conseil/bons-gestes/morsure-chien.htm

Je crois que je vais déplacer ce sujet, si tu pemets, Josépha.
Ca va toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:27

oui Admin, tu peux déplacer... ça a pris une tournure un peu différente.
Merci pour tes recherches.

Ca va, mais c'est lent, et cela ne fait pas du bien. J'ai mal dormi, car le chaleur du lit, je crois, augmente la douleur. Ce n'est pas infecté, je surveille bien, et je suis vaccinée contre le tétanos, et mon chien n'a pas la rage. J'ai passé à l'eau courante immédiatement...
J'ai passé la jounée aujourd'hui a tremper ma main dans l'eau avec de l'isobéthadine, c'est la seule chose qui me soulage... Disons qu'il y a un léger mieux.

Ma colley semble avoir compris, si elle aboie un peu trop et que je dis 'du calme', elle se calme tout de suite!!!!!! Et tout ça parce que je portais un chat dans les bras!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:19

Elle a mordue par jalousie alors la vilaine! waoouhh
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:28

Eh bien voilà, je me suis quand même décidée à aller chez le médecin, et je suis sous antibiotique pendant 8 jours.... Le médecin trouve que ce n'est pas seulement un hématome que j'ai , mais aussi un peu d'infection. Alors, voilà.
Mes parents sont fâchés sur ma colley!!!!!!!!!!!!!!!! Ils voudraient bien que je la fasse euthanasier!!!! JE CROIS que je vais accepter car c'est quand même eux qui s'en occcupent le plus souvent! Sad
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:52

En matière de prévention, il est préconisé d'être sous antibiotique. Une morsure n'est jamais anodine, le risque d'infection est quand même toujours très présent d'où la consultation médicale qui s'impose.
Pour la colley, je sais pas trop quoi dire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:10

Allez Josépha, courage.... Pour ta colley, ça, moi, je ne dis rien. Tes parents et toi , vous êtes les plus aptes à vous faire une idée de ce qui est le mieux. COURAGE.
Tu as bien fait d'aller finalement chez le médecin, c'est plus sûr.
Merci de nous tenir ainsi au courant de ton expérience. Courage, on est avec toi rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:19

Le médecin m'a prescrit 3 jours de congé car je suis incapable de conduire, d'écrire, etc.....
Je crois que je vais accepter de faire euthanasier ma chienne, elle pourrait quand même être dangereuse, au vu de la façon dont elle sait mordre! mais je suis triste
C'est une chienne excessive: elle sait être un paquet de douceur, et une petite furie.... je suis triste! Cela me fend le coeur!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:45

triste cour fleurs rencontre rencontre rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:00

je l'avais dit qu'il fallait des antibiotiques,j'ai eu souvent des morsures à l'hopital et on a toujours mis sous atb
Revenir en haut Aller en bas
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:49

Oui, tu as raison, Didulle, je n'aurais pas dû traîner ainsi... au fond, je vois aujourd'hui que 2 trous sont plus profonds que je n'en avais l'impression, et c'est au fond que l'infection s'est mise; et aussi, dans les petits replis de ces blessures pas très nettes. aujourd'hui, je le vois.
Et ce que je croyais être simplement un gros hématone est finalement aussi une infection qui irradie...! De voir ça, cela m'aide un peu à accepter d'endormir ma colley toujours excessive dans ses démonstrations. Mais comme on peut s'attacher à ces bêtes-là! Moi, je pardonnerais encore facilement, mais mes parents me "raisonnent"
En tout cas, c'est vrai que j'espère aussi que mon expérience peut servir à d'autres: il y a des blessures plus profondes qu'il n'y paraît au début, et c'est là au fond que l'infection se cache et se développe, d'où il faut un antibiotique. Ma doctor m'a mise sous pénicilline.
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:17

Je viens de découvrir ce sujet, comme c'est triste!
Quel âge à ta chienne. Que faisait-elle au moment des faits?
Tu ne connais pas de comportementaliste?
mes parnets avaient un chien agressif qui mordait tout le temps, il n' y avait rien à faire.Finalement ils l'ont placé chez des fermiers qui n'avaient pas d'enfants. C'était un homme à poigne mais correct, le chien a fini ses jours là-bas tranquille et paisible.
De toutes façons c'est toi qui sais ce qui est le mieux pour ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
josépha




Nombre de messages : 245
Localisation : B/Lux
Date d'inscription : 31/10/2008

arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:02

Merci Carine. Ma colley a 8 ans, je ne me suis ps encore décidée à la faire euthanasier.... elle est parfois tellement, tellement caline!!!!!!!!!! tellement attachante quand elle veut!
j'avais un chat dans les bras, je crois que c'est le chat qu'elle visait, mais je l'ai vite laissé filé, et elle a passé sa colère sur moi!
J'ai encore mal et même si je retravaille, je ne sais pas encore beaucoup me servir de ma main! elle m'a bien croquée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnica/morsures Empty
MessageSujet: Re: arnica/morsures   arnica/morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnica/morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqures et morsures.
» JUGEMENTS suite à morsures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Mordillements, morsures....-
Sauter vers: