Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 désinfectants.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



désinfectants. Empty
MessageSujet: désinfectants.   désinfectants. Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:11

J'ai lu que la bétadine pouvait provoquer de graves brûlures....

A long terme, la béthadine fini par brûler, les chiens comme les humains et les chevaux.
Il y a plusieurs forme de béthadine, et chacune à son utilisation propre. Pour les soins post-opératoires, utiliser de la béthadine jaune diluée dans l'eau à 50%.
La béthadine gel, c'est pour mettre sous les pansements, et jamais en application prolongée.
Le cothivet, c'est très bien, mais ça pique. En plus comme c'est présenté souvent en vaporisateur, difficile d'eviter les yeux.
Donc, quand on peut,
cothivet, sous les pansements,
bethadine gel sur une courte durée,
soins post-opé: béthadine jaune à 50%.

Sinon, le mieux du mieux, c'est le bon vieux lavage au savon de marseille.

Je me demande aussi si le désinfectant utilisé par Mag contre la démodécie peut être utilisé plus couramment:
Amitraz dilué (TAKTIK 8ml par litre d'eau)
Peut-etre peu-til être ajouté à notre pharmaicie familiale?

Moi, jusqu'ici, dans ma pharmacie j'ai seulement:
du diaseptyl, = chlorhexidine 0,2% et du Qualiphar medichrom 2%
J'avoue que j'ai déjà soigné des plaies assez bizarres chez mes chiens avec ça, et que cela a été efficace, et bien toléré.
Revenir en haut Aller en bas
 
désinfectants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Empoisonnements.-
Sauter vers: