Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Appolo urine sur Charming!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:47

Appolo et Charming s'entendent bien: ils se sont pratiquement mis en couple, Charming renforçant ses comportements de petite maîtresse, elle a pris du poil de la bête la petite chipie!.... Mais chaque fois qu'elle fait son petit pipi, Appolo est là et il n'attend même pas qu'elle ait fini pour couvrir l'urine de Charming par la sienne... aurant dire que parfois!... geek


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:31

Bonjour!,
de la journée Malika est quasiment propre, la nuit elle l'est tout à fait.
Mais de 19h au moment du coucher c'est la panique, elle me fait pipi sur pipi. C'est ingérable!Hier soir 3 pipis en 20 minutes(pas quelques gouttes, des flaques), je ne comprends pas pourquoi!!!
Ce matin, je suis partie pour l'école à 8h, je suis revenue à 12h40' il n' y avait rien dans la salle de bains!
Pourquoi le soir fait-elle ça?
Mon vétérinaire ne comprend pas et moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:28

C'est tous les jours comme cela????
Quand boit-elle? quand elle le veut? Elle a toujours de l'eau???
Elle se retient peut-être beaucoup quand tu n'es pas là... pour ne rien faire à la salle de bains.Elle a peut-être un endroit qu'elle préfère pour faire son pipi????
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:30

oui elle fait cela tous les jours.
Elle a l' eau en permanence, je veille à ce que les bols soient remplis.Et elle sait qu'elle fait mal car elle se sauve juste après. C'est d'ailleurs son comportement qui attire mon attention. Comme les enfants dans ma classe quand ils ont fait une bêtise, on ne les voit plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:35

Tu sais, si elle ne fait rien le matin.... il faut tout de même bien qu'elle se soulage.
Elle le fait peut-être parce qu'elle se détend quand tu es là... ou elle attend que tu sois avec elle pour le faire.... Je crois qu'il faudrait que tu la sortes à heures régulières: matin, midi, 16h, soir.... et que tu attendes avec elle dehors, le temps qu'elle le fasse.... Et immédiatement qu'elle a fait, tu félicités énormément.
Surtout ne la punit pas , et surtout pas si tu ne la prends pas sur le fait, la pauvre, elle n'y comprendrait rien!


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:43

Oui, c'est ce que l'on fait tous! A partir de 7h le soir, elle demande sans arrêt la porte, et chaque fois on reste dehors avec elle pour surveiller ce qu'elle fait et lui donner une récompense quand elle a accompli le geste attendu.
Mais c'est quasiment toutes les 1/2 heure qu'on la sort!
Et hier elle venait juste de sortir quand elle a fait par trois fois pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:07

Et c'est à l'intérieur alors qu'elle urine 3 fois?????
A mon avis, il faut la sortir plus longtemps... elle veut peut-être un peu jouer avec vous!!! Sortez-la un peu plus longtemps, ..Et puis pateince, c'est encore une très jeune chien....Ca viendra....
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:19

le eptit fils a regate a eut beaucoup de soucis de proprete
cé maitre m ont demandé conseil
je leur é conseiller la vari kennel
depuis le chien é tres tres propre
en faites le chien normalement n urine pas dans sa maison
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:56

oui, c'est à l'intérieur qu'elle le fait.
mais elle le fait aussi dehors chaque fois q'elle demande pour sortir et elle sait qu'elle fait bien car de suite elle vient chercher sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:23

Elle joue un peu, la chipie!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:02

je ne sais plus quoi penser.
Quand j' ai eu ma 1ère yokshire "Sara" tout le monde m' a dit oh là là pour la rendre propre ça ne va pas être évident. Je n'ai eu aucun soucis.On m' a dit c'est un coup de bol
Quand j' ai eu "Myrtille "ma 2ème petite yorkshire : idem et je n' ai eu aucun problème.
Avec Chloé croisé bichon terrier tibétain...
J' ai eu un peu plus de mal, mais ce n'était pas à un moment précis de la journée comme ici.C'était à tout moment et une fois que Chloé a compris, elle a été super propre.
Quand ils sont tout petits, je mets la minuterie pour être sûr de ne pas oublier le "moment" et je ne les presse jamais.
C'est bizarre que ce soit à un moment particulier de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:08

Sois patiente, elle est encore petite.... Fais comme dit plus haut, et cela ira.... Ma petite belle a mis le temps aussi pour devenir propre... il n'y a pas si longtemps que c'est acquis...
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:24

elle a quel âge Belle? Elle est sur la photo de groupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:45

J'ai fêté son 1° annviversaire hier. Elle est dans le post des" photos de shelties."
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Apollo...   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:02

Tu sais, c'est une attitude que j'ai quasi toujours rencontrée chez mes mâles.
Mon bon Spencer " s'adossait" aux femelles comme si elles étaient un vulgaire tronc d'arbre et il en va de même pour Kim ou maintenant Max...

Heureusement, les femelles restent rarement en statique et évitent naturellement l'aspersion pluiedamour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 14:06

Moi, c'est la 1° fois que je vois ça!... Cyrano reste bien à distance.. les mâles shelties n'ont jamais fait ça.... Parfois, j'ai envie de lui dire: mais attends!!!! ohhhh
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:29

Ce n'est pas un signe de dominance de Apollo sur Charming ? Il veut sans doute préciser qu'il se la réserve geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:32

Oui, bien sûr, mais il est un peu trop pressé!!!! pluiedamour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appolo urine sur Charming!! Empty
MessageSujet: Re: Appolo urine sur Charming!!   Appolo urine sur Charming!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appolo urine sur Charming!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charming
» frere de charming ??
» Belle et Charming
» 2007:Charming en chasses.
» Fino, fils de Kim (à Mag) X Charming (à moi!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Charming, la colley Knight of the Lamb,-
Sauter vers: