Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 jeune bélier.

Aller en bas 
+8
SYLVIA
opaline
roseline
plume
manon12
merco
oopsaudrey
Suzanne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:59

Cela relève sûrement de l'instinct maternel ?

Ceci dit, je suis persuadée qu'ils savent "compter" si j'en juge par mon expérience shetland : Opaline veillait, quand nous étions en promenade, à ce que nous soyons toujours tous les 4 dans sa ligne de mire (même en ville sur un trottoir étroit) et si un était à la traine, elle attendait ou allait le chercher tout en surveillant les 3 autres. Rien que de plus normal puisqu'on était son "troupeau" habituel.
Mais si Mamie était avec nous, elle faisait la même chose avec elle, ce qui n'était d'ailleurs pas une mince affaire, la mamie s'arrêtant pour regarder toutes les vitrines ! Donc, elle savait aussi compter jusqu'à 5.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:57

C'est MERVEILLEUX !
MERCI pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:03

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:24

et 24h plus tard:
2 béliers (les 2 premiers-nés) et une brebis, la dernière, nettement plus grosse. C'est bien qu'elle soit venue en dernier. Very Happy
jeune bélier. - Page 2 Wanlin10
Demain, je les laisse sortir s'il ne pleut pas.


Dernière édition par Suzanne le Sam 27 Mar 2010 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:50

Ils ont l'air bien actifs aujourd'hui, ces petits agneaux, bien au chaud dans la bergerie. Ils sont très mignons !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:37

jeune bélier. - Page 2 Wanlin19
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:21

Tu as un très beau jardin d'enfants jeune bélier. - Page 2 Icon_biggrin

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:47

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité
Anonymous



jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: autres animaux   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:53

C'est une véritable nurserie que tu es en train d'installer!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:04

Oui, elles se ont reposées l'an dernier, mais cette année, elles se rattrappent!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:05

Ce bélier a foncé sur moi hier soir, j'ai été par terre en un clin d'oeil! Je n'ai rien vu venir!!!! Je suis bien tombée heureusement! Mais il va passer à la casserole!!!!!!!! Coup de fil déjà passé! Ca, c'est se qui s'appelle foncer comme un bélier! Jamais vu ça aussi bien! Very Happy cheers Oh!!!!!!! Very Happy n°1
Mais petit monsieur ne le racontera pas à ses petits-enfants! Very Happy
Dommage que notre barbecue a été supprimé pour non-motif de fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:56

Tu as eu de la chance ! J'espère que tu n'es pas trop contusionnée ? Cela doit faire peur quand on est à terre aussi parce qu'il peut piétinner. Tu as une idée de la raison pour laquelle il t'a chargée ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:02

Non, ca va, je ne suis pas trop contusionnée, j'ai mal la fesse quand je m'assied, et une petite gêne à la poitrine qui a reçu son coup de tête,( car il a sauté en fonçant!!!!!!!) mais ce n'est rien, je suis bien tombée. Mais j'aurais pu me faire mal, parce qu'il avait pris son élan Very Happy cheers et il pèse déjà son poids! Oh!
C'était seulement parce qu'il a été surpris de me voir arriver à la bergerie par un autre côté que d'habitude! Oh!!!!!!!!!!!!!
Mais le congélateur l'attend! une fois mais pas deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:33

Suzanne a écrit:
Mais le congélateur l'attend! une fois mais pas deux!

Eh bien, cela ne badine pas avec la discipline chez toi Razz , la riposte est expéditive et sans appel smiley
Plus sérieusement, effectivement c'est la meilleure solution, il n'est pas possible de garder un bélier qui peut être agressif sans raison et donc dangereux.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:18

Eh bien dis donc, tu l'as échappé belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:18

Suzanne a écrit:
Merci Opaline. Oui, mon Cyrano s'est montré un vrai "Lassie"! Je suis très fière de lui, comme de ma vieille brebis. Celle-là, c'est aussi un "chien", elle aime ma présence et mes caresses, J'ai toujours dit qu'elle finirait sa vie peinarde, chez moi! Very Happy

Je suis étonnée comme elles ont le sens du chiffre "3"! Ce matin, je suis allée ouvrir la bergerie pour que les autres puissent venir manger du foin, parce qu'il n'y a pas encore beaucoup d'herbe. Et notre vieille mémère, qui elle, évait été renfermée toute la nuit avec ses agneaux et qui avait pu manger à sa guise, est sortie, suivie de 2 de ses agneaux, mais la 3° restait couchée. Mémère faisait un de ces chansons pour l'appeler!!!!!!!!Et finalement, comme la grosse dernière née avait envie de dormir, elle est rentrée avec ses 2 autres, en surveillant tout le temps qu'ils étaient bien 3! C'est que cela lui en fait de la marmaille dans les pattes! C'est magnifique!
sage


J'édite pour ajouter encore un ptit sourire à mon Cyrano:
pour rentrer la mère et ses agneaux à la bergerie, je portais les deux derniers, en les laissant au ras du sol pour que la brebis les voie et suive et j'avançais pas-à-pas à reculon... et Cyrano tounait autour de nous, comme un vrai berger! Very Happy d'instint tout ça! Very Happy

c'est magnifique la naissance et Cyrano sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:19

Suzanne a écrit:
Ce bélier a foncé sur moi hier soir, j'ai été par terre en un clin d'oeil! Je n'ai rien vu venir!!!! Je suis bien tombée heureusement! Mais il va passer à la casserole!!!!!!!! Coup de fil déjà passé! Ca, c'est se qui s'appelle foncer comme un bélier! Jamais vu ça aussi bien! Very Happy cheers Oh!!!!!!! Very Happy n°1
Mais petit monsieur ne le racontera pas à ses petits-enfants! Very Happy
Dommage que notre barbecue a été supprimé pour non-motif de fête!
Et bien dis !! hier j'ai jste réçu un email ou les aminaux attaques les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Contenu sponsorisé





jeune bélier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune bélier.   jeune bélier. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune bélier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evolution d'un jeune shelty ?
» je suis né le 29/9/07, si jeune et déjà je souffre ( des dents )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: La vie dans ma prairie.-
Sauter vers: