Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER

Aller en bas 
+11
Mag
manon12
bertoldo
nath 08
sophinis
ella
Daydream
SYLVIA
opaline
Marie
Suzanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nath 08




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2009

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:28

c'est une bonne nouvelle, tout va bien pour belle, et elle va bientot etre maman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:38

elle en voit un ici en noir.
Moi, j'ai envie d'un voir une 2° en orange, mais elle dit que non parce qu'elle ne voit pas de colonne...

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Wanlin18 elle dit que Belle est très musclée!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:24

Alors il n'y a plus qu'à patienter maintenant ! Bonne promenade BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_biggrin à vous deux.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: chiots à placer   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:37

Je suis bien contente pour toi (et pour ta fifille) que tout aille bien et qu'il ne se passe rien de grave!!!!Patience, maintenant et bonne promenade!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:45

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Wanlin20
BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Wanlin21
BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Wanlin22
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:08

Voici de bien jolies photos du renouveau dans la campagne.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:43

Suzanne a écrit:
elle en voit un ici en noir.
Moi, j'ai envie d'un voir une 2° en orange, mais elle dit que non parce qu'elle ne voit pas de colonne...

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Wanlin18 elle dit que Belle est très musclée!

Mais c'est si flou et invisible ??
J'ai une fois fais une radiographie chez Chelsea et là on a vu les 3 skelets et oui 3 chiots sont nés.
Enfin on est curieuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:25

Et ce n'est pas facile à voir. Pourtant, elle a fait 3 clichés et c'est le meilleur!!!!!!!! Elle dit que Belle est très musclée... et que ses instestins étaient remplis! Embarassed
On voit bien une colonne vertébrale, mais moi, plus je regarde, plus il me semble voir clairement qu'il y en a 2. Vivement!

Elle a fait aussi une échographie pour essayer de voir battre les coeurs. Impossible, on ne voit rien. Ma Belle cache bien son jeu! On ne sent rien, on ne voit rien... Chipie, va! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:13

29 mars 22h: la t° a enfin chuté à 37,2... Ca se débloque!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Sofia

Sofia


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Ath
Date d'inscription : 30/11/2009

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:51

l'attente diminue cheers

Caresses à Belle amour
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:48

Le suspense commence... Allez, Belle, ne nous fais pas languir !

Câlinous tendres sur ton petit ventre rose (je suppose que comme tout bon shet qui se respecte, tu adores non ?)

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:42

Quelles sont les dernières nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:17

Pour Belle, toujours aucune contraction! j'ai téléphoné à ma véto ce soir et on a décidé de lui faire une césarienne demain matin, je dois téléphoner dès 7h pour lui dire s'il ne s'est rien passé la nuit, mais je n'ai pas l'impression que Belle va s'y mettre. A mon avis, le ou les petits sont morts. triste Si c'est le cas, je ferai enlever l'utérus de Belle, ce sera fini pour elle! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:39

Tu penses vraiment que le ou les chiots sont morts?
Le terme n'est pourtant pas dépassé!

Oh comme je voudrais que ça se déclenche cette nuit !!!!

Je te le souhaite de tout coeur...sinon, tu prends la bonne décision pour le bien-être de la chienne comme tu l'as toujours fait Sad
Ce serait vraiment triste....mais on ne peut pas risquer de la perdre en n'intervenant pas
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:44

Oh, non ! Pauvre Choupinette, j'espère que tu te trompes BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 369876 . Tu te faisais une telle joie de cette naissance.

Je croise les doigts avec toi pour demain matin. Mais l'essentiel c'est que Belle aille bien.

Gros câlins.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:59

Oui, je suis triste quand même.... sans compter tous les frais, mais enfin, ça tant pis, c'est la vie.
C'est difficile de voir ce qui vaut mieux faire, on a réfléchit ensemble avec ma véto, en pesant tous les arguments.... finalement, je lui téléphonerai à 7h! Mais la nuit semble calme, Belle n'a absolument aucune contraction. Mad La t° est tombée cela fait plus de 24h.... bien que ma véto dise qu'il ne faut pas se fier à ça à 100%.. On voit prfois tant de variations individuelles! Mais compte tenu des dates! ...
Il faut toujours trancher, il y a toujours des arguments pour ou contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:06

Suzanne a écrit:
Pour Belle, toujours aucune contraction! j'ai téléphoné à ma véto ce soir et on a décidé de lui faire une césarienne demain matin, je dois téléphoner dès 7h pour lui dire s'il ne s'est rien passé la nuit, mais je n'ai pas l'impression que Belle va s'y mettre. A mon avis, le ou les petits sont morts. triste Si c'est le cas, je ferai enlever l'utérus de Belle, ce sera fini pour elle! triste

c'est une bonne décision de faire une césarienne, il est aussi possible qu'un chiot mort bloque l'autres.
Par encore tout à fais déspérer.
Bonne chanche c'est matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 7:20

Je viens de téléphoner, on fait la césarienne à 8h. Ma véto doit conduire sa voiture au garage à 8h et je vais la rechercher, en prenant Belle avec moi, et puis on va directement chez elle.
Elle aussi dit qu'il est toujours possible qu'un chiot ne soit pas mort, comme je n'ai jamais vu d'écoulement verdâtre, ou alors ce serait récent.... On verra. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:20

Je suis tout près de toi et de Belle, par la pensée.BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 68074

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:59

Voilà, je suis rentrée. Les petits étaient morts!
Je n'ai pas fait enlever la matrice parce que la véto me dit qu'il faudrait endormir beaucoup plus car les ovaires sont plus en profondeur.
J'ai vu une belle petite femelle, magnifiquement marquée mais qui ne pesait que 95gr... Elle est sans doute morte depuis quelques jours, et dans l'autre corne il y avait un magma, sans doute un ou deux autres chiots morts depuis plus longtemps...
Sinoin, les ovaires sont bien, la matrice aussi, et Belle n'est pas trop grosse. Elle est bien charpentée, mais elle n'a pas tellement de graisse. C'était sans doute hormonal. ... menton
Belle est déjà réveillée, et tout va bien. Elle est sous antibiotique et anti-douleur pour 5 jours. Elle somnole maintenant bien au chaud dans sa cage.
Je dois aller faire enlever les fils le 8 avril à 14h.


Dernière édition par Suzanne le Mer 31 Mar 2010 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:16

Quelle malchance chagrin
L'essentiel bien sûr est que ta Belle soit sauve...
J'ai connu un cas similaire et la stérilisation n'a pas non plus été faite simultanément car cela nécessite une anesthésie beaucoup plus profonde que pour la césarienne.

Que se passe-t-il donc pour que de tels soucis arrivent quand même si fréquemment? Si tu n'es pas attentive au décompte des jours de gestation, tu te retrouves avec une chienne infectée et affaiblie en moins de deux.

Chapeau pour ta vigilance et de tout coeur avec toi et ta jolie Belle bisou
Revenir en haut Aller en bas
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:23

Je suis si triste que les chiots sont morts.
Enfin c'est bien que ta pas fait enlever la matrice, cela donne encore une nouvelle chanche pour avoir des beaux chiots avec Belle.
Du moment que belle va bien, tu lui donne un gros calin, elle est si douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:26

Oui, ma véto dit aussi qu'elle peut encore avoir des jeunes.... mais j'avoue que je suis hésitante pour le moment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:28

c'est bien dommage, un coup dur...

Nous venons de vivre un peu près la même chose avec une de nos femelles. Alors j'en sais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:28

biensur, l'essentiel c'est que Belle aille bien !

bon rétablissement et caresses à la fifille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
Contenu sponsorisé





BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER   BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLE des HIGHLANDS DE LA TAUTE, et RANNERDALE THE PRETENDER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isidore, Knight of the Lamb.
» Belle la petite louve
» Belle.
» Ma shet Belle vient d'entrer en chaleurs.
» Nichée 2007: Belle et Pistache... (Aladin, Knight of the Lamb), son 1° "époux"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: