Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 club d'entraînement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

club d'entraînement Empty
MessageSujet: club d'entraînement   club d'entraînement Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:44

Qui connaît le club d'entraînement aux expos de Seilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

club d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: club d'entraînement   club d'entraînement Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 7:09

Jamais entendu, si tu me donne le nom, je peu trouver dans mes livres de la SRSH
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

club d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: club d'entraînement   club d'entraînement Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 7:39

Je ne sais pas le nom..! Je crois que c'est pour bergers allemands, !!!!mais il faudrait voir....Les clubs d'entraînement aux expos ne sont vraiment pas nombreux, je crois que c'est le plus proche de chez moi....
Je me demande si je n'essayerais pas d'exercer un peu Apollo à se présenter convenablement. C'est un beau chien, mais il s'écrase en expos!
S'il pouvait apprendre à être un peu plus fier! Very Happy il y gagnerait beaucoup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

club d'entraînement Empty
MessageSujet: generalites sur les expos   club d'entraînement Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:56

J'en connais un mais ce n'est pas tout près de chez toi!!!A Virginal, près de Braine-le-Comte!J'y suis allée une fois avec mon petit terre-neuve mais je n'aime pas fort ce genre de club (pourtant là ils travaillent très bien)!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

club d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: club d'entraînement   club d'entraînement Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:06

Pourquoi tu n'aimes pas?


Moi, mon Appolo y gagnerait, même pour lui-même, s'il apprenait à se présenter un peu plus fièrement.


Je parlais avec ma véto à bâtons rompus, et je lui disais ça un jour... et elle m'a répondu: les chiens dominants se présentent souvent spontanément plus fièrement... c'est aussi une question de caractère.
c'est vrai!....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 31/10/2009

club d'entraînement Empty
MessageSujet: generalites sur les expos   club d'entraînement Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:48

C'est vrai: mon grand terre-neuve est excessivement dominant et il a une démarche magnifique!!!!Le problème, c'est qu'il est tellement dominant qu'il se lance sur tous les autres chiens (sauf ceux de la maison!!!)donc pas d'expo pour lui alors qu'il est superbe!Par contre, Alkan est plus peureux et quand j'ai fait ma première expo avec lui, je me demandais si nous n'allions pas droit à la catastrophe (il se couche tout plat et ne veut plus avancer quand il a peur)!Mais je me suis un peu exercée à courir avec lui et surtout je l'ai beaucoup rassuré et jamais je ne lui fais faire des choses qui le terrorisent (par ex., en expo, je ne le mets JAMAIS dans une cage) et à force d'être manipulé par les juges, maintenant, il ne se retire plus!!!Mais je pense que c'est un rapport entre le chien et son maître qui prédomine:Alkan a une totale confiance en moi, nous sommes étroitement liés et depuis que je vais en expo avec lui,nous sommes encore plus en symbiose totale!!!Je n'aime pas les clubs parce que finalement, on te montre et on s'occupe de toi un quart d'heure sur une heure de cours( à cause des autres chiens) et on te dit de t'exercer chez toi!Bilan: un long déplacement,30euros d'inscription et beaucoup de temps perdu!Mais cet avis n'engage que moi, bien sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

club d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: club d'entraînement   club d'entraînement Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:25

Généralement lorsque le chiot que je destine aux expos a 3 mois, je vais a Louvain pour le show training. Mais c'est différent pour moi car c'est le chien que je vais entrainer car moi je connais donc je le travaille chez moi +/- 15 min mais je vais au cours pour qu'il soit manipulé par des personnes différentes. Il y a des cours a Loncin aussi donnés par le club de Liège
Mais c'est vrais que cela donne de la confiance au chien et qu'il ne recule pas ou ne s'applatit pas quand quelqu'un approche
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

club d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: club d'entraînement   club d'entraînement Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:09

"Je n'aime pas les clubs parce que finalement, on te montre et on s'occupe de toi un quart d'heure sur une heure de cours( à cause des autres chiens) et on te dit de t'exercer chez toi!Bilan: un long déplacement,30euros d'inscription et beaucoup de temps perdu"

ah ça oui, c'est pareil dans tous les clubs!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





club d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: club d'entraînement   club d'entraînement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club d'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une réponse du kennel club anglais au club italien, concernant les couleurs non reconnues
» Club anglais: the kennel club
» Le fan club!
» club
» addiapc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Généralités concernant les expos.-
Sauter vers: