Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 truffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roseline
Invité
Anonymous



truffe Empty
MessageSujet: truffe   truffe Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:29

Un chiot qui a une truffe dépigmentée met-il longtemps pour que tout rentre dans l'ordre?Est-ce un critère pour la valeur du chiot?Cela est-il sans conséquence?A quoi cela est-il dû???Merci d'éclairer ma lanterne!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

truffe Empty
MessageSujet: Re: truffe   truffe Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:04

Bonjour,
Parfois, les chiots bleu merle pigmente la truffe moins vite que les tricolores de la meme portée mais en générale a 2 mois la pigmentation est là. Mais il y a aussi des chiots qui gardent une tache sans pigment.
Pour ce qui est de la valeur du chiot, je pense qu'il faut faire noter le problème sur le certificat de gaantie et prévoir un dédomagement au cas ou la pigmentation ne serait pas totale
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



truffe Empty
MessageSujet: truffe   truffe Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:20

Merci, Claudine pour le renseignement !Mais si je comprends bien ta réponse, rien ne garantit que la truffe va se repigmenter totalement?????Et comment cela se passe-t-il en expo pour des chiots ainsi???Peuvent-ils être présentés comme ça????
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

truffe Empty
MessageSujet: Re: truffe   truffe Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:28

Dans le standard, il est bien précisé que la truffe doit être noire. C'est une faute, donc, mais quant à savoir quelle importance les juges lui donnent!!! cela dépend sans doute d'un juge à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

truffe Empty
MessageSujet: Re: truffe   truffe Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:28

Les chiens avec une mauvaise pigmentation de la truffe ou de l'oeil ne peuvent pas etre classés en expo.
Maintenant je peu te dire qu'il y a une éleveuse en france qui a fait tatouer la truffe. Je n'ose meme pas imaginer ce que ce chien a souffert

Il faut aussi savoir que si a 4 ou 5 mois le chiot a enfin la truffe entièrement noire, le problème peut revenir de temps a autre.
Pour améliorer on peut donner du FER
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

truffe Empty
MessageSujet: Re: truffe   truffe Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:58

"éleveuse en france qui a fait tatouer la truffe. Je n'ose meme pas imaginer ce que ce chien a souffert"


oh l'horreur!!!!
Qu'est-ce que certains exposants ne feraient pas pour faire obtenir un titre à leur chien!!! c'est fou tout de même! Moi, je dis qu'ils ont un problème! menton

Qu'on aime les expos et qu'on se passionne, je veux bien, c'est ça qui fait le plaisir, mais ce n'est qu'un hobby tout de même, il faut raison garder, et ne pas sacrifier le bien-être du chien pour gagner un titre! ca n'a quand même pas tellement d'importance! ou alors, il y a un problème! menton


Dernière édition par Suzanne le Lun 22 Mar 2010 - 10:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité
Anonymous



truffe Empty
MessageSujet: truffe   truffe Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:03

Oui, en effet, cela relève de la cruauté envers les animaux!!!C'est à peine pensable!!!Encore plus chez un soi-disant amateur de la race!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

truffe Empty
MessageSujet: Re: truffe   truffe Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:13

Et pourtant, elle est connue, elle produit plus de bleu car ça se vend plus cher et malgré le tatouage de la truffe, le chien ne gagne pas en expo, car malheureusement, il y a des problèmes que l'on ne sait pas arranger.

Roseline, un conseil si tu cherche 1 bleu prends ton temps et surtout ne pense pas que plus c'est cher mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



truffe Empty
MessageSujet: TRUFFE   truffe Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:12

Merci, Claudine pour les tuyaux mais ne crains rien, je ne pense pas que plus c'est cher, mieux c'est!!!!!Et un chiot de 1400 euros ne m'impressionne pas plus qu'un de 850 euros!!!!Je sais de toute façon exactement le modèle que je veux et je ne le prendrai que quand je l'aurai trouvé et que l'éleveur me reviendra bien!!Et de toute façon, j'ai bien l'intention de prendre tout mon temps pour choisir!!!!Bien sûr, je ne cache pas que je voudrais aller en expo avec le chiot mais j'ai toujours aussi acheté mes chiens sur "un coup de coeur" :les expos n'ont qu'un temps et sont rares et le chien, on vit avec lui tous les jours et pendant 10ans!!!Comme dit Suzanne, il faut raison garder!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truffe Empty
MessageSujet: Re: truffe   truffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: