Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 MDR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roseline
Invité
Anonymous



MDR Empty
MessageSujet: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:12

Je viens de lire sur collie on line qu'à la nationale de Roiffé, les participants pourront faire tester leur chien pour le MDR avec réduction de 20%. Je trouve que c'est une belle initiative du club d'avoir associé un labo à leur manifestation!!!Mais je suppose que le club français doit être assez riche!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:10

Je pense que ça ne coute rien au club. Les chiens présents pourront etre testés et les propriétaire auront une réduction de 20%

Nous pourrions le faire en Belgique avec le labo: Laboklin si nous envoyons 25 tests en meme temps nous pouvons avoir une réduction.
Je vais d'ailleur en parler a notre prochaine réunion (22/04) et le proposer dans la prochaine revue.
Mais connaissant nos membres je crains que cela soit un coup dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



MDR Empty
MessageSujet: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:23

Pourquoi dis-tu cela si ce n'est pas indiscret?Personnellement, je trouve que c'est une chouette initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:02

Parce que la grooooooooosse majoritée des membres ne veulent pas faire de frais pour des tests que ce soit les yeux, le mdr1 les hanches etc...
Tu vois la mentalitée belge c'est je sais que mes chiens sont parfaits et les plus beau donc je produit des chiots, je les vends assez cher en dépensant le moins possible.
Si tu prends le cas chez Abeloos et Terryn les chiots sont vendus 1000€ sans aucun test de quoi que ce soit.
Chez moi, Laurent Delheille, Dora Richter, les parents sont testés AOC et HD, les chiots sont testés a 7 semaines pour l'AOC et nous vendons a 850 €
Cherchez l'erreur.................une personne m'a dit " c'est vous les cons pas eux"
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



MDR Empty
MessageSujet: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:32

Triste mentalité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:24

claudine a écrit:
Parce que la grooooooooosse majoritée des membres ne veulent pas faire de frais pour des tests que ce soit les yeux, le mdr1 les hanches etc...
Tu vois la mentalitée belge c'est je sais que mes chiens sont parfaits et les plus beau donc je produit des chiots, je les vends assez cher en dépensant le moins possible.
Si tu prends le cas chez Abeloos et Terryn les chiots sont vendus 1000€ sans aucun test de quoi que ce soit.
Chez moi, Laurent Delheille, Dora Richter, les parents sont testés AOC et HD, les chiots sont testés a 7 semaines pour l'AOC et nous vendons a 850 €
Cherchez l'erreur.................une personne m'a dit " c'est vous les cons pas eux"

c'est le trophee d'echange qui fait la difference de prix chez Abeloos ? mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:47

Moi, mes 2 mâles colleys sont testés pour le MDR1. Pas encore mes autres chiens. Je n'avais pas encore Caresse à ce moment-là. Et pour mes 2 femelles shelties, elles ont déjà été endormies chacune 2 fois, sans problème si bien que je me suis dit qu'il n'y avait sans doute pas besoin....


Dernière édition par Suzanne le Jeu 15 Avr 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Daydream

Daydream


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Belg./ Brabant flamand.
Date d'inscription : 23/06/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:26

claudine a écrit:
Je pense que ça ne coute rien au club. Les chiens présents pourront etre testés et les propriétaire auront une réduction de 20%

Nous pourrions le faire en Belgique avec le labo: Laboklin si nous envoyons 25 tests en meme temps nous pouvons avoir une réduction.
Je vais d'ailleur en parler a notre prochaine réunion (22/04) et le proposer dans la prochaine revue.
Mais connaissant nos membres je crains que cela soit un coup dans l'eau

Je trouve c'est une bonne idée qu'un club organise cela.
Mais pour le BSSC c'est un peu difficile de faire cela seul je crois, car comme il y a peu de éleveurs en Belgique...
mais il y a surement des éleveurs intéressé.
C'est réalisable que 2 clubs organisent une journée ensemble collie et shetland ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hof-naddan.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:20

et ouvert à des non-membres,??
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:59

Daydream a écrit:
claudine a écrit:
Je pense que ça ne coute rien au club. Les chiens présents pourront etre testés et les propriétaire auront une réduction de 20%

Nous pourrions le faire en Belgique avec le labo: Laboklin si nous envoyons 25 tests en meme temps nous pouvons avoir une réduction.
Je vais d'ailleur en parler a notre prochaine réunion (22/04) et le proposer dans la prochaine revue.
Mais connaissant nos membres je crains que cela soit un coup dans l'eau

Je trouve c'est une bonne idée qu'un club organise cela.
Mais pour le BSSC c'est un peu difficile de faire cela seul je crois, car comme il y a peu de éleveurs en Belgique...
mais il y a surement des éleveurs intéressé.
C'est réalisable que 2 clubs organisent une journée ensemble collie et shetland ??

Oui c'est possible, mais ce n'est pas nécessairement faire une journée, on pourrrais aussi commander des kits et une seule personne centralise et envoie au labo par la poste et on obtiendrais un prix de groupe
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



MDR Empty
MessageSujet: mdr   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:35

Oui, parce que penser à une journée de rencontre, c'est évidemment une très bonne idée mais l'organiser et la mettre en place, ce n'est pas rien!!!!Je ne voudrais d'ailleurs pas être à la place de Claudine pour le 8 mai!!!Organiser des manifestations demandent une énergie folle et je sais pour l'avoir déjà fait que cela engendre beaucoup de stress!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Belg. Bossières-StGérard.
Date d'inscription : 18/02/2007

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:59

claudine a écrit:
Je pense que ça ne coute rien au club. Les chiens présents pourront etre testés et les propriétaire auront une réduction de 20%

Nous pourrions le faire en Belgique avec le labo: Laboklin si nous envoyons 25 tests en meme temps nous pouvons avoir une réduction.
Je vais d'ailleur en parler a notre prochaine réunion (22/04) et le proposer dans la prochaine revue.
Mais connaissant nos membres je crains que cela soit un coup dans l'eau
On peut peut-être envisager de le faire pour les 2 clubs en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://maryworld-sheltie.e-monsite.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:49

Je viens de retourner sur le forum et le site de collie-online, et je remets ici un lien que je trouve intéressant, il me semble que ce que Patrick avait écrit dans le temps sur le sujet, a été actualisé:
:

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_chronologie.htm

Moi, mes 2 mâles colleys sont dans la moyenne: +/- hétérozygotes.!

MDR Sans_117
D'après ce tableau, on dirait quand même que le % de shets sains +/+(53%)est nettement plus important que le % de colleys sains +/+(17%)!


Dernière édition par Suzanne le Ven 16 Avr 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité
Anonymous



MDR Empty
MessageSujet: MDR   MDR Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:14

Si on lit la réponse de Patrick aujourd'hui sur collie on line, on constate un tout autre éclairage sur l'organisation de ce test à la nationale d'élevage!!!Comme quoi, il est toujours utile de connaître plusieurs points de vue!!!!!!Mais le principal reste le progrès pour le bien de nos toutous!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:18

Attention, il y a une petite guéguerre entre le club Français et Patrick
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité
Anonymous



MDR Empty
MessageSujet: MDR   MDR Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:21

Décidément,ce monde des élevages n'est pas de tout repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:11

En effet! Il vaut peut-être mieux rester dans son coin, discrètement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:31

Non, je ne suis pas d'accord.
Il faut justement pouvoir dire ce que l'on pense MAIS après l'avoir dit, il faut l'assumer.

Je suis devenue "secrétaire" du club un peu a l'improviste, car je n'étais pas demandeuse. Je n'ai pas eu le choix de dire oui ou non, ça c'est fait comme ça, sinon le club disparaissait et cela aurait bien plu certaines personnes. Mad

Je suis obligée de faire respecter les règlements et je dois prendre des décisions mais j'assume jusqu'au bout.
Cette année pour l'expo, personne ne savait qui inviter comme juge. J'ai donc décidé Brian Hawkins certains ont crié au fou....J'assume, je bosse comme une malade pour contacter et diffuser l'info.......mais aujourd'hui je peu vous dire que le 8 mai il y a des gens qui vont ouvrir des yeux grands comme ......je ne sais pas quoi car je ne trouve pas de mot
J'attends avec impatience le 09/05 pour avoir les commentaires.
Pour info: Mme Abeloos ne fait plus partie du comité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:36

Pourquoi ouvrir des yeux grands comme ça???

Moi, quand je me suis retirée des clubs, j'ai eu le réflexe de faire mes petites affaires tout seule: un barbecue avec mes acheteurs et amis, le forum que je voulais un forum d'échanges, gentiment, pour le service des chiens, faire ma route tout simplement... ça a dévié de ce que je voulais, mais... c'est redevenu maintenant un peu plus ce que je désirais...

Parfois, j'en ai encore vraiment marre de tous ces gens....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité
Anonymous



MDR Empty
MessageSujet: MDR   MDR Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:05

Claudine, je te souhaite vraiment une belle réussite pour le 8mai!!!C'est vrai que des manifestations de cette sorte demandent un grand investissement personnel!!!Il est bien nécessaire de redorer un peu le blason de la Belgique et apparemment, tu auras quand même beaucoup de monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudine




Nombre de messages : 264
Localisation : Belg.
Date d'inscription : 29/09/2008

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:14

Merci Roseline,
Oui, je peu dire qu'il y aura du monde et du beau monde
J'attends jusqu'a vendredi, pour les retardataires puis je vous annoncerai en primeur le résultats
Je peu déjà dire que le records est battu.............il n'y a jamais eu tant de chiens inscrits pour la spéciale du club.
C'est 4 mois de boulot, derrière le pc ou sur les expos mais c'est un bonheur de voir le résultat.

PS: n'oublie pas mon panier
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:02

Vivement ce jour-là alors! Very Happy pour le simple plaisir, en ce qui me concerne! Very Happy Je suis curieuse de voir ce beau monde.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





MDR Empty
MessageSujet: Re: MDR   MDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: