Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1° chasses.

Aller en bas 
+5
josépha2
Mag
Mlou
greatballsoffire
evelyne
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:45

ma petite Belle va avoir 13 mois bientôt, et elle n'est encore jamais entrée en chasses! Si cela continue, si ses chasses restent aussi peu fréquentes, je me demande si je ne vais pas essayer avec elle une 1° saillie à ses 1° chaleurs! En tout cas, dès maintenant, pour la SRSH, ses chiots n'aîtraient après qu'elle ait 15 mois, ils seraient donc en règle de pédigrée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:48

Riri a eu sses chaleurs tard aussi, le veto avait dit que si ça n'arrivait pas, il lui donnerait un traitement - mais elles sont arrivées naturellement. - elle a ses chaleurs une fois par an, mais moi ça m'arrange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:55

oui, une fois par an, cela m'arrangerait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:27

Ca dépend de chienne à chienne.
Les colleys :
Brona a eu une premiere chasse silencieuse , elle avait plus que 2 ans pour sa premiere chasse normale.Et, maintenant, ca dépend, 11 mois, 13 mois.... Chanu, 1chasse 14 mois et puis, tous 12 mois et 13 mois.
Caresse, 1 : 1 an. Et puis 2 années pour la prochaine.

Les shelties :
Chari: 1 : un peu plus qu'un an.
Puis tout les 7 mois.
Nikita, tous les 7 mois.

Etoile: grande caniche: 14 mois.

J'ai lu qq mois passé que les chiennes deviennent normalement en chasse pour la 1 fois à 14 mois environ si il y a encore d'autres femelles.

jacinta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:08

Oui, c'est très variable, et c'est vrai que quand il y a d'autres femelles dans le meute, cela influence beaucoup..... Chez moi, mes chiennes entrent toijours en chasse à peu près en même temps, avec un cycle de 9 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:26

1 chaleurs a 11 mois
et chaleur tous les 6 mois maxi ou 4 mois mini
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

1° chasses. Empty
MessageSujet: chaleur   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:46

oui ça arrive parfois ........mi mi 18 mois .......isis 16 mois et cepandant elle a eut de très beaux jeunes ........moi aussi ça m'arrange........car les males sont fou et malheureux ......!!!!!! affraid mais pourquoi tu n'atttends pas deux ans ......!!!!!!! lol! ta chienne sera mieux dans sa tête ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:49

oui, je ne dis pas que je le ferai, mais je le pourrais!... j'y réfléchis seulement. Car, si elle a des chasses assez rares.....?? ca ferait long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:36

Ma peite BELLE a 15 mois depuis hier, et elle n'a pas encore eu ses 1° chasses!!! Ca commence à faire long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:02

bonjour
nous n'avons jamais rencontré ce problème sur nos lignées mais une de nos amis a ces chiennes qui ont leurs premières chaleurs vers 18 / 20 mois et ensuite une fois par ans .
il peut arriver que des chiennes dominées dans leur meutes ait des difficultées a avoir leurs premières chaleurs a ce moment il faut les separer de la meute et tout rentre dans l'ordre . drapoblanc
souvent ses chiennes avec des chaleurs éloignées font des grosses portées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:58

Merci Belgeland, il est bien possible qu'elle soit dominée par mes collies, car elle se couche immédiatement quand elles passent près d'elle.... mes shelties sont quand même souvent séparés des colleys, ils se croisent seulement quand je permutte: maison-jardin!
Elle n'est pas peureuse pourtant!!!!juste prudente!
Je serai quand même contente quand elle déclenchera, ma peite puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:32

Quelle corrida à la maison pour l'instant, ma vieille Vénus de 10 ans est en chasses, et est depuis hier à son max.... autant dire que gérer tous mes mâles est une synécure! Hier Appolo et Odin se sont empoignés... mais pas de mal.... même si une bagarre de chiens, c'est parfois bien impressionnant!.... Odin, 9 ans, qui avait de l'arthrose pendant l'hiver et quittait peu son panier, a comptètement rajeuni, c'est un jeune coq des plus entreprenants! et il attaquerait les mâles colleys sans complexe.... il est beau à se redresser autour de Vénus qui apprécie sa cour!

Vénus ne s'est jamais laissé saillir naturellement, alors aujourd'hui, de guerre lasse, je la laisse au jardin avec Appolo inexpérimenté, qui n'arrivera sans doute à rien, mais au moins j'ai la paix avec lui. D'ailleurs, je me demande bien si à 10 ans, Vénus pourrait encore ovuler beaucoup!??? Je suis pratiquement sure qu'il n'y aura aucune suite.... Vénus ne supporte pas qu'un chien grimpe sur elle.... ma chipie dominante!... drunken

Je fais patienter (plus ou moins) Cyrano à mes côtés car sinon, il chante comme cela:
http://video.google.com/videoplay?docid=8685005185608241946

4 ou 5 jours de douleur!!!

J'espère que ces chaleurs de Vénus vont inciter ma petite Belle à venir en chasses, parce que là, cela commencerait un peu à m'inquéter....
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:36

Chez moi, c'est toujours en attente aussi malgré la fébrilité qui se manifeste depuis pas mal de temps. Quand ça démarrera, on va déguster Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 9:43

Comme il est beau Cyrano comme cela!!!! amour 1° chasses. Bras_eca pauvre grand, quelle frustration! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:35

cé dans ces moments la que je suis heureuse que nunu ne s interesse pas dit tout aux filles
il les aime mé en silence et donc cé genial a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:03

Demain, ma Belle a 16 mois, et toujours pas ses 1° chasses, cela m'énerve! Je veins de téléphoner à ma véto pour voir si on ne pourrait pas un peu provoquer.. mais elle dit non , pas avant 2 ans.
On peut toujours provoquer, mais ce n'est jamais tellement bon, surtout pour des 1° chaleurs..... mais ça m"énerve....
En voyant ça, je n'attendrai pas ses 2° chasses pour essayer une première portée avec ma Belle! No
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:20

Et bien Malika vient de commencer les siennes aujourd'hui.
Hier toute la journée, elle urinait sans sans rendre compte, ça coulait tout seul!!
Et voilà qu'aujourd'hui elle commence ses chaleurs, je n' ai pas eu le temps d' aller chez Tom&Co pour lui acheter une culotte : résultat, j' ai bricolé quelque chose avec un de mes anciens slips! Je suis arrivée avec un quart d'heure de retard à la réunion qu'on avait à l' école en soirée et mes explications ont bien fait rire tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 7:09

mortrire J'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:47

ma utopie a eu ses chaleur a 2 ans puis a 1 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:59

Chlorophylle a eu ses premières chaleurs à 7 mois et Babila qui vient d'avoir 7 mois n'a toujours rien... tant mieux parce que en septembre dernier, ne pensant pas du tout à prendre un 2ème chien, j'ai rangé la culotte dans les choses à vendre en brocante et je ne la retrouve plus... la prochaine brocante c'est dans un mois, pourvu qu'elle tienne jusque là Very Happy
Ceci dit Cronet, je comprends ton tracas, moi je ne fais pas d'élevage, je surveille les 1ères chaleurs pour calculer la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° chasses. Empty
MessageSujet: Re: 1° chasses.   1° chasses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° chasses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007:Charming en chasses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: