Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Caresse et Appolo

Aller en bas 
+2
didulle
Suzanne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:37

Je suis étonnée de voir l'appétit et le dynamisme de Caresse! C'est nettement mieux qu'avant!! J'ai l'impression que ses problèmes mijotaient déjà depuis un bon moment! Shocked Elle a retrouvé une nouvelle jeunesse. Very Happy Ah ces hormones!!!!!!!! Very Happy Ca en a un d'impact sur les vivants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:29

Je suis ravie d'apprendre ces bonnes nouvelles. Ta petite troupe va pouvoir passer un bon Noël, super gâtée Very Happy

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:15

Very Happy Gâtée? Oui, ils auront une part.
Noël est une fête de traditions, et moi j'ai aussi ma propre tradition culinaire: ce n'est jamais une dinde, c'est toujours un gigot d'agneau, cuit au four au naturel, avec des poires cuites et des croquettes, et en dessert, une bûche au moka avec un petit verre d'alcool de poires. Tout ça est très simple, vite préparé et excellent, je trouve. Je ne change que l'entrée. Cette année, ce sera un potage tout fait, Knorr, Bisque de homard et langoustines à la ccrème et au vin blanc. C'est tout rapide, tout simple et tout bon. Very Happy cheers
Mes chiens auront une tranche de gigot, un quart de poire arrosé de jus de viande, et un morceau de pain arrosé avec une demi- louche de potage., et une tranche de bûche, Very Happy Peut-être que je leur sortirai encore un os pour le lendemain, de quoi fêter ça. Very Happy Ceci pour les colleys, et les shets ont le tiers de ça.
Voilà, Noël peut arriver! Very Happy cheers


Dernière édition par Suzanne le Ven 23 Déc 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:49

Eh bien, quel menu ! Ils vont avoir le ventre tout rond tes toutous. A mon avis, ils voudraient que ce soit Noël tous les jours Razz

Chez nous, repas traditionnel également :

- foie gras de canard, confit de figues et toasts de pain de campagne légèrement grillés, un petit verre de Sauternes,
- médaillons de coquilles St Jacques à la crème braisé au riesling,
- bûche roulée au chocolat,
- café, petits sablés de Noël maison et truffes au whisky maison.

Elsie aura ses croquettes mais elle ira, comme toujours, quémander auprès de son maître qui ne sait pas lui résister et qui lui donnera un peu de tout (sauf la bûche au chocolat et les truffes)...

Le lendemain :

- escargots,
- jambon en croûte sauce au champagne,
- bûche glacée
- café, petits sablés de Noël maison et truffes au whisky maison.

Nous serons tous les quatre avec ma mère et nous téléphonerons à ma soeur (qui vit à Cleveland) à minuit.

La table sera belle : porcelaine, cristaux, argenterie, branches de sapin et bougies. Nous, on essaiera aussi d'être beaux, mais c'est une autre histoire... Very Happy De toutes façons, ce sera Elsie la plus belle, alors...

Opaline

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:05

waouh! que c'est gai Noël!
Moi, comme famille, je n'ai plus que mon frère et sa famille, mais ma belle-soeur a beaucoup de frères et soeurs, et ils ont eu 4 enfants, tous mariés et parents, alors s'ils devaient inviter tout le monde.....On vit plutôt chacun chez soi. Et, moi, avec mes chiens, j'aime autant comme cela. mon frère et toute sa famille n'aiment pas trop les chiens, de loin ça va mais c'est tout.... alors, on n'insiste pas. Chacun sa vie. Et on s'adapte. Very Happy. En tout cas, moi, je me suis bien adaptée. C'est la vie. Il faut bien un peu la prendre comme elle se présente, avec un peu de flegme et de philosophie.... Very Happy
PS. Tu sais,, en ce qui concerne l'alimentation de mes chiens, ils reçoivent aussi des croquettes, tu sais.... Ce n'est pas tous les jours la fête, cela reste exceptionnel. Je ne me cantonne pas dans l'alimentation maison!, trop difficile! Même si j'ai connu ça dans ma jeunesse. Very Happy les souvenirs reviennent vite.


Dernière édition par Suzanne le Ven 23 Déc 2011 - 12:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:28

Oui, c'est sûr. Je trouve que respecter les traditions de se retrouver en famille ne vaut la peine, surtout à Noël, moment de calme et de sérénité, que si tout le monde s'entend bien. Si chacun doit faire des efforts, cela devient une corvée et risque d'engendrer des rancoeurs.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:50

Petite balade en camionnette, avec Cyrano et Caresse.
Je suis étonnée de tous les canards et autres oiseaux aquatiques qu'on rencontre maintenant dans le coin. Déjà à Noël, en partant pour la fécondation de la colley par Cyrano, j'aurais voulu m'arrêter pour photographier... on en voit presque toujours dans les prés! J'en ai vu aujourd'hui, à 3 endroits. Shocked
Caresse et Appolo - Page 4 00147

Caresse et Appolo - Page 4 00252

Caresse et Appolo - Page 4 00338

Puis, on s'est arrêtés encore pour se promener un peu, mais il y a beaucoup de vent, et c'est un vent froid. (T° 8°, vu au thermomètre affiché à une pharmacie de Rochefort.) Ca fouette, cela fait du bien, mais pas longtemps quand même... Very Happy

Caresse et Appolo - Page 4 00535

Caresse et Appolo - Page 4 00731
2 frère et soeur, 2 bons copains, toujours jouettes malgré leurs 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:14

Oui, ils sont beaux tous les deux sunny
J'ai l'impression que les oiseaux ne migrent plus aussi loin : il y a des cigognes qui se sont arrêtées à Remiremont dans les Vosges pour l'hiver !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:25

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:46

Voici de quoi confirmer ce qu'on vient de dire:
Caresse et Appolo - Page 4 116
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:44

Depuis son opération, il est indéniable que Caresse a retrouvé une 2° jeunesse! En vivant près d'elle, je suis presque étonnée de voir le changement: elle joue!!!!!!!!!! et elle entraîne Cyrano dans ses jeux. Quand ils sont tous les deux au living, si elle peut attraper un jouet ou une chaussette, elle joue, elle court et Cyrano la poursuit, et gare aux chaises et aux fauteuils! Ca se bouscule! Et je dois enlever des poils de Caresse dans les dents de Cyrano!...
C'est plaisant de les voir ainsi, sains et heureux, à 8 ans &/2 Very Happy cheers Quelle agréable bande, mes 6 chiens! un bonheur dans la maison.
amour
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Caresse et Appolo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caresse et Appolo   Caresse et Appolo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caresse et Appolo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mal aux oreilles.
» Appolo dominant.
» Appolo et Reverie
» Appolo et Cyrano.
» Je suis bien contente d'avoir ma page, parce que je suis une commère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Caresse, la colley Knight of the Lamb.-
Sauter vers: