Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:29

1° mars 11: Un pinson annonce l'imminence du printemps.

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_010
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_011
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_012
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_013

et dernière trace de l'hiver:  ce Sittelle torchepot., devenu familier, sur mon appui de fenêtre, se laisse photographier à moins d'un mètre!
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_015


Dernière édition par Suzanne le Lun 5 Fév 2018 - 10:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:51

tu crois que le printemps s'annonce,ce serait génial
est ce que tu continues à les nourrir apres l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:53

C'est vrai qu'il fait encore bien froid et maussade! mais pourtant, le pinson appelle par son chant et sa posture! Ils sont quand même magnfiques!!!!!!! cheers
Non, quand il n'y aura plus besoin, je ne les nourris plus.

LA mésange charbonnière est là aussi. Very Happy Bonjour ma jolie! cheers
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_016

Et voici la mésange bleue: Very Happy
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_020
Mais oui, tu es jolie! Very Happy autant qu'un petit brin de ciel!
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_019
Tout ce petit monde s'agite sur le vieux prunier qui dort encore:
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Mars_010


Dernière édition par Suzanne le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:12

Photos superbes de la nature !
Concernant la nourriture, je leur ai mis ce week-end des graines sur la fenêtre. Mais ils n'y touchent plus. Je suppose qu'ils trouvent maintenant ce qu'il leur faut dans les jardins.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:16

photos du jour:
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. P1060611

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. P1060612

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. P1060613


Dernière édition par Suzanne le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:09

Les oiseaux annoncent le printemps tout proche. Tous les matins, nous avons droit à une symphonie mélodieuse d'environ un quart d'heure. Puis viennent, tout juste après, les réunions de corbeaux qui papotent bruyamment (et beaucoup moins mélodieusement) sur la pelouse et dont Elsie se méfie beaucoup : elle se met en position de chien d'arrêt, la tête dans les épaules, avance à pas feutrés et lents avant de foncer dans le groupe Razz

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:15

Very Happy
Oui, cela sent le printemps, les oiseaux commencent à s'agiter....
j'ai l'impression qu'on retrouve les mêmes que l'an dernier, ils ont bien passé l'hiver. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:27

Moi, je n'ai pas l'oeil suffisamment exercé pour différencier un oiseau d'une même race d'un autre de race identique !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:24

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 18mars10
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 18mars11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:28

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00122
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:36

Aujourd'hui, 1° avril, ce sont mes moutons qui m'ont fait un poisson!
ce matin,, je vois par la fenêtre une de mes brebis étendue de tout son long, inerte, dans la prairie, avec un agneau à ses côtés, mais elle, je l'ai crue morte! le temps d'accourir le plus vite possible sur mon terrain en pente, la brebis ne bougeait pas, et enfin, quand je suis arrivée tout près,, elle a levé la tête! ouf! mais elle ne savait pas se relever, je l'ai remise sur pattes, et enfin, ça a été, j'ai pris son agneau, et pas à pas je suis remontée lentement vers la bergerie, et la brebis a suivi! heureusement qu'elle est bonne mère, elle cherchait son petit.
maintenant, ca va.
mais je n'attendais pas d'agneau cette année. je n'ai plus le bélier de l'an dernier et je n'en ai pas racheté l'été dernier, et les 2 jeunes béliers nés chez moi l'an dernier sont petits, trop pour mes grosses brebis, je croyais. mais voilà! Poisson d'avril! un petit bélier consanguin, mais en pleine forme, même si la naissance a dû être difficile. je suis restée près d'elle toute la matinée pour être sure qu'il n'y en avait pas un 2°...
Very Happy
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00517


2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00414
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:55

Le réveil de la nature, la naissance du petit agneau, c'est vraiment le printemps ! Bienvenue à ce petit tout neuf et j'espère que sa maman se remettra vite.

Au fait, un agneau consanguin, c'est grave ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:55

Non, vraiment pas grave. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois que c'est un bélier né chez moi qui fait la saillie. Toutes mes brebis sont nées chez moi, et je n'achète un nouveau bélier que tous les 2-3 ans à peu près. Parfois, je ne le garde qu'une saison, cela dépend du bélier. S'il est trop sauvage, je ne le fais tuer avant l'hiver. Je veux des brebis familières. Very Happy Il y en a que je garderai à vie, car ce sont de vrais petits chiens qui aiment mes caresses. Il y en a une, quand je viens dans le terrain, elle vient près de moi, et je peux m'accrocher à sa toison pour descendre dans mon terrain en pente, en toute sécurité. Very Happy elle avance avec moi pas à pas, j'ai l'impression qu'elle comprend.! et elle me regarde avec des yeux tellement tendres. Elle est l'ancêtre de toutes les autres.
Elle et une de ses filles, mourront chez moi de leur belle mort, c'est certain.
Elle a une fille qui est presque comme elle, et je suis contente parce que son père était de race pure "ardennais roux", une race typiquement locale:

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Roux11


Dernière édition par Suzanne le Sam 2 Avr 2011 - 8:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:15

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00215
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00123
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00518
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 01114
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:38

La photo des brebis et de l'agneau dans le brouillard matinal est très réussie ! Cela donne une ambiance toute feutrée. J'aime beaucoup Joséphine assise : elle semble très concentrée par son observation. C'est adorable.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:37

sacrée surprise si tu ne t'y attendais pas,félicitation pour cette naissance imprévue
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:15

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00520
Un pinson des arbres, (selon moi!) Very Happy


Et ici, ...????
Elle était déjà présente l'an dernier, et je croyais que c'était une mésange nonette, mais en la voyant mieux cette année, je doute beaucoup!!!!!!!!!! mais alors, je ne sais pas ce que c'est.
Malgré son peu de couleurs, c'est un bel oiseau, je trouve, qui donne une impression de finesse ...


2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00819

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 01413

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 01513

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 01612





Dernière édition par Suzanne le Mar 12 Avr 2011 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:52

Je pense de plus en plus que l'oiseau que je trouve si élégant n'est pas une mésange à tête noire, car ce matin, j'ai vu pour la 1° fois à peu près le même oiseau, mais à tête brune, avec le même comportement, càd semblant butiner les fleurs! Ils sont sûrement en couple à proximité:

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 181

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 258

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 340

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 437


Dernière édition par Suzanne le Lun 11 Avr 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:18

Je viens de recevoir une réponse très rapide à un mail que j'ai posté ce matin:
Il s'agit d'une fauvette à tête noire!
Je me permets de remettre ici ce mail très sympa, avec mes remerciements:
--------
Tout d'abord, merci pour vos mots gentils sur mon site. J'essaie de faire de mon mieux et de partager ma passion pour les oiseaux avec vous tous.

Au sujet de votre oiseau, c'est une Fauvette à tête noire mâle. La femelle a la calotte rousse et non noire.
Voici la fiche de cette espèce:

http://www.oiseaux-birds.com/fiche-fauvette-tete-noire.html

J'irai visiter votre blog dans la journée. J'ai eu des chiens moi aussi, deux bergers allemands et une petit chienne trouvée au bord d'un lac et qui a vécu treize ans avec nous. Race indéfinie mais très mignonne!

Merci encore et bonne journée.
Cordialement,
Nicole
nicole@oiseaux-birds.com


--------------------

Et je viens de trouver des infos intéressantes sur cette fauvette au beau chant , qui n'hiberne pas chez nous. Ils viennent d'arriver du Sud!
"les Fauvettes à tête noire commencent à nous quitter courant septembre pour passer l'hiver au sud de l'Espagne, en Afrique du Nord et en Afrique de l'Ouest tropicale. Depuis plusieurs années, on constate des hivernages nombreux en France méridionale, situation due peut-être au réchauffement climatique.
Dés le moi d'avril les Fauvettes à tête noire nous reviennent. En premier lieu les mâles pour occuper un territoire qui peut varier de 3000 à 10 000 m2 selon les disponibilités en nourriture évaluées...;"

http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/fauvette.a.tete.noire.html

---------

Je me demande bien si c'est le même oiseau que celui de l'an dernier:

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 25_avr11

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 25_avr12

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 25_avr13

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 25_avr15

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 25_avr16
Rreviennent-ils nicher au même endroit?????

En tout cas, de toutes façons, je trouve cela MAGNIFIQUE, cette petite bête qui peut faire ainsi des milliers de km par an, et qui, peut-être, est capable de retrouver son prunier!!!!!!!!!!!!!!! c'est oh!!!!!!!! Quelle petite merveille, là aussi!


Voici son chant:


Dernière édition par Suzanne le Lun 18 Avr 2011 - 7:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:39

Et revoici le mâle, venu prendre rapidement sa petite goutte! Very Happy

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 438

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 529

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 341

Tandis que sur une haute branche, une sitelle torchepot fait sa toilette matinale:

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 02011

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 02114

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 03210

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 03410

Et la mésange bleue aussi, au coeur d'un grand bouquet de fleurs, se lisse les plumes...

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 03810

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 03710

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 1113
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:40

Quelles superbes photos !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:50

Qu'elle est superbe la nature!
Je trouve que je pourrais passer mes années de retraite dans l'admiration de toutes ces merveilles qui nous sont proches et qu'on n'a pas le temps de voir dans le quotidien de la vie courante, (qui porte bien son nom!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:33

C'est sûr et, en fait, la vraie richesse de la retraite, c'est le temps : on peut alors l'aménager à sa guise, choisir d'être débordée ou de ne rien faire d'autre que d'observer. Et on en découvre des choses à côté desquelles on passait.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:51

Oui, tout est toujours une question de choix.
Et finalement, admirer, n'est-ce pas une des plus belles choses à faire dans ses vieux jours....??? Very Happy prendre le temps de regarder la beauté du monde avant de fermer les yeux pour passer de l'autre côté; Very Happy queen hypocrite
hypnose
PS. Je me demande si Joséphine ne fait pas comme moi: s'extasier devant toutes sortes de choses. L'autre jour, elle a ramené du jardin, dans sa gueule..... une grosse crotte de mouton (!) et aujourd'hui, j'ai retrouvé sur le sofa une coquille vide d'escargot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:08

2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 00110


2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. 01812


Dernière édition par Suzanne le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Empty
MessageSujet: Re: 2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.   2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2011: La bio-diversité dans mon jardin.... oiseaux, mouotns, nénuphars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012. dans ma prairie. mouotns oiseaux renards
» 2013, dans ma prairie. oiseaux biches moutons poissons nénuphars
» 2014. Dans ma prairie. 2015. oiseaux, renards, chats, nénuphars... Cyrano.
» 2010: dans mon jardin! oiseaux moutons poissons
» Biodiversité./ La Calestienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: La vie dans ma prairie.-
Sauter vers: